module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour hc1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zooropop, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et s'il peut être théoriquement vrai qu'un micro donne de moins bons résultats avec sa pile interne qu'avec une alimentation fantôme, la différence concerne surtout le niveau de pression acoustique maximale.

Pour l'ATM33 : 137 dBSPL en avec alim antôme et 126 dBSPL avec pile.

Tant que tu n'enregistreras pas de concert de rock ou de course de Formule 1, ca m'étonnerais que tu entendes la moindre différence...

Tu peux donc très bien te passer d'alimentation fantôme pour tes documentaires.

2. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions. Et je suis désolé de repéter "n'importe quoi", étant encore purement néophyte et ne faisant que retranscrire bêtement les spécifications que j'ai trouvé sur un site.

Merci encore ;)

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ben non justement, tu n'as pas fait que retranscrire betement les spécifications, tu les as interprétées sans les comprendre.

Quand on ne comprend pas ( ce qui n'est pas une tare ) , il vaut mieux effectivement recopier betement plutot que d'affirmer.

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour ce qui me concerne, avec la HC1 j'utilise le micro RODE NTG2, qui est un micro hyper cadoide qui peut s'alimenter avec une pile R6. s'equiper d'un cordon XLR (cote micro et mini jack stéréo (en fait les deux canaux sont identique car le micro est mono). Acheter le complement RODE anti vent à poils longs (chaussette qui se glisse par dessus la bonnette mousse). Excellents résultats qualité pro. budget inferieur à 300€. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée avec la HC1.

5. el_boufono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte un peu ce topic car je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des dialogues dans un CM. Je ne sait trop quoi prendre, je ne m'y connais pas du tout en son, je débute dans la réalisation tout ca :D
    Donc en gros j'ai un budget assez limité (150-200€), et j'ai la HDR-HC1E, qui ne possède qu'une prise jack. Je voulais savoir s'il existait des adaptateur pour XLR a brancher sur la "griffe inteligente", ou s'il y a un autre moyen. Je recherche sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse précise, donc je post ma question :D
    Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous