module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro pour reportage en voiture

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Chriscore, 16 Mars 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    En espérant que tout cela résiste aux décharges électromagnétiques qui accompagnent les tornades ... mais en bagnole on est sensé être plus ou moins protégé ! ;-)

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est sur que plus tu mets de matos en route plus tu risques d'oublier quelques choses et en plus, plus ça fait de travaille derrière..... Et utiliser un petit pré-ampli genre JuicedLink qui lui et auto-alimenté par une pile 9V, qui te permet d'avoir une qualité de pré-ampli, qui sort en jack pour la GoPro et te permet de connecter tout du jack à l'XLR, tout en te permettant d'avoir pour certains modèles un retour casque,bon c'est pas un vrai retour puisque tu écoutes en fait ce que sort le JuicedLink et non ce qui est vraiment enregistré dans ta GoPro, mais bon...
    Je n'ai pas d'expérience de tournage dans le vase clos de l'intérieure d'une voiture mais j'imagine, peut être à tord, que pour avoir un dialogue clair sans trop de perturbation, ça doit pas être si évident, au passage, le choix de la voiture et de son insonorisation au niveau compartiment moteur doit bien jouer aussi.. :weird:

Au passage quelles sont le réglages audio possibles sur la GoPro?? y a t il un AGC dessus, un gain automatique non débrayable?? ar là forcement un petit juicedlink comme le DS214, t'apporterait peut être une bonne solution, pas de XLR, mais la possibilité de coupé le gain auto et le faux retour casque et il est petit..

DS214 Headphone Amp, Meter, AGC Disable [DS214] - $144.00 : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production

3. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une grosse expérience dans le côtoiement des orages avec tout un tas de matériel et je n'ai jamais eu de gros soucis en rapport à ça, malgré de fréquents foudroiements très proches. Si ce n'est que la foudre peut causer des interférences sur la bande son dans certains cas. Mais ça reste assez limité la plupart du temps.

4. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un pré-ampli (d'autant que ça sort de mon budget) sachant que mon son sera finalement surtout tributaire de l'audio gain control de ma Gopro...

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ha les messages ce sont un peu croisé.... Si tu as un gain auto regardes alors les petit pré-ampli JuicedLink ça peut t'aider.

6. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je viens de voir le DS214 et sa fonction anti AGC. Ça n'a pas l'air inintéressant ma foi. Par contre si je branche deux micros (cravate) différents pour l'avant et l'arrière de la voiture ça va tout me mixer sur un canal sans possibilité de récupérer la bonne piste après. Mais à réfléchir si jamais je pars sur un seul micro PZM ou quelque chose du genre...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    A mon avis ça ne vaut pas le coup du moins pour l'usage que tu veux faire, j'ai un DS214 (ça marche bien) et un H4n, le H4n s'il y a besoin d'équilibrer des niveaux et d'enregistrer en double peut être utile ... éventuellement en mode 4 canaux (*). Il ne reste plus qu'à le relier sortie LINE > entrée micro Gopro, en faisant attention à baisser très fortement le niveau de sortie du Zoom (pas plus de 45, commencer vers 12).
    (*) Par exemple, si tu as une liaison radio avec une voiture accompagnatrice que tu veux faire participer à l'action ou un retour radio météo etc ...

8. Chriscore

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente ton idée de retour radio ! Merci pour tous tes conseils pertinents.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous