module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro interview et milieu bruiant

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kashin02, 14 Janvier 2008.

Tags:
  1. kashin02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis a la recherche d'un micro capable de faire des interview et des commentaire depuis des salles de concerts ou des clubs.

Je pense le brancher sur une Sony VX2100 (pas encore décidé exactement) donc a savoir entre un micro XLR converti et un mini jack.

Toutes vos astuces sont bienvenue.

MERCI d'avance.

Kashin02

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 513 / -20
    Pour les cas presque désespérés : un micro main que l'on met à 30 cms de la bouche du "client", il est à l'image mais c'est ça ou faire couper la zicmu. En HF c'est plus pratique mais beaucoup plus cher.... sinon il y a le Coles des commentateurs sportifs mais c'est pas fait pour être vu.

3. kashin02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide!

C'est vraiment pas un souci si le micro est à l'image. et vu la place dans un club ou ne salle de concert le câble est tout à fait envisageable.

Des conseilles pour la marque?
    La connectique?
    Bonnette utile? Quel type?
    etc...

Kashin

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 513 / -20
    que la fête commence

Tu vas sur la colonne de droite, aide au choix de micros, micros pour interviews etc ... Moi dans des cas analogues j'ai utilisé un HF main Shure SM58 à tête cardio, il y en d'autres dans la concurrence ... mais c'est ce que j'avais de mieux adapté ... et disponible dans mes clous. Pas besoin de bonnette à poils dans cet environnement, la boule grillagée est doublée mousse. Pour la connectique, ben tu es condamné au mini-jack pour entrer sur la caméra 2100, donc éviter les porte-à-faux, utiliser un jack coudé et sécuriser le tout avec un gros élastique ou un strap. Pour cette raison un HF main avec récepteur sur la griffe porte-accessoire caméra me semble plus sûr (voir Sony UWP ou Sennheiser EW100G2 version "main").
    Si tu choisis le micro filaire selon le modèle tu seras peut-être forcé d'utiliser un désymétriseur XLR-mini-jack. Un coupe-basses sur le micro peut être utile pour donner plus de présence à la voix si tu es environné de "Boum-Boum". Un cardio dynamique Sennheiser MD421 est bien loti sur ce plan là, même si on ne peut le considérer comme un micro voix. Si ton choix de caméra n'est pas encore fait, plutôt qu'une 2100 prends une PD170 ou même une 150 tu auras moins de problèmes et plus de choix de mic, la possibilité d'activer le filtre Wind ... et deux canaux facilement accessibles pour te couvrir éventuellement sur l'un d'eux avec autre chose. Le micro d'origine PD150/170 hyper-cardio dégage bien les basses, tu peux le mettre sur une rallonge et le glisser dans une suspension souple que ton intervieveur tient à la main. Là aussi être assez près, jouer sur le WIND et éventuellement sur le mic ATT.... et bosser en niveau manuel... Et écouter au casque si toutefois tu arrives à entendre quelque chose : casque fermé ou oreillettes intra-auriculaires ... pas toujours évident. Le mieux de faire un essai préalable dans la situation et d'aller écouter ... au calme avant que la teuf ne commence !

#4 homero, 14 Janvier 2008
    Dernière édition: 15 Janvier 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous