module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro perche maison

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par max70, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je je voudrait fabriquer un micro perche pour faire de petits films avec des amis notre budget étant très petit je recherche quel type de micro je peut mettre au bout de ma perche?!

Sinon est-il possible d'utiliser un micro a main et le brancher directement sur mon caméscope?

merci d'avance pour vos réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    quel budget ?
    De quoi disposez vous comme matériel ? Micro ? Caméra ?
    Car il faut déjà savoir si votre caméra peut recevoir un micro et dans l'affirmative de quel micro à main vous êtes équipé ...

3. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma caméra est une samsung smx f34 et pour le son on utilise juste le micro de la caméra.

sinon en budget on dispose de 100€ maxi (c'est vraiment pas grand chose on fait avec les moyens du bord)

sinon est-il possible de fabriquer un micro pour pas trop chère?

4. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Max70,

Alors je te souhaite tout plein de courage dans vos futurs projets.
    si tu recherche une perche j'en ai fabriqué une, qui d'ailleurs pourrais te convenir si tu veux bien me la prendre.
    Sinon, à l'aide d'un manche télescopique que tu trouveras dans ton rayon de bricolage, une suspension élastique pour éviter les vibration et un mico.

Je te mets les photos de mon joujou.

Bonne continuation

Fichiers attachés:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Aïe.... ce camescope est dépourvu de toute entrée micro, tu es condamné à utiliser le micro stéréo intégré de la caméra ... donc ça ne marchera correctement que si la caméra est proche des acteurs.
    Ce qu'il faut trouver c'est une méthode de travail différente. Ici c'est de bosser en enregistrement séparé pour l'audio.
    Tu gardes le son du camescope pour les plans de proximité, pour les plans larges tu utilises ce son en SON TEMOIN. Tu enregistres le son de proximité par exemple avec le mode dictaphone d'un téléphone portable (choisir la meilleure qualité audio dans le menu). Il faudra s'arranger pour mettre ce téléphone dictaphone au plus près des acteurs, sur une table, au bout d'une perche etc ... Cette méthode marche si l'environnement est peu bruyant autour. Pour faciliter la synchronisation image caméra et son dictaphone au montage, tu fais en début de prise un clap main et tu cales la fermeture des mains avec le bruit correspondant sur une autre piste audio que le son caméra que tu conserves car lui sera synchrone. Si tu fais des plans courts de moins d'une minute, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes de décalage... Au montage final tu vas mixer les pistes audio camescope (avec elles pas de problèmes de synchro) et celles du dictaphone de façon à obtenir le son le plus présent et le plus riche correspondant à la situation. Bonne bidouille !

6. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord mais vu que je n'ai pas encore acheté cette caméra; est-ce que quelqu'un peut me donner les références de caméscope munis d'une entrée audio et qui soit dans les mêmes prix que le samsung smx f34?

merci d'avance pour vos réponses.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    pour 200 € ça va être dur, faut chercher dans les occases DV ... celles qui étaient bien équipées pour le son datent d'il y a quelques années.
    Chez Sony, presque toutes les TRV, PC avaient une entrée micro et une prise casque, privilégier TRV50/60/80, PC100/110/120 et 330
    Chez Pana les GS 120/150/180/200/230 ...
    chez Canon la MVx4i mais il y en a eu d'autres
    Tous ces modèles étaient bons ... mais maintenant ça risque d'être totalement dépassé à l'image et difficile de savoir comment ils ont été traités.

#7 homero, 25 Novembre 2009
    Dernière édition: 25 Novembre 2009
  8. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon je pensait m'orienter vers des caméscopes a carte mémoire comme le samsung smx f30 ou smx c10 sur les fiches techniques que j'ai vu ils sont équipés d'une entrée audio est-ce un bon choix?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
  10. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tu as raison et je pense que en mentant sur les vrais caractèristiques techniqueS de leurs produits les sites d'achats font de de la publicité mensongeaire mais bont je pense que je vais me retourné vers les deux modèle que tu m'a conseillé

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    julien1969, homero,

vos propos ont été copiés dans la discussion citée ci-dessus... Je les avais oublié dans la première opération de déplacement !!! :o

++

Chargement...

Partager cette page