module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro Sennheiser ME66

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par francish, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. francish

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens pour la 2e fois poser une question sur le site. D’ailleurs je tiens à remercier toutes les personnes qui sont activent, car j’apprends beaucoup en lisant les réponses.
    Mon prénom est Francis un vieux Pépé de 65 ans, je suis passionné d’images de nature. En ce moment je tourne un reportage sur la migration des Grues cendrées. J’ai deux caméras une Canon XL2 et une XH A1, je suis très satisfait de ces deux caméras. Pour le montage j’ai Conopus ver.5. Par contre j’ai toujours le problème du son, car les micros ne sont pas assez directionnel.
    J’ai acheté un micro Sennheiser ME66 avec prise XLR, j’arrive mieux à enregistrer les sons des oiseaux et j’ai moins de bruit parasite.
    Ma question, afin d’avoir au final un meilleur rendu sonore (stéréo) je voudrais monter un 2em micro Sennheiser ME66 sur la caméra. Quelqu’un à peut être une réponse, ou une autre solution ? Merci d’avance pour vos réponses.

    Francis
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut choisir directivité ou stéréo ... les deux, mon général ? ... ce qui s'en rapprocherait le plus, ça serait de travailler avec une configuration MS, c'est cher mais chez Audiotechnica il y avait l' AT815ST , nouvelle dénomination BP4027 ici : http://www.audio-technica.com/cms/resource_library/literature/6950cdba4a0899cf/bp4027_ss_e.pdf, je vous conseille de le louer avant tout achat pour voir si cela vous convient ! Si vous ne trouvez pas la tête de votre ME66/K6 assez directive, changez là pour une ME67 : Sennheiser Worldwide - ME 67 . Mais regardez aussi du côté des paraboles par exemple chez Telinga : Telinga Microphones - Parabolic, Microphone, Stereo Parabolic, Bird Sounds, Nature Sounds, Nature Recording, Sound Recording, Distant Listening, Wildlife Listening, Bird Listening .... et du forum film animalier.
     
    #2 homero, 7 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page