module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro miniDv : Lem Primo EMU 4535 ou alternatives

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Le Boun, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Eric :
    quand tu écris :
    n'aurais tu pas inversé les termes ou bien trouve tu la nuit meilleure que le jour ? Car là, je comprends que pile=jour et 48V=nuit (tu me diras que l'on voit plus souvent les fantomes la nuit que le jour) mais on risque de conclure comme Jour > nuit que pile > 48v !

Plus loin je ne comprends pas le coup de la planche dans
    :perplexe:
    tu ne mets quand même pas les micros sur une planche au sol???

2. Le Boun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur Eric me semble être un modérateur peu modéré !
    Pourquoi pas ?
    Peut être qu'Eric à raison, qu'il ne faut pas se faire des idées, mais je trouve dommage de condamner un produit avant même de l'avoir testé... :non:
    Bien sur micro asymétrique n'est pas forcément gage de qualité, mais de là à sortir son revolver

D'autre part, dire que pile=gnognote ? (je shématise bien sûr)
    Peut être cela bride-t-il les caractéristiques de certains micros, mais je me souviens avoir testé les micro Sony C38 et C48 alimentés avec une pile 9V , et ça marchait vraiment bien.

Personellement, je crois qu'il faut être modeste et se méfier des préjugés

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on tire a boulets rouges sur cette fichue gamme atr audio technica
    comme s'il y avait quelque chose a en craindre !
    vu son prix, j'ai acheté toute la gamme, ou presque (atr 25, 35 et 55), manière d'avoir des "petits" micros "de service", ou pour une utilisation dans des conditions particulières ;
    et surprise, même si ça vaut pas evidemment de "vrais" (parceque c'est des faux, ahah !) c'est beucoup mieux que les micros gadgets vendus a prix d'or comme accessoires par les marques de camescopes grand public ;
    le atr 55 "rend " mieux (plus de basses et moins "metallique") qu'un sony ecm hs1 qui en plus n'a pas de cable et ne marche que sur les cam sony...

de là a comparer avec un atm 33... 3 fois plus cher. 3 fois mieux, evidemment ! certains diront qu'un atm 33 c'est zero, pas assez cher, et qu'un km 184 encore passerait a la rigueur.
    :col: :rolleyes:

l'experience m'a appris que dans la video disons amateur au sens noble du therme, il valait mieux disposer de micros qui puissent aussi etre alimentés sur pile, pour pouvoir les utiliser avec du petit materiel non alimenté ; (comme les camescopes dv par exemple, tiens tiens !) ;

effectivement, on peut percher avec un atm 33, du coup j'ai essayé, mais au prix d'un effet de proximité trop important , sauf de rester a distance. et là je prefere encore un omni (at 804) limite bord cadre... (ce mic je l'ai destesté au debut, puis j'apprends a le connaitre )
    :)

4. Le Boun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, voici le VideoMic, nouveau Micro de chez Rode et quelques specs constructeurs :

Spécifications
    Principe acoustique :
    Line plus gradient
    Courbe de directivité :
    Super-cardioïd
    Bande de fréquence :
    40 Hz ~ 20 000 Hz avec filtre passe-haut à 75 Hz (12 dB/octave)
    Impédance de sortie :
    200 ?
    Rapport signal/bruit (DIN/IEC 651) :
    74 dB (1 kHz rel 1 Pa ; pour IEC 651, IEC 268-15)
    Bruit équivalent :
    20 dBA SPL (pour IEC 651, IEC 268-15)
    SPL maximum :
    134 dB (@ 1% THD en 1 k?)
    Sensibilité à 1 kHz en 1 k? :
    -40 dB re 1Volt/Pascal
    Niveau de dynamique – DIN/IEC 651 :
    114 dB (pour IEC 651, IEC 268-15)
    Alimentation (tension apportée) :
    Pile alcaline 9V
    Consommation en courant de 5 mA
    Durée de vie de la batterie :
    Supérieure à 100 heures
    Connecteur de sortie :
    Prise stéréo jack 3.5 mm
    Poids sans batterie :
    110 grammes.

Evidemment, ce n'est pas broadcast, pas prévu pour de la perche, ni pour des prises musiques. Mais ça devrai faire mieux que le mic stéréo intégré, de par le découplage et la suspension et la bonnette, et le prix devrait se situer aux alentours de 100 Euros.

Fichiers attachés:

5. charlies974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous je suis un jeune(voire tres jeune 14 ans ) et j'ai merais reliser un petit reportage sur la faune et la flaure reunionaise et completer ma collection de micro. Aussi j'aimerais savoir ou me procurer un EM-700(J'ai le 4535 a la maison) :jap:
    Quand au post je pense que le LEM 4535 n'est peut etre pas top pour enregistrer etant donne son faible niveau en sortie( ce n'est pas un micro statique mais electrostatique notez le bien)malheureusement les statiques exigent un alimentation DE 48V donc je ne vois que les canon avec alim phantom que tout le monde doit connaitre je pense
    merci de vos reponses (pour l'EM -700)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai un mcro LEM EMU 4535, pour un électret il n'est pas d'une sensibilité inouie mais je lui ai trouvé une seconde vie en l'utilisant dans une parabole ou avec un émetteur HF au cul. Ce n'est pas un mauvais micro, un peu sec avec le coupe-basses engagé et pas très serré pour un cardio, il n'a rien d'un canon mais il conviendra très bien pour un reportage (ambiances, interviews). Je ne connais pas l'EM 700, les micros canons ne sont pas tous alimentés en 48 V fantôme, les vieux Sennheiser 815 l' étaient en 12T, le Sony C76 avec une pile 6 volts, j'ai connu un preneur de son qui faisait tout avec un canon Electrovoice dynamique ... dans les années 60 ! Dans la catégorie semi-canon qui peuvent être alimentés soit par pile soit par 48V fantôme tu as le Sennheiser ME66/K6, le Rode NTG-2 que j'utilise et d'autres encore . Bravo pour tes ambitions à 14 ans ! :jap:

Modif : après recherche sur l'EM700 il ne s'agit pas d'un micro canon. Jerome_HC1 qui connaît bien les produits T-bone devrait pouvoir te renseigner car d'après mes souvenirs il nous a parlé sur le Repaire de son vrai micro canon EM9900 de la marque (48 V seulement). Voir ici : THE T.BONE EM9900 - Cyberstore International Français , il existe un autre modèle à alimentation par pile ou en 48 V c'est pas cher, je ne sais pas ce que ça vaut.THE T.BONE EM9600 - Cyberstore International Français

#21 homero, 23 Septembre 2007
    Dernière édition: 23 Septembre 2007
  7. charlies974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que j'ai mal exprime les references::jap: l" EM 700 tel que je le connais est une capsule ou un ajout que l'on visse sur le 4535. effectivement L'EM700 T BONE c'est autre chose
    milles excuses

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    OK, c'est moi qui ait mélangé les références EM700 mais je pense que tu vas avoir des difficultés à trouver cette tête pour LEM, qui était peut-être destinée à la version pro de nos 4535, le 4520 je crois (?:perplexe: ) uniquement 48 volts que l'on voit passer de temps en temps sur Ebay. Je pense si tu cherches un canon ou un hyper-cardio que tu aurais avantage à t'orienter vers un autre micro plus répandu plutôt que d'adapter ton actuel 4535, ce qui ne t'empêche pas de le conserver pour d'autres boulots, c'est ce que j'ai fait pour le mien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous