module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro externe sur Sony CX740 : bonne idée ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Videal, 2 Janvier 2013.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    www.LeMicrophone.fr
    Caractéristiques
    Impédance de sortie (sortie mixer vers caméra) : 200 Ohms
    Impédance de sortie (sortie mixer vers smartphone) : 100 Ohms
    Signal d'entrée maximal par canal : 4mV
    Gain (mixer) : 1V/V (±3dB)
    Réponse en fréquences (mixer) : 20Hz à 20kHz
    Bruit RTI (mixer) : 70nV/sqrtHz
    CMRR : 80dB
    Signal de polarité : non-inversé
    Blocage de fréquence : HF in-audible
    Blocage de niveau de sortie : 2mV
    Blocage (ON/OFF) : commande de type switch
    Sortie jack vers caméra, signal et signal blocage : 3,5mm
    Sortie amplicateur casque par canal : 250mW @ 8 (0,1%THD) / 85mW @ 32 (0,1%THD)
    Réponse en fréquences (canal casque) : 20Hz à 20kHz (±3dB)
    Réglage du signal mix dans le casque : via potentiomètre
    Sortie jack vers smartphone : 3,5mm ( micro interne smartphone automatiquement désactivé)
    Switch de sélection de la source pour le casque : smartphone ou mixer
    Alimentation : 2 x 1,5V AAA (piles alkaline)
    Consommation : <10mA
    Durée de vie des batteries : >30 heures
    Contrôles mixer : potentiomètre Droit & Gauche
    LED d'indication d'état

...homero, mise à part que ce materiel est presqu' exclusivement utilisable sur cam.ou Ap. photo, d’après les caractéristiques décrites ci-dessus il garde les mêmes possibilités d'utilisation/ réglage que la solution DS214 (jack/pas d'alim phatom/ on ou off pour l'AGC ce qui est, pour le CX740, un critère important.)
    - Au vu des caractéristiques...il n'a pas de défaut qui tue (valeur du pré ampli etc). !?

Bien sur il sera limité pour une utilisation différente ...et sa cohérence (légereté fonctionnalité) est au maxi si on l'utilise avec le micro de la marque ce qui restreint beaucoup les possibilités (mais si le micro est bon !?) puisque la base (melangeur/mixette) utilisera la griffe de fixation du cam (adaptateur nécessaire en +) ...c'est ce que tu voulais me dire je crois !?

Donc si on veut qqs choses de très compacte, très léger, très fini (180g je crois) ça peut être une raison de le choisir en sachant que si on veut évoluer vers du XLR il faudra une cordon adaptateur XLR-Jack 3,5 avec des difficultés peut être pour fixer le micro
    www.LeMicrophone.fr

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si on veut du XLR ce n'est effectivement pas le bon choix... parce qu'il y a mieux à faire. Pour du mini-jack ça conviendrait. Par rapport au DS214, le passif c'est le prix, le bon côté c'est l'ergonomie, les deux canaux.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    OK merci c'est clair...à essayer en magasin quand on habite pas trop loin et surtout si on ne cherche pas des solutions audio plus complètes ou plus "riches" comme ceux qui savent et veulent exploiter au max un matériel vidéo léger , peu cher, plus passe partout.....ce qui est une belle démarche, je trouve.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Clausewitz, Guevara 2ème degré etc ...

Merci ... c'est tout moi ! :love: :mdr: du moins c'est ce que j'essaie ... souvent en vain ... de vendre sur les forums ... une combinaison d'obsolète gratos, d' hi-tech écononomique, de bricolage, le tout géré des méthodes de travail qui en tiennent compte ... si l' on veut une comparaison "bruits de bottes" :weird: c'est la différence entre une armée sur-équipée à l'entraînement, renseignement et commandement incomplets et les tactiques de maquisards invisibles et va-nu-pieds, connaissant entre autres le terrain, et sachant s'adapter perpétuellement à leurs propres faiblesses en armement :D. Toute comparaison avec des situations vécues depuis des siècles ne pourrait être que fortuite ... :rolleyes:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui... la solution technique est une aventure de tous les jours….et où chacun peut aussi reprendre son autonomie face à des solutions normalisées, imposées qui nous retiennent … captifs (!?) (Le film Brazile nous décrit un peu cela à travers un cauchemar fantastique ..Liberté: réalité ou utopie..? Vous avez 3 H et je ramasse les copies.:unsure:

#110 AQW333, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  6. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, ça résume assez bien ce que je fais jusqu'à présent (Betacam, SK2012...). Liste non exhaustive :D

Et pourtant, en cherchant à passer à du matos bien plus moderne et coûteux, je veux malgré tout le faire cohabiter avec de l'ancien qui est toujours parfaitement opérationnel (homero ne me contredira sûrement pas en disant que la bande VHF haute fréquence (pas la basse des 36-37 Mhz :non:) est actuellement très pratique, car peu encombrée, et les HF, du moins les miens, ne décrochent pas facilement. Puis la TNT ne leur pose pas problèmes à eux).

En tout cas, ravi de voir que nous sommes plusieurs à partager ce même point de vue :-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Nombreux est le matériel ancien qui peut voisinner avec le moderne, l'éclairage, certaines optiques, les pieds, la machinerie et au son : micros, mixettes, certains enregistreurs si on les utilise en mixette. Quant aux HF dans la bande 170-200 mhz, ils sont toujours utilisables ... ceux dont tu parles en 36-37 mhz aussi mais la taille des antennes pose problème, de plus la sensibilité aux parasites radio-électriques est plus élevée. Par contre la portée peut être étonnante avec ces engins ... cette bande étant sujette à des phénomènes de propagation sporadiques.
    Les caméras analogiques s'en sortent moins bien mais on peut toujours utiliser la tête.

8. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai que la taille des antennes est parfois aussi longue que les micros eux-mêmes. Il me semble d’ailleurs que sur un pied de table assez bas, il faut incliner suffisament le SKM-4031 pour que son antenne ne touche pas la table. Pas très pratique…

Avec la 300AP, c’est ce que je fais lorsque je n’utilise pas de cassettes. Je branche directement mon câble BNC 75 ohms sur la sortie Video out, direction une carte d’acquisition vidéo analogique, et ça donne une deuxième jeunesse à la caméra. Ca permet aussi de s’amuser avec.
    Avec les tri-tubes, je le fais aussi, mais leur (très) faible sensibilité, et leurs tubes qui marquent constamment, me réfrènent un peu, bien que je prenne malgré tout du plaisir à les sortir de leur placard de temps en temps.

J’ai étonnement retrouvé l’un de mes objectifs monté sur DXC 3000 (ou M7, je ne sais plus), dans cette configuration plutôt surprenante. Je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
    Voici donc une deuxième jeunesse pour ce Canon 9,5-143MM f1.8 :

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    En 37 mhz l'antenne 1/4 d'onde du récepteur doit atteintre les 1,70 m, Sennheiser fournissait un trépied

Tu as le VA500 ?

C'est pourquoi les Panasonic GH sont une formidable interface pour recycler son vieux matos. Cela dit ,un zoom couvrant le 2/3" ça doit vignetter sur le Lumix.
    Les DXC 3000/6000 et M7 c'était la monture B4, sur les vieilles mono-tubes DXC-1610, 1640, 1820 c' était d'après mes souvenirs fumeux (à vérifier !) une monture C ! On pouvait monter n'importe quoi.

10. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j’ai le VA500 (ou VA300, il faudrait que je fouille dans mes cartons). C’est bien l’adaptateur de relecture cassette sur moniteur ? Ca fait un moment que je ne m’en suis pas servi, j’ai un mauvais souvenir de drops intempestifs avec cette machine. J’utilisais (et j’utilise encore) un BVW50P, magnéto portable.
    Pourquoi cette question ? Tu vas me proposer de recycler le VA500 en quelque chose d’insoupçonné ? :D

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui le VA500 c'est ça ... le truc que l'on utilisait sur le terrain pour relire les cassettes Beta analogiques en couleur depuis la caméra ... les réalisateurs étaient affolés quand ils voyaient les drops, mais les rushes relus avec un "vrai" Beta avec TBC, il n'y avait plus de problèmes.

12. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VA500 ça dépannait sur le terrain. Mais ça pouvait donner des frayeurs. Combien de fois, au début, j’ai cru que mes rushes étaient définitivement bousillés… Puis le magnéto me redonnait le sourire !

D’ailleurs, quel genre de zoom/objectif est le mieux adapté pour les Panasonic GH ? C’est des capteurs de combien de pouces ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu auras toutes les réponses sur le forum Panasonic Lumix ... on a déjà beaucoup dérivé de la discussion d'origine. Je te conseille entre autres les contributions de Sebfarges, un repairenaute expérimentateur des GH et artiste de surcroît.

14. Videal

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la partie du forum que tu m'indiques. Je te remercie !

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Juste en aparté, Sennheiser conseille de couper l'alim fantôme avec les récepteurs portables EK2012 ou alors de bloquer le 48 V avec une capa.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page