module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro pour YouTube et voyages

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Macaree, 25 Février 2021.

  1. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'un micro qui servirait à la fois pour YT et pour des voyages. J'ai lu quelques sujets ici et ça m'intéresse vivement mais je cours après le temps en ce moment à vrai dire.

    J'aurais besoin d'avoir du bon matos pour me filmer chez moi en parlant face caméra (debout par ex en expliquant des choses) ou pour filmer un débat entre deux personnes. J'imagine que déjà il y a des questions de lumière et j'ai cru comprendre que le micro était important voire premier si on veut de la grosse qualité, pour appâter le chaland.

    Par ailleurs il me faudrait aussi quelque chose pour des voyages, à la fois au moment de filmer des paysages (idéalement dans n'importe où, mer, montagne, désert, ville), et aussi passer en mode vlog, me filmer en marchant.

    Je suis un grand débutant, je m'y connais à peine... Et je voudrais ne pas trop me prendre la tête.
    Je ne suis pas bien riche mais je serais curieux de savoir ce qui pourrait me convenir même plus cher (je rêve d'une belle quali, sans trop en faire non plus).

    En particulier il est possible que je couple ce micro au Sony ZV-1.

    Si vous aviez des idées je vous en serais très reconnaissant.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Soit on ressort la module du Casio et on l'entre sur la prise du ZV-1 AVEC un dispositif d'adaptation des niveaux soit on place un micro stéréo sur pied-perchette et plongeant vers la table d'harmonie et l'on relie avec une rallonge stéréo (en respectant le gauche-droite) ... pour faire simple car ce n'est pas le ZV-1 n'est pas le matos le plus adapté.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous