module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour voix off

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by apatura, Jan 24, 2009.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je pense que c'est inutile de te le dire, essaie de faire une sauvegarde de tes données sur ton autre ordi avant d'aller au SAV.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    apatura, si tu as un autre disque dur qui a assez de place, fais un clonage de ton disque dur système et procède à une réinstallation du système avec ton DVD d'installation sur le clonage. Ne touche pas encore ton système original.

Clonage et tests sur le clonage.
    Lors du démarrage de l'installation, tu cliques sur "options" pour choisir d'archiver l'ancien système inactivé, ce qui te permettra de conserver des données qui pourraient être absentes de la nouvelle installation (réglages de réseau en l'occurrence) et tout ce que tu as ajouté en nouvelles fonctionnalités comme Little Snitch, MenuMeters, Flip4Mac par exemple et les .pkg (toutes les applications directement imbriquées dans le dossier système).
    Fais une mise à jour de ton système nouvellement installé par "Mise à jour de logiciels" puis procède à des essais pour voir ce que tu as conservé et ce que tu as perdu.

Réinstallation sur le disque principal.
    Une fois que tu as évalué les conséquences de la réinstallation et de la mise à jour sur le clonage, soit tu fais une réinstallation système sur ton disque dur principal si tu te sens "à l'aise", soit tu écrases ton clonage par un nouveau clonage de ton système actuel perturbé (si tu as la place, clone tout le disque), puis tu réinstalles le système avec ton DVD d'installation sur ton disque dur principal et tu le mets à jour par le Net.
    Le plus long reste à faire qui est de retrouver tous tes outils en place.

Personnellement j'ai un disque dur dédié au clonage de mon dernier système avant toute mise à jour importante, ce qui permet de faire marche arrière en cas de pépin de mise à jour (c'est une hypothèse qu'il faut toujours envisager).
    Avec Leopard, il y a TimeMachine qui le fait encore plus simplement, mais faute de Leopard, je me contente d'un Tigre plus Carbon Copy Cloner.

Tu peux me contacter par MP si tu veux plus de détails. :-)

3. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir,
    Problème résolu, après intervention de SAV de DXM à RENNES. Intervention rapide, et efficace. Je ler ai déposé mon ordi lundi soir, mardi midi j'avais un message m'indiquant que je pouvais revenir le chercher. Des pros. Je sais chez qui j'achèterai mon futur matos....
    C'était bien ma bibliothèque système qui s'était faite la malle dans la corbeille. Pour la remettre en place il fallait se loguer en "root" en utilisant le terminal. Ce qui est incroyable c'est comment elle a pu y arriver !
    Il semble que ce soit en virant le petit soft de Samson, et ses éléments placés dans la bibliothèque, que tout le dossier y soit parti.
    Merci pour votre aide.
    Apatura

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Maintenant que tout est en ordre, ce serait peut-être le moment de faire un clonage du système. :-)

5. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir,
    Effectivement !
    Une autre solution serait de passer à Leopard, pour bénéficier de Time Machine. J'y réfléchis (non non, pas trop longtemps !)
    Maintenant mon micro SAMSON, ne marche pas sur FCP5 : niveau très faible et très assourdi même avec le gain de l'outil voix off au maxi !
    Par contre sur mon Power Book G4 équipé de FCP3 c'est impeccable !
    J'en suis réduit à faire mes prises de son avec le power Book, en copiant les fichiers sur un disque dur externe, et enfin de les importer dans mon projet : fastidieux !
    Enfin je peux à nouveau "travailler" ...
    Cordialement,
    Apatura

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca ne merde que sur FCP5 ou sur tous les softs audio de l'ordi ressucité ? Ca serait à signaler aux différentes parties en cause ....

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Regarde si tu n'a pas deux réglages de son antagonistes, par exemple l'un dans ton logiciel de montage, l'autre dans les Préférences Système. Je me souviens avoir eu il y a déjà assez longtemps un problème de ce genre avec un soft qui ne prenait pas en compte les réglages son du système, mais c'est trop vieux pour que je me souvienne exactement de ce que j'ai modifié à l'époque. Un passage de quelques préférences à la corbeille pourrait remettre les choses en place au prix d'avoir à refaire les réglages du son. Comme le micro fonctionne bien sur ton PowerBook, tu devrais trouver la solution. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous