module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro pour Canon 6D Mark II

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Julielem, 3 Octobre 2022.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general c'est le meme puisque apres les preamplis d'entree, il ne se passe plus grand chose d'autre que la conversion numerique.
    Du coup si ca passe bien la, il y a peu de chance d'avoir une surprise.
    Le but c'est de savoir si tu as bien regle l'entree, chose qui evidemment n'apparait pas si tu ecoutes au case en sortie du zoom (donc avant d'entrer dans l'APN). A la rigueur, on peut faire ca avec les vu-metres si ils donnent une bonne information (ce qui est aussi assez rare sur ce genre d'appareil).
    En pratique , quand on a des appareils en cascade, c'est quand meme bien de verifier partout ou on peut, sinon on risque d'essayer de regler un probleme sur un appareil , alors que c'est dans l'appareil precedent qu'il est.

    par exemple fournir un signal trop faible dans une entree et pousser le volume a fond pour compenser (apparition de souffle).
    ou au contraire , avoir un signal trop fort sur une entree et essayer de compenser sur l
    appareil suivant en baissant le volume (on obtient seulement un signal sature moins fort, mais sature quand meme).
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Autant pour des raisons de qualité que de discrétion, il faut utiliser cet émetteur avec un micro cravate externe. Le micro intégré n'est là que pour dépanner.
    Les micros cravate de chez Rode ne semblent pas extraordinaires. J'ai entendu du bien du Deity W.lav, qu'on trouve pour moins de 120 euros (bien prendre le kit avec adaptateur microdot vers jack - on le trouve moins cher que le micro sans l’adaptateur!)
    Je n'ai pas testé moi même.

    Les micros cravate sont généralement omnidirectionnels car on n'est jamais sûr de les orienter comme il faut, ni de les placer où on veut. Un cardioïde mal orienté est pire qu'un omni. Les cardioïdes sont utiles plutôt pour les micros "serre-tête", car là on peut les orienter correctement.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il ne faut pas prendre ceux que Rode dédie à ce combo mais le Rode RODELink LAV à moins de 90 €.... meilleur combo

    Oui même retour positif , mais c'est un peu troublant ces variation de prix, on n'y comprends rien !?! Ex chez le même revendeur :
    Deity Microphones W.Lav Microphone - Black - DA35 (avec l'adapteur jack donc) 120 TTC
    • Comprend adaptateur jack 3,5 mm verrouillable / pare-brise en mousse et en fausse fourrure un enrouleur de câble et une pochette de transport
    • Champ Sonore : Mono
    • Principe De Fonctionnement : Actionné par pression
    • Capsule : Condenseur
    • Motif Polaire : Omnidirectionnel
    • Gamme De Fréquences : 50 Hz à 20 kHz
    • Spl Maximum : 110 dB SPL
    • Sensibilité : -40 dB
    • Rapport Signal Sur Bruit : 67 dB
    • Connecteur De Sortie : Micropoint
    • Longueur De Câble : 1,5 m
    Deity W-LAV-BEIGE-DA35 (idem adaptateur ...) 226 € ce dernier est le plus discret ce qui est un atout en audiovisuel pour son invisibilité.
    • Comprend Adaptateur Microdot à Verrouillage 3.5mm (Beige)/ Bonnette en mousse /5 x Rycote Stickies Avancé /Rycote Overcover Avancé /Organisateur de câbles / Pochette de transport
    • Facteur De Forme : Lavallière
    • Champ Sonore : Mono
    • Capsule : 1 x condensateur à électret
    • Diaphragme : 3 mm
    • Motif Polaire : Omnidirectionnel
    • Bonnette : Mousse (Inclus)
    • Gamme De Fréquences : 50 Hz à 20 kHz
    • Spl Maximum : 110 dB SPL (1 kHz)
    • Impédance : 3 kiloohms
    • Sensibilité : -41 dB à 1 kHz
    • Plage Dynamique : 85 dB
    • Rapport Signal Sur Bruit : 269 dB SPL (1 kHz)
    • Thd : < 0,5%
    • Connecteurs De Sortie : 1 x Microdot 1 broche mâle
    • Longueur De Câble : 1,8 m
    • Diamètre Du Câble : 1,2 mm
    • Couleur : Beige
    • Montage : Montage en surface (avec matériel inclus)
    • Dimensions : : 3 x H : 12 mm
    • Poids : 8 g
    Apparemment tous les 2 alimentés par micro courant

    C'est tout le pb des chinois : incapable de fournir une production constante, abandon rapide de nouveaux produits ... et donc 50 versions avec parfois le même nom et pas de suivi ...
     
  4. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à nouveau pour vos réponses et conseils
     
  5. Julielem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous ; suite à vos supers conseils, j'ai donc transféré ma demande pour un micro Picomic; mais ma structure souhaite passer par une boîte qui ne dispose pas de ce modèle et qui du coup me suggère le BoomX-D PRO 2.4G Dual-channel On-board Recording Wireless Microphone (BoomX-D PRO_Comica Audio Equipments) . Je ne suis pas experte là-dedans, aussi pourriez-vous me donner votre avis quant à ce modèle ? De prime abord, je le trouve déjà moins esthétique avec son boîtier en guise de micro .. merci d'avance
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est du chinois, mais pour le prix tu recois beaucoup.
    double micro, enregistrement dans l'emetteur et 2 canaux (dont un a -6dB que l'autre)
    bonne portée (50m), grande capacité batterie , grand afficheur avec pas mal d'infos, micro interne ou externe.
    Pour le prix je le trouve plutot bien. Evidemment c'est encombrant , l'emetteur est plutot un modele ceinture (ou poche) et il faut gerer le fil du micro lavalier. Et le micro n'est pas particulierement discret.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous