module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour SONY CX550 - captation de concerts

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par greg1974, 20 Avril 2010.

1. greg1974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en peu plus de chercher sur le forum... et je n'y comprends plus rien...

Pour filmer des concerts rock avec le SONY CX550 (prise mini-jack, pas de possibilité de régler le son du camescope, attente griffe sur camescope) et avoir un meilleur son que celui du micro intégré (surtout un son qui ne sature pas),

faut que j'achète quoi ? (budget max : 150/200euros), l'idéal serait un micro qui ne soit pas plus gros que le camescope :-)

actuellement je fais un doublage avec un son pris avec un Edirol R09, mais je préfèrerais tt faire en une fois.

merci, merci, merci....

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Essayez d'avoir des avis sur la discussion consacrée au Sony CX550 sur le forum Sony, il y a des gens qui connaissent tout de cette caméra, des micros que l'on peut monter dessus etc ... .
    Toutefois je pense que vous aviez déjà adopté la meilleure solution pour un son de qualité : enregistrement sur le R-09. J'ai regardé la doc de l'Edirol, vous pourriez éventuellement utiliser la sortie casque pour entrer sur la prise micro du CX550 mais ATTENTION, il faut monter un atténuateur dans la liaison à moins que l'on puisse baisser suffisament le niveau de sortie casque pour le rendre acceptable par la caméra. Pour les réglages, mettez le niveau casque au mini sur l'Edirol, faites la liaison jack 3,5 stéréo et écoutez avec votre casque sur la caméra, puis remontez progressivement le niveau de sortie de l'Edirol jusqu'à ce que vous entendiez quelque chose de correct au casque sur cam. Je fais cette manip sans soucis sur mon Zoom H4n. Vous devriez profiter ainsi des qualités des micros et des réglages de l'Edirol, la caméra devant digérer plus facilement des niveaux pré-établis. Si cela n'est pas satisfaisant, revenez à l'enregistrement Edirol sur carte que vous aurez effectué en même temps.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous