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Micro pour D5300

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jeje27, 23 Juin 2016.

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  1. homero

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    Bon; j'ai visionné, vu le cadre de l'interview et l'ambiance générale, le cravate n'est pas obligatoire, effectivement on en entend un peu le vent, autre problème lorsqu'il présente son monstre (elle est centenaire celle là ?) il y a risque de frottement, donc voir si un pied perchette ne suffirait pas.
     
  2. jeje27

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    C'est plus simple de voir ce qu'il me faudrait avec un exemple.. C'est le genre de vidéo que je souhaite réaliser.
    Non non ^^ fin je ne pense pas ^^, après quand on présente un poisson comme il le fait, il ne repose que sur les mains, il n'est aucunement collé à nous..

    Tu vois un peu mieux ce que je souhaite faire ? Et le micro qu'il me faudrait ?
     
  3. homero

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    Les deux solutions cravate ou micro sont valables :

    Avantages cravates :
    - présence des voix, diminution de l'ambiance extérieure
    - équilibre entre les deux intervenants
    - autorise les plans larges

    Inconvénients cravate :
    - plus longs à installer si on veut éviter les bruits de frottement
    - bonnettes anti-vent type "couilles de la pin" s'il y a un vent moyen
    - risque de se prendre les pieds dans les câbles
    - ne peut servir à autre chose

    Avantages micro externe type cardio ou super-cardio :
    - peut être utiliser dans plusieurs situations sur caméra ou perche ou pied dédié
    - bonne protection anti-vent

    Inconvénients :
    - sera dans le champ en plan large avec personnages en pied
    - voix moins présente avec récupération d'ambiance (à mon avis la circulation est loin)
     
  4. jeje27

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    Je vais peut-être commencé avec un micro cravate.. Si je vois qu'il me manque l'ambiance extérieur, il sera toujours temps de prendre un micro externe ?

    Si je te pose la question à toi, quel matériel choisirais tu pour faire cela ?

    Le must aurait été un micro cravate sans fil mais là, c'est hors de mon budget..
     
  5. homero

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    il y a des micros sans fil dans le budget sur les fréquences Bluetooth, j'avais ouvert une discussion ici : un HF portable pas cher | Le Repaire , il y a cinq pages à se cogner et les prix annoncés ont peut-être évolué.
     
  6. jeje27

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    J'ai vaguement lu l'article mais j'ai pas tout compris, des termes me sont totalement inconnus.. D'après toi, cela pourrait être une solution ?
    Cela offre les mêmes avantages et inconvénients qu'un micro cravate ?

    Je reviens sur le micro canon, comme je serais dehors, la nature fait partie intégrante des futurs tournages.. En soi, c'est même plutôt agréable de pouvoir entendre les oiseaux chantaient par exemple..
     
  7. homero

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    Oui mêmes inconvénients et parfois la qualité du son est inférieure, ça bouffe des piles ... avantages : la mobilité
    Pour les ambiances, un micro stéréo donne un bel espace (Tascam TM-2X) mais ça ne va pas bien pour les interviews alors autant choisir un semi-canon.
     
  8. jeje27

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    Je vais partir pour un micro canon.
    Et suivant les résultats, la demande et les projets, je verrais pour un micro cravate.

    Un micro semi canon ? Qu'est-ce que c'est ?
     
  9. homero

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    C'est un canon moins long, moins directionnel, moins pointu à utiliser, moins cher que ce soit micro et accessoires.
     
  10. jeje27

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    Et je peux avoir un bon rendu niveau ?
    Ça capte la voix à combien de mètre ?
     
  11. homero

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    Ca dépend de l'environnement, là je pense que c'est bon, de la qualité de la voix, ça doit aller, des caractéristiques du micro et si celui ci est bien dirigé. Si ces conditions sont remplies je dirais 2,50 m mais à 10 m tu entendras et comprendras ce qui se dit mais ça ne sera pas un bon son qui correspond à l'image.
     
  12. jeje27

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    2,50m ?? Je sais même pas si cette distance sera celle au plus loin ^^
    Et en modèle, tu as des conseils ?
    Une marque qui semble mieux ?
     
  13. homero

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    Je connais assez peu les micros amateur en mini-jack mais j'ai acheté il y a peu de temps celui-ci : Microphones RØDE – VideoMicro , il n'est pas cher, peu encombrant, pas très directionnel, sensible, bien équipé (bonnette à poils, suspension), bien fabriqué, par contre pour une interview il faut l'amener assez près du sujet ... 1 m ... avec une rallonge VC-1. Si tes interviewés sont assis tu peux le planquer sur un mini-pied.
     
  14. jeje27

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    Je peux le fixer sur la griffe accessoire de mon reflex de tout façon ?
    Il sera placer directement dessus si cela ne nuit pas à la qualité du son..
    Même si je suis un peu plus loin qu'un mètre, cela ne gênera pas trop je pense, parce que je pense pas filmer un gros plan du visage de quelqu'un..
     
  15. homero

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    Plus directionnel il y a le Rode Videomic Go, ces deux micros n'ont pas besoin de pile ils sont alimentés en PIP (Plug-in-Power) par le Nikon, je te conseille quand même la rallonge pour approcher ton micro chaque fois que le cadre te le permet
     
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