module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Micro pour CX700 (Cout Metrage)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Warkana, 28 Septembre 2011.

Tags:
  1. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Dans peu de temps je vais faire l'achat d'une Sony CX700 pour des courts métrages amateur. Mais comme presque toute les caméras, le micro interne n'est pas suffisant pour obtenir un bon son. Voulant faire un achat grouper (caméra+micro) je sollicite votre aide pour un micro, de plutôt bonne qualité, qui me permettrai de tourner (surtout en extérieur) avec un bon son ? Et si vous avez d'autres matériels ou conseils a me conseiller pour faire un court de meilleur qualité je suis preneur.
    Vous remerciant Warkana
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sujet fréquemment traité sur ce forum :
    un bon son ça tient :
    - à de bonnes conditions environnementales
    - à un micro bien placé par quelqu'un qui écoute ce qui entre sur la caméra : donc des accessoires indispensables faut une perche, une suspension, une bonnette anti-vent, un casque ... si possible un accès aisé aux réglages manuels .... après on choisit le micro le mieux adapté, on joue sur des corrections avec une mixette ou à défaut certains micros possèdent des coupes fréquences et atténuateurs.
    - évidemment tout ceci a un coût donc ça dépend de votre budget !
     
  3. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon budget est de 350, 400 € pour le micro. Et vaut t-il mieux que j'enregistre la bande son a part ou directement sur la camera ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sur la caméra, c'est plus simple au montage ...
     
Chargement...

Partager cette page