module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro filaire qui marche sur pc mais pas sur boîtier ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Clownfish, 22 Septembre 2014.

Tags:
  1. Clownfish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai testé sur mon 70D un micro filaire (prise jack avec adaptateur jack/mini-jack pour que ça rentre dans le boîtier) un micro filaire qui marche très bien sur pc
    Mais il ne fonctionne pas sur le boîtier.

    (AKAI AEM 75).

    Même chose avec un second : AKAI ACM 50

    Y'a-t-il une raison évidente que je n'aurais pas imaginée ? (je n'y connais rien du tout en micros)

    Si quelqu'un peut m'éclairer cela serait bien sympa.
    Et excellente journée/semaine à tous

    Joëlle
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    la plupart des micros necessitent une alimentation qui est fournie par l'appareil.
    cette tension pouvant etre tres variable , voir inexistante, il est possible que ca ne fonctionne pas pour cette raison.
    Il est avise d'utiliser des micros qui comportent leur propre alimentation (en general une pile de 1.5V) pour eviter toute surprise.
     
  3. Clownfish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'est peut-être une piste en effet. Chaque micro est alimenté d'une pile (flambant neuve) que j'ai insérée..
    Mais donc ça pourrait ne pas suffire ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations: