module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro mini jack - enregistrement sur materiel pas cher (dictaphone...)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rafw, 14 Juin 2010.

Tags:
  1. rafw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pour projet d'acheter un micro RODE VIDEOMIC pour ma sony FX1, ce micro à comme conectique un jack 3.5 male, et j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer le son du micro sur autre chose que la camera, en gardant une qualité "correcte". Par exemple un dictaphone ou un lecteur MP3 ayant une entrée micro, le genre de materiel à 20 euro sur le bon coin...

    Merci d'avance de votre aide!

    Raphaël.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Normalement c'est possible si la connectique est la même (mini-jack 3,5 mm) , la qualité toutefois sera celle de l'enregistreur ... à 20 € ça risque de coincer grave. J'avais fait l'essai avec un dictaphone Olympus VN-120PC payé ce prix là, avec son échantillonnage limité à 22 khz, malgré l'adjonction d'un micro externe (PZM Realistic), j'obtenais des résultats nettement supérieurs avec la fonction dictaphone de mon téléphone portable (en 48 khz) et son micro incorporé. Au prix où l'on va trouver bientôt le nouveau Zoom H1, ça ne vaut pas le coup d'investir dans ce genre de matériel dont j'ai vite fait cadeau à qui avait besoin d'un carnet de notes.
     
  3. rafw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et un lecteur enregistreur minidisc, ça pourai le faire?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est déjà mieux comme qualité, un enregistreur mini-disc 44.1 khz, mais bien que j'en ai encore deux (Sharp et Sony) , c'est de la technologie du passé et pas toujours fiable, je ne m'en sers pratiquement plus. En tous cas dans cette catégorie, il vaut mieux viser le Hi-MD et surtout ne pas payer ça cher...
    Si c'est pour utiliser conjointement avec votre FX1, mieux vaut un échantillonage en 48 khz.
     
    #4 homero, 14 Juin 2010
    Dernière édition: 14 Juin 2010
Chargement...

Partager cette page