module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro externe

Discussion dans 'Sony' créé par noel, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. Ruben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    milo, tu en fais quelle utilisation de ce micro ?
    Car je doit reconnaitre qu'il me bote bien :)


    Merci

    @+

    Ruben
     
  2. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Délicat, délicat!

    >>A Cendron, Merci pour le conseil, finalement pour l'ambiance lachons donc le micro canon; le MS9008c recommandé par Milo ferait-il l'affaire ?

    Très très difficile de répondre objectivement à une telle question:

    Un micro c'est comme un instrument de musique, il a une qualité qu'on ne peut décrire, le son. Il existe des pianos dans des gamme de prix allant de 1 à 1000 depuis l'intrument de bar jusqu'au Steinway grande queue de concert.
    Et il est évident qu'on préfere la sonate au clair de lune sur le dernier.

    Un micro c'est un peu pareil, tout dépend de TES critères de qualité sonore par rapport à ton budget et aussi à l'utilisation: capter le passge d'une voiture en milieu calme nécessite un moins bon micro que prendre la récitation d'une petite fille dans une cours de récréation bruyante.

    Et puis, on évolue; l'expérience venant, on deviens plus exigeant.

    J'avais fixé une limite inférieure de 100€, car en-dessous ce type de matos relève plutôt du jouet.

    Je te répondrais donc que pour des choses simples genre video familiale et si tu n'est pas trop exigeant, l'ECM-MS908C améliorera bien les choses.
    Mais aussi que pas mal de personnes ayant dépassé ce stade et suivi le conseil d'investir dans un micro statique (Sennheiser K6 +ME64 cardioïde) à 380 € (l'un, il faut le double en stereo, mais pas forcement tout de suite) n'ont pas du tout regretté leur argent.

    Pour t'en convaincre, fais une recherche dans le forum Son avec le mot K6.
    Moi j'en ai deux + un canon (ME66).

    A+
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Cendron a raison aussi

    C'est vrai que le son s'apprente à la musique, il faut l'écouter en situation la plus directe possible : dans une chaine hi-fi; j'ai personnellement de bonnes enceintes, et mon critère à moi c'est d'obtenir un son sans "gangue" de bruit, et qui ne soit pas cristallin non plus. je trouve que mon micro correspond à ce critère, mais il n'est sans doute pas le seul. Il reproduit très bien la voix humaine (spectacle de théâtre, micro posé sur la scène à 30 cms de haut seulement pour ne pas déranger). La voix humaine est la plus difficile des choses à capter malgré (ou à cause) de sa faible bande passante. Surtout il ne sature pas, son niveau n'est pas extraordinaire mais c'est rès clean, pas de bruit d'alim ou autre. Essaie de trouver à l'essayer, chez toi sur une chaine, un mauvais micro produira du bruit de fond, pas celui-ci. Auparavant j'avais deux micros canons à 100 euros chaque.. de chez sony aussi, mais dans lesquels la cellule faisait du bruit en cas de choc, et qui captaient les frottements des doigts sur les touches. Je vise l'équipement light et performant, je ne connais hélas pas les micros Sennheiser (j'ai un casque de la marque, le top), mais je doute que leur qualité soit 5 fois meilleure. Il faut être modeste, et comme le dit une chanson : une petite bombe bien placée fait le boulot d'une plus grande... mes hommages à sa dame!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous