module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Micro HF cravate tournage ext

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par yojimbo21, 1 Mai 2015.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK homero,

    Par contre est-ce que le Rode aurait deux antennes "cachées" ? Je ne trouve pas de doc. technique !

    Ton avis entre le Rode et le Audio-Technica ? certes presque 80 euros de plus !!! :perplexe:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    sur les fréquences 2,4 gHz les antennes sont très courtes, à mon avis Rode a choisit des antennes patch comme sur les téléphones portables, pour la seconde antenne s'il y en a une, elle est peut-être dans le câble de liaison avec la caméra comme Sennheiser l'a fait pour le l'EW100 G3. Pas de renseignements là dessus. Au prix du Rode il faut rajouter 10 € pour l'adaptateur VXLR.
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je suppose que tu parles du connecteur pour rentrer sur l'XLR de la caméra ? Dans ce cas c'est idem pour l'Audio-Technica qui est livré avec un mini jack 3,5 !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Comme je crois que tu as une Canon XA25 avec des XLR il te faut s'il n'est pas livré un câble de liaison récepteur > caméra arrivant en XLR. Je ne sais ce qu'a prévu Audiotechnica mais Rode propose le VXLR prise 3,5 mm > XLR mâle, j'en ai deux exemplaires qui me servent à autre chose.
     
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Tout à fait, je compte rentrer sur l'XLR de la poignée (en fait j'ai l'XA20 et non XA25, mais c'est pareil niveau XLR).

    Je vais chercher sur l'Audio-Technica ce qui est prévu.

    Au pire je pourrais rentrer sur le jack 3,5 mais je perds le bénéfice des réglages XLR.

    Sur cette vidéo à 0.22 du compteur il est précisé : DUAL CHANNEL TRANSMISION cela voudrait-il dire qu'il y a effectivement 2 antennes (diversity) ?



    Merci de tes réponses.
    Pierre
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui le Rode est diversity, il est dit au début du speech qu'il y a sélection du meilleur signal, mais tu as intérêt à te payer le VXLR qui fonctionnera aussi avec l' Audiotechnica plutôt que d'utiliser l'entrée mini-jack qui t'interdit d'utiliser le micro caméra sur l'autre canal, attention il vaut mieux couper l'alim fantôme sur le canal de l' XA20 sur lequel tu vas le brancher. A mon avis les HF numériques Audiotechnica ou Rode les deux matériels devraient se valoir. Peut-être que ça existe en location ...
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    ça marche, j'ai tout les éléments pour faire le bon choix. J'ai aussi la piste de "Objectif Bastille" à Paris : le Audio-Technica serait moins cher.

    Merci pour ton aide à faire le bon choix.

    Bonnes fêtes.
    Pierre
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ma part, j'utilise des Sennheiser EW122 G3 bande G (566-608 MHz), je n'ai jamais eu de problème avec ce matériel.
    Par contre, avant chaque utilisation je consulte le site Scanzone pour trouver les fréquences non polluées par la TNT.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui Video92, les Sennheiser EW100 ne font pas partie de la pré-sélection de Thathanka, je pense pour une question de prix (200 € de plus que les Rode et Audiotechnica numériques) mais c'est une valeur sûre.
     
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je sais les gars que Sennheiser est une référence ... mais je n'ai pas ce budget ! :non:
    De plus je n'ai pas un usage intensif d'un micro sans fil. Ce serait pour des tournages avec commentaire de la personne filmée assez loin (au milieu d'une rivière par exemple ... reportage de pêche)
    Je fais souvent mes interview avec un filaire à main (SM 58 + mousse) ou directement avec le ME40 sur la caméra. A l’extrême, si j'ai un assistant : ME80 sur perche.

    Merci :jap:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    SM58 faut être près mais pour du télé-trottoir ça le fait. ME40 et ME80 ça ne nous rajeunit pas ... j'en avais dans les années 80 sur mes caméras 16 mm single-system (son magnétique sur film) Frezzolini et CP16R, on trouve encore les piles ? Ou alors ils ont été modifiés ?
     
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui; style micro-trottoir : tenu par la personne intervievée à 20cm environ (comme aux infos de la télé ... :D)

    Oui, bien sur ici par exemple ou (Aïe ... encore un lien qui pointe sur AMAZON !!! tu vas me maudire ...)

    En fait je ne me sers pas de la pile car on a le 48v phantom sur l'XA20. (sauf en autonome)

    Pour ma part j'ai ces capsules (avec K3U) depuis plusieurs dizaines d'années, je ne veux pas m'en séparer ... non, non, non ... :non: On doit être de la même génération !!! :mdr:

    Je n'ai gardé que ces deux là et le SM 58, sur toute ma collection ; si tu savais ... (quand je faisais des enregistrements et sonorisation concerts ... NOSTALGIE !!! :sad:)
     
    #27 Thathanka, 25 Décembre 2015
    Dernière édition: 25 Décembre 2015
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tant que ça marche je ne vois pas pourquoi on jetterait. Merci pour le renseignement sur ces piles !
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    En effet, les Sennheiser ne sont pas sur la liste de Thathanka. Je fais partie d'une association de vidéastes et je fais du son pour les divers membres de cette association et aussi pour d'autres.
    Des micros collectors de chez LEM
    cravate_lem.JPG
     
    #29 Video 92, 26 Décembre 2015
    Dernière édition: 26 Décembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous