module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

micro pour cours de yoga online

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ElanSY, 24 Septembre 2021.

  1. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je cherche un matériel de qualité et simple d'utilisation pour que mes clients m'entendent bien lorsque je donne mes cours de Yoga en ligne (via Skype et Zoom), mais également pour que je les entendent bien.

    Je pensais avoir trouvé avec Rode Wireless Go I, mais je le trouve cher et je reste sceptique concernant la fiabilité sur le long terme de ce genre de matériel qui semble certes très pratique, mais un peu fragile.

    J'ai déjà un micro filaire cravate Boya Lavalier (By-M1).

    Ce que je cherche : un système qui me permette de brancher ce micro Boya à ma ceinture (et non plus directement à mon PC, car le fil n'est pas pratique du tout) mais aussi de brancher mon casque audio pour bien entendre ce que me disent mes clients.

    Donc, je récapitule, j'aurai un casque audio + un micro cravate + un boitier à la ceinture.

    Il ne faut pas qu'il y ait de délai et il faut que je puisse placer le boitier à l'arrière de ma ceinture (pour ne pas être gêné par le fil avec mes bras).

    200 Euros pour un Rode Wireless me semble cher, mais je recherche néanmoins quelque chose de qualité. Car le son est particulièrement important pour le confort des personnes. De plus, je compte donner des cours online de façon permanente.

    Merci d'avance pour votre lecture.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    idealement tu prends des oreilletes bluetooth sans fil qui connectees a un pc permettront de servir d'ecouteur et eventuellement aussi de micro.
    wirelss headset | eBay
    Si tu veux une captation de la voix de meilleure qualite, tu peux eventuellement passer par un micro sans fil
    si c'est le prix du GO qui te derange, on trouve des clones honorables bien moins chers , comme le synco G1.
    UN MICRO HF À MOINS DE 100 EUROS !! - SYNCO G1 (A1) 2,4 GHz - YouTube
    ou encore moins cher chez boya.
    on trouves des clones d'ecouteurs sans fil Apple pour moins de 40 euros. (prendre une version recente, qui sont nommes en genral TWx avec un chiffre). Par exemple le TW7 est bien meilleurs que l'ancien TW5
    Sauf si tu tiens a avoir le look Apple, on trouves des centaines de modeles pas si mauvais avec un look legerement different a des prix defiant toute concurrence (moins de 30 euros)
    [​IMG]

    L'inconvenient du bluetooth c'est la portee, faudra que le pc soit assez pres (moins de 3m)

    Ca va surtout dependre sur quoi tu va brancher tout ca.
    Avec un PC , pas de probleme, il n'y a souvent qu'une prise casque/micro , mais un simple cable "splitter" te permettra de brancher un micro et un casque separement.
    Pour les telephones, c'est plus complique, la connectique et les possibilites sont tres differentes selon les models (avec minijack ou pas, android avec usb ou apple avec lightning) et selon que les applications permettent de selectionner la source (micro interne/externe) et la sortie (haut-parleur de smartphone /bluetooth).

    si ton pc n'a pas le bluetooth, un simple dongle usb ou minijack a 20 euros pourra faire l'affaire.
    Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur, Transmetteur Bluetooth 5.0 pour TV, PC, Système Stéréo de Voiture/Maiso, Bluetooth Émetteur et Récepteur 2-en-1 Sortie Stéréo 3.5mm : Amazon.fr: Informatique
     
    #2 giroudf, 24 Septembre 2021
    Dernière édition: 24 Septembre 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf. Par contre le blutetooth c'est pas le top niveau délai non ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca reste abordable si c'est pour recevoir les commentaires dans le casque.
    c'est vrai que pour un micro, c'est pas top, mais comme c'est du yoga et pas du de la zumba ca devrait aller. mais c'est toi qui sait. Le delais est de toute facon pas enorme (genre maximum 200 milisecondes, ce qui en video fait 5 images). On considere que le decalage son/image pour les levres commence a se voir a partir de 3 images). Et encore faut-il que les participants puissent voir tes levres bouger sur l'ecran, ce qui avec des applications comme zoom est pas evident vu la qualite tres moyenne de la transmission. Tu auras de meilleurs resultats avec un live sur youtube par exemple.
    c'est sure que pour du fitness en musique rapide ou il faut parler en rythme avec la musique, on a interet a passer avec un vrai micro sans fil.
    Faut dire aussi que ces petits micros sans fil en 2.4Ghz sont pas non plus au-dessus de tout soupcon de ce cote. Ils ont un leger (tres leger) retard aussi.
    Pour ne pas en avoir, on passerait pluto sur des micros plus chers, analogiques.
    MAis la c'est vite 400 euros et plus.

    Trouves deja des oreilletes sans fil (Avec micro) pour voir comment ca donne et si jamais tu n'est pas satisfait pour ta voix, tu peux envisager d'ajouter un micro sans fil.

    tu es dans quelle region ?
     
  5. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour toutes ces explications très complètes et précises ! L'avantage est que je donne un Yoga très lent, très relaxant (on est loin de la zumba :) ). Il est clair que ces minuscules retards/délais n'ont pas d'importance dans mon cas.

    Je lis plein d'avis sur le SYNCO a1 g1. Il fait plutôt l'unanimité. Je vais aller voir du côté de Boya, sait-on jamais. Pour le bluetooth, c'est bon à savoir. Il vaut mieux passer mon chemin car 3 mètres ça peut être un peu limite.

    Je vais déjà commencer par acheter le système et essayer avec mon casque et mon micro filaire. Le SYNCO a l'avantage d'être vendu avec un micro cravate en plus de son micro intégré. Il a aussi une prise pour le casque. Le package est généreux. Je pense partir sur ça.

    Je verrai ensuite si je veux passer sur des oreillettes lookées apple hé hé
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en bluetooth 5.0 tu peux facilement compter sur 5m , voir 10m avec un PC.
    en fait le bluetooth pose souvent probleme quand l'appareil (le telephone ) est trop pres de toi.
    le signal n'a pas le temps de rayonner et si les antennes ne sont pas alignees, ca coupe.
    des que tu prends de la distance, le signal se deploie et rebondi sur les murs et la connection devient plus stable.
    perso j'ai des boya et des synco sans fil, le boya est moins cher mais il coupe plus facilement.
    upload_2021-9-24_1-31-51.jpeg
    [​IMG]
     
  7. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours bon à savoir. Pour ma part je ne travaillerai pas avec le smartphone. Je préfère tout faire avec l'ordinateur. Par contre, pour me filmer pour ma chaine youtube, le smartphone est pas mal. Mais bon même ça je vais stopper car je vais m'acheter une webcam 4K :) Je vais de ce pas poser la question dans la rubrique appropriée (un clone de webcam 4k Logitech Brio, le rêve !) :bravo:
     
  8. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit feedback après première utilisation (pour vidéo youtube), la qualité m'a semblé un peu meilleure quand j'utilise directement le micro du boitier plutôt que le cravate fourni avec. Il me suffit d'accrocher le boitier directement à mon col de t-shirt (ce qui ne pose aucun souci de confort, car c'est très léger).

    J'ai essayé de brancher mon Boya mais je n'avais pas réalisé à quel point la longueur de fil est ingérable. Mon Boya restera donc un micro de secours (dont je suis très satisfait par ailleurs, pour 20/25 euros, ça fait le job).

    Sinon la qualité globale du SYNCO est modeste. Avec environ 4 ou 5 mètres de distance, je dois veiller à articuler et à ne pas parler trop vite. Si je respecte ça, la qualité est modeste, mais acceptable étant donné le prix.

    Je verrai sur le long terme la fiabilité de ce matériel, mais pour le moment, en terme de rendu sonore, je dirais que c'est honorable vu le prix et le packaging (petite trousse avec micro cravate intégré, adaptateur truc muche, double usb pour recharge simultanée des 2 boitiers etc.)

    Je verrai si je passe à quelque chose de plus discret et plus pratique encore en ajoutant un mini micro cravate de qualité supérieure etc.

    Je repasserai alors probablement par ici car ce forum est instructif.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    #10 giroudf, 29 Septembre 2021
    Dernière édition: 29 Septembre 2021
  11. ElanSY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ha c'est rigolo :idea:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous