module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro externe HV20

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bluedob, 14 Juillet 2007.

Tags:
  1. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois faire un petit reportage de notre futur voyage dans qq mois.
    La majeur partit du tourage se fera en exterieur et en altitude,donc risque de vent assez present.

L'idée est principalement d'avoir les commantaire de notre guide francophone sur la bande,donc je m'orientais vers un micro directionnel avec une bonnette anti vent dans ce cas...
    Le Canon DM50 fera t il l'affaire??
    J'ai une offre sur internet a 82€....:)

Ce qui m'arrangerais bien,vu qu'un grand angle doit encore venir se greffer sur la cam et j'aimerais limité les depenses...:rolleyes:

Mais si vous avez d'autres modele a proposé ou des conseils,je suis preuneur..je debute:help:

2. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMHA, mais sans connaitre ces micros donc ce n'est qu'un a-priori, Sennheiser sera meilleur que Canon.
    As-tu regardé l'offre T-Bone correspondante ? (sur le site Thomann). Essaye de recueillir des avis dessus.
    Par contre la bonnette mousse ne sera efficace que dans le cas d'une brise légère, il faudra donc prévoir mieux (bonnette velourisée ou, mieux, windjammer). Et ceci a un prix... :(

4. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on comence a comprend qq chose.. ;)

:D L'offre T bone est aussi interressante...
    THE T.BONE SC100 II STEREOSET - Cyberstore International Français

En prendre deux pour avoir un son stereo est une bonne idée??

Par contre,quelle est leur portéé?? apres combien de metre a t on une perte sensible de son??

Ce sont des micro cardioide ou supercardioide, peut etre un peu moins tranchant qu'un canon vers lequel je pensais me diriger au depart...;)

Ce sont les deux modeles qui on le vent en poupe dans cette gamme de prix:rolleyes:

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Les SC100 sont d'excellents micros pour enregistrer un concert et totalement inadaptés à tes besoins: prises XLR, encombrement, sensibilité au vent, directivité, tout est faux (j'en ai deux). Regarde plutôt le Røde videomic avec bonnette dead cat.

6. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pas de T bone,pas adapté au grand air..
    Bien entendue,le bonnette anti vent sera acheter avec n'importe quel modele choisi !!;)

Le mode de Rode Videomic est celui là??
    RODE VIDEOMIC - Cyberstore International Français

En comparaison au Sennheiser MKE 300, un avis???

Tout les deux avec bonnette anti vent, pour filmer un voyage en montagne (Perou,Chili) avec les commentaires du guide (donc en restant a 3m maxi) et les musiques andines dans les villages:love:

C'est un domaine nouveau pour moi, merci de votre aide:jap: :jap:

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est bien ce Røde là.

Peut-être on fait un petit cours de base, parce qu'apparemment tu n'as pas tout compris.

D'abord il te faut un micro avec la même prise que ta caméra (mini-jack 3,5mm). Donc exit tous les micros professionnels de studio et de scène qui ont des prises XLR et sont alimentées par l'enregistreur (ce que ta caméra ne peut pas faire). Voir ici: XLR

Ensuite, le Røde et le Sennheiser que tu cites sont tous deux des micros directionnels. Parfait pour isoler le guide qui parle à 3 mètres (mais pas à 30...), mauvais pour tout autre. Problème principal: ces micros sont sensibles au vent, il faut donc une bonnette à poils. C'est un avantage de Røde: ils ont une bonnette à poils pas chère pour leur micro. Autrement, je doute que le son de Røde et de Sennheiser soient très différents sur le terrain.

Ces micros directionnels sont MONO. Ce n'est pas pour enregistrer de la musique. C'est normal, ce sont des micros directionnels, ils n'enregistrent pas gauche-droite, mais devant.

Pour la musique, tu as le choix:
    -tu utilises le micro de la caméra (qui n'est pas si mauvais que l'on veut le dire)
    -tu achètes un micro stéréo connectable sur ta caméra, et tant qu'à faire 5 mètres de cable pour placer ton micro là où est le son
    -tu achètes un enregistreur séparé genre zoom h4 et refais la synchro au montage.

S'il te plaît tape les mots zoom h4 dans google ou sur le catalogue thomann avant de me poser les questions suivantes. Merci d'avance.

8. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour tous tes conseils

J'avais exclu les prises XLR, le Sennheiser etait celui de l'annonce sur le forum deja doté d'une prise mini jack;)

Pour ce qui est du zoom h4, trop cher pour moi et mon utilisation:(

Donc je vais opter pour le Røde videomic avec la bonette anti vent:)

Pour la partie stereo ou ambiance,soit le micro de la cam ou un micro stereo comme l'ATR25 d'apres ce que j'ai lu sur le forum;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous