module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] micro ou enregistreur comme interface ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Alain93, 25 Novembre 2014.

  1. Alain93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    après 30 ans de photo argentique et numérique, je découvre le monde la vidéo avec un petit Canon XA20 (et une C300 au bureau mais ça n'a rien à voir...).

    Donc pour l'instant je me fais les dents avec le micro intégré, mais bien sûr je me pose des questions pour la suite, et plus principalement celle là :

    - Quel sont les avantages d'utiliser un enregistreur numérique comme interface de prise de son par rapport au branchement direct d'un micro sur la caméra ?

    Pour être plus clair, étant donné que mon utilisation principale du XA20 sera faite dans la nature, vaut-il mieux brancher directement un micro en xlr sur le camescope, ou utiliser une enregistreur genre Zoom H5 avec sa sortie line reliée au XA20 soit par le jack 3,5 mm, soit par un adaptateur à la prise XLR, et si oui, ben pourquoi :perplexe: ?

    J'espère ne pas avoir posé une question totalement dénuée de sens (pas taper...:sad:).

    Bien cordialement.:hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le XA20 étant tout équipé, pourquoi se compliquer la vie .... toutefois un enregistreur audio de complément peut être utile s'il faut obtenir des sons complémentaires ou venant d'un autre point de vue si l'on ne veut pas être uniquement tributaire de ce que la caméra enregistre à l'image.
     
  3. Alain93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça me paraissait compliqué aussi. C'est donc plus une solution pour les DSLR ou les camescopes ne disposant pas d'entrées son "avancées".

    J'y pense de toute façon pour justement saisir des sons hors caméra. J'ai d'autres questions sur le H5 mais je vais aller dans la section appropriée.

    Merci de la réponse rapide.

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous