module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro externe action-cam Explorer elite pour Vlog .

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Naleur, 13 Mai 2017.

Tags:
  1. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Et toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section :)


    Je viens de m’acheter une Elecam explorer elite. J’aimerais enregistrer des vidéos (sous forme de Vlog) qui ne sont pas destiné à être publique et donc pas sur youtube.


    J’aurais voulu savoir si il était possible de rajouter un micro externe sur cette action cam, même si il faut passer par un pc, la plupart des vidéos seront tournée toujours au même endroit, mais j’avoue que un micro externe que je peux utiliser également à l’extérieur serait parfait.

    Voici la face connectique de l'action cam: [​IMG]


    Je pense que avec Vlc cela doit être possible, mais cependant est-ce que la qualité sera au rendez-vous ?


    Merci d’avoir prit le temps de me lire :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il semble que contrairement a d'autres cameras, celle-la ne supporte pas de micro externe.
    c'est dommage parce que c'est une bonne petite camera avec stabilisation pour pas cher.
    apres tu peux enregistrer le son a part, c'est en general assez facile (micro sur pc ou smartphone)
     
    #2 giroudf, 13 Mai 2017
    Dernière édition: 13 Mai 2017
  3. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible via un pc d'enregistrer la vidéo avec l'actioncam et le son via un autre micro et ce sans perte de qualité ?
    Pour moi ce serait parfait, il ne faut juste pas de décalage son/image, avec quel logiciel je pourrait faire cela ?

    Si jamais je veux absolument un micro externe sans passer par un pc, j'imagine que la seule solution qu'il me reste est de "modder" la cam (en l'ouvrant et souder un micro ou port jack) ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu enregistres le son a part de la cam , evidemment tu n'auras pas synchro.
    suivant ce que tu fais c'est assez facile de refaire le synchro, parfois c'est un cauchemar, c'est pour ca qu'en general on
    evite cette situation si on peut.
    quand la la modification c'est surement possible, mais comme cette camera est assez peu connue, tu auras de la peine a trouver les instructions, alors que par exemple pour la xiaomi Yi, il existe des dizaines de video a ce sujet.
    Tu peux l'utiliser comme webcam (mais pas enregistrer en meme temps sur la camera) et je ne connais pas les resolutions supportees en mode webcam.
    maintenant si le but c'est de faire de vlogs depuis un PC en interieur, tu aurais pu prendre une simple webcam de qualite (une Logitech c9xx ou une Microsoft cinema) et utiliser la prise micro du PC.

    maintenant les actioncam sont en general de mauvais cameras pour l'utilisation que tu projettes.
    leurs objectifs grand angle ne sont vraiment pas adaptes a ce genre de travail (sauf si tu recherche specifiquement ce look "gros nez")
    .
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, as-tu un ou des logiciels à conseiller pour utiliser ces caméras en mode webcam ? Le mienne le fait mais je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant, même quand j'ai l'image, ça saccade beaucoup trop, comme si le débit/la résolution est trop élevé. Sans succés, j'ai testé tout les logiciels présents sur mon ordi censés être capable de lire une webcam.

    Il y a un logiciel de référence pour les webcams ?
     
    #5 Guest20191220, 14 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2017
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    bon, je vais me faire pendre, mais vmix accepte les webcams en entrée, et tu peux enregistrer.
    L'equivalent gratuit est O.R.B studio
    sinon il existe des softwares comme Webcam Viewer | Bust A TECH , pas essaye, a tester.

    ca depend la webcam aussi.
    Certaines sont capable de faire une image qu'en video peu ou pas compressee, mais au detriment d'une grosse bande passante (et sur usb2 ca peut-etre limite). du coup la camera peu ne passer que dans une resolution moindre (genre 640x480 ou moins)
    d'autres comme les Logitech C9xx ont un mode H264 qui permet une image HD avec tres peu de bande passante.
    encore faut-il que le soft le supporte.
    en plus il y a un bug dans windows 10 et les webcams.
    Pour permettre a une webcam d'etre utilisee par plusieurs applications simultanement, windows 10 a une sorte de "serveur" de stream. Malheureusement ce serveur est defectueux et force les cameras dans un mode merdique. il faut le desactiver pour retrouver un fonctionnement "normal"
    How To Fix Windows 10 Webcam Issue After Anniversary Update
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci giroudf, je vais regarder ce que tu proposes et qui pourrait fonctionner avec mon matériel. Mais je pense que tu as pointé du doigt ce que j'ai pour l'instant constater "Certaines sont capable de faire une image qu'en vidéo peu ou pas compressée, mais au détriment d'une grosse bande passante (et sur usb2 ca peut-etre limite)."
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui en general ca tient a des details, mais c'est comme ca qu'il faut en general choisir son matos.
    pas avec des preferences, mais des constats sur qui peut faire quoi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne faisait pas partie de mes critères pour choisir une caméra de ce type, c'est simplement un bonus si cela peut fonctionner ;-)
     
  10. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je vais opter pour une solution à "double système". J'enregistrerais la son avec un micro cravate+ enregistreur numérique.
    Par contre pour l'enregistreur, peu importe la qualité du moment ou il y a un micro cravate avec ? Je pensais à celui-ci : Dictaphone Numérique, AngLink 8Go Enregistreur Vocal Portable,Activation Vocale, Connexion PC, Rechargeable et Lecteur Mp3 avec MICRO stereo: Amazon.fr: Fournitures de bureau

    Je réunirais les deux bandes (son et image) avec adore première, ça a l'air super simple désormais.
    Par contre j'ignore en quel format exporter la video final :/
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    "ça a l'air super simple désormais." mouais, on va attendre que tu confirmes.
    "Par contre j'ignore en quel format exporter la video final"
    comme tu dis pas ce que tu veux faire avec, il me semble que le format actuel (le mpeg4 H.264) universel, s'impose de lui-meme.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca aurait pas été plus pratique de faire ça avec son smartphone, une appli gratos et un cravate à 20 € (ou moins) ou sa webcam ?
     
    #12 homero, 17 Mai 2017
    Dernière édition: 17 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
  13. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après cette vidéo, ça a l'air assez simple : Fusionner les éléments avec synchronisation par l'audio | Apprendre Premiere Pro CC | Adobe TV

    Après c'est vrai que dans la pratique c'est toujours plus compliqué.

    Ce que je compte faire est assez simple:

    1*Utiliser l'action cam pour filmer mes randonnées avec mon chien et éventuellement filmer sous l'eau si j'arrive à choper un billet par cher pour Athènes :p.
    2*Utiliser l'action cam + autres solutions de capture du son pour faire des Vlog et parfois des interviews. les vidéos ne sont pas destinée au grand public, donc pas sur youtube etc. Elles seront par contre stockée plusieurs années (voir dizaines d'années) avant d'être éventuellement revues.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je sais pas mais quand on peut investir dans Premiere Pro (à moins que ce ne soit sur une machine prêtée ...), ça devrait être possible aussi pour un matos un peu plus adapté pour le même coût qu'un dictaphone aux résultats incertains ... et pour lequel de toutes façons il faudra le cravate ...
     
  15. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros le montage se fera chez un ami, je suis étudiant, mon budget est fortement limité.
    Le prix de l'action cam + certains accessoires + micro ça commence monter ^^. Si en plus je dois mettre 100 euros d'un coup pour un enregistreur, je ne m'en sort plus.

    Après dans quelques mois/années rien ne dit que je ne m'acheterais pas un matos de meilleur qualité (c'est même plutôt sur)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous