module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] micro externe sur cx740

Discussion dans 'Sony' créé par Beru, 19 Juin 2015.

Tags:
  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Bonjour,

    J'aimerais que le possesseur d'un Camescope sony cx740 puisse me dire si il a déjà branché sur la prise micro externe, un micro avec une prise minijack male stéréo.

    Merci

    Beru
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi ? Il y a un problème ? C'est prévu pour : Sony Support , maintenant il faut savoir quel micro car c'est sûr qu'un statique 48 V ça ne va pas le faire même avec un adaptateur, qu'un dynamique n'est pas conseillé vu le faible niveau de sortie ...
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Bjr,
    Tu as un cx740 ?
    Beru
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non mais toutes les Sony à entrée mini-jack sont sur le même moule en audio ... dois-je comprendre que j'ai eu tort d'intervenir ? :perplexe:
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Non pas du tout!
    Mais les avis de ce qui ont eu la même situation sont plus pertinents.
    ;-)

    ET donc, tu dis qu'en théorie, cette entrée est possible avec un jack stéréo ?

    (sachant que je n'ai pas sous la main un micro avec une prise mono pour tester)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouf, j'ai eu peur ... ! :D
    Ca ne change rien à ce que j'ai dit toutes les Sony à entrée mini-jacl sont identiques, que ce soit DV, DVD-Ram, HDV, les CX (celles à entrée micro, ce qui est le cas de la 740), etc ... ce sont des camescopes à deux canaux avec une prise femelle stéréo et fournissant le courant plug-in-power. C'est le micro et le câblage qui feront que c'est compatible ou non, que les deux canaux, un seul ou rien du tout seront chargés.
    Par contre il n'en est pas de même avec les griffes intelligentes car là il y a plusieurs modèles avec plus ou moins de contacts... et dans d'autres marques de camescopes où le plug-in-power est absent.
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    J'ai fait les test sur deux camescope sony (dont un cx740) et à part une grosse ronflette, je n'ai rien obtenu.

    Que ce soit en branchant directement un microcravate
    ou en branchant ce même microcravate (sans fil)
    via son émetteur et récepteur

    Sachant que ce même micro fonctionne très bien si il est branché sur une cam avec une entrée XLR.

    Finalement, je cherche les caractéristiques technique de ce type de prises qui pourraient définir les micro interdits.
     
    #7 Beru, 19 Juin 2015
    Dernière édition: 19 Juin 2015
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quel type de micro sans fil ? Le liaison est en HF ? Micro-cravate sur émetteur > transmission HF >>> récepteur > sortie récepteur : en XLR ou mini-jack ? > adaptateur XLR > mini-jack > entrée micro. Si c'est bien ce schéma là le problème est dans le câblage de l'adaptateur XLR vers mini-jack. Voir sur ce site plusieurs fois recommandé : Connectique

    Autre chose si vous avez utilisé directement sur la caméra le micro-cravate que l'on branche sur l'émetteur, le câblage du jack ne convient pas, c'est un jack stéréo certes mais le micro est mono et un des contacts est utilisé pour alimenter la tête électret.
     
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    C'est l'ensemble sans fil sennheiser ew100 GF2. Donc un micro lectret.

    En sortie de récepteur je peux sortir en xlr ou en mini jack.
    C'est comme ça que je sais que cela fonctionne sur une cam équipée d'entrée XLR.

    Merci pour le site indiqué. Même si il est trop pointu pour moi.

    Quel type d'entrée micro finalement accepte cette entrée micro de sony?
    Là est la question!
    ;-)
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je confirme ce que dit Homero, j'ai un HDR CX570 et ces caméscopes sont sur une base commune.

    Je viens de faire l'essai avec un cravate qui est sur jack 3,5 stéréo et qui est alimenté par la caméra. Il fonctionne sans soucis sur les 2 canaux.

    J'ai fait aussi un câblage pour utiliser 2 récepteur HF avec un câble en Y et là aussi pas de problème. Faites un essai avec le câble jack 3,5 / jack 3,5 fourni avec le HF.

    Je pense que vous avez un problème de câblage.
     
  11. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Tu veux dire qu'en branchant directement ton micro cravate sur le camescope, cela fonctionne ?
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Oui parfaitement. Ce micro fonctionne aussi sur un Olympus LS5 (enregistreur audio de poche).

    On est en mono.
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Bon, je viens de refaire l'essai.

    Micro direct sur camescope:
    - Ronflette importante, son inutilisable
    - en jouant sur la profondeur de l'entrée du cable on peut avoir le son sur une ou deux pistes

    Micro via son émetteur et récepteur
    - j'inverse juste le cable minijack male - mini jack male qui relie la sortie du récepteur et l'entrée camescope
    - Là ça fonctionne! L'un est coudé, l'autre pas, mais c'est quand même mystérieux. Seule explication celui qui n'est pas coudé a une rondelle pour le visser sur la sortir récepteur (en sécurité) et du coup il s'enfonce mois sans doute dans l'entré micro du camescope.
    Vous suivez?
    ;-)

    - mais il y a quand même un prob de ronflette importante.
    - cependant, si je prend en main mon émetteur, cette ronflette cesse quasiment entièrement
    - et c'est vrai aussi pour le récepteur dans une moindre mesure.

    Sera-t-on là sur des soucis d'émissions dus au hf (qui je n'ai pas ceci dit lorsque la sortie se fait en xlr sur une camera) ou plutôt sur problème de masse ?
    Sachant que si je sors le mot, je ne vois pas trop bien ce qu'il recouvre!
    ;-)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est évident que la partie filetée est destinée au récepteur ..
    A l'avenir ça serait mieux de filer les infos autrement qu'au compte-goutte, ce n'est qu'au 9ème message que l'on apprend qu'il s'agit d' un Sennheiser EW100G2. :suspicious:
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je t'invite à rechercher sur le repaire il y a eu déjà un post trait:jap:ant de ce sujet ;)

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous