module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Micro pour DLSR - Canon 600D

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par djibi400, 10 Juillet 2013.

Tags:
  1. djibi400

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :hello:

    Je me permet de créer ce post (en espérant qu'il soit dans la bonne section) pour avoir des conseil envers l'achat d'un accessoire pour mon Canon EOS 600D.

    Je réaliserais prochainement un court-métrage avec un grand groupe d'amis (une vingtaine) de type action/ infiltration ou se déroulera pas mal de discussion.

    Ce court-métrage sera enfaîte le 2ème épisode d'une série. Le premier étant déjà terminé, j'ai pu constater que la prise son de mon Canon n'était pas suffisant, évident vous me direz ! :bravo:

    Par conséquent... je demande votre expérience et vos utiles conseils pour l'achat d'un micro, ou plus précisement un micro-perche.

    Par contre, comme beaucoup d'entre nous, le budget est restreint... Au moins cher pour ne pas annoncer de sommes que je n'ai pas actuellement :good:

    PS : Une table de mixage est très encombrant et onéreux, donc quelque chose de simple et efficace sans vouloir trop en demander... :D

    Merci d'avance au forum et aux forumeurs

    Salutation, djibi400
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le sujet a été de très (trop ?) nombreuses fois traité sur le Repaire, entre autres sur le forum son numérique, j'espère le moteur Google repaire en haut à droite de cette page vous permettra de retrouver les discussions... Inutile de mentionner 600D dans les mots-clefs, c'est pratiquement identique pour les DSLR sauf particularités de Magic Lantern pour certains Canon. Pour les matériels économiques et pas trop mal adaptés, cherchez aussi sur Rode Videomic, perche Manfrotto ...
     
  3. djibi400

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse homero !
    J'ai fais un petite recherche avant mais je vais l'approfondir... Merci beaucoup !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous