module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Et Z1

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mcprod, 24 Avril 2005.

Tags:
  1. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que vaut le micro livré avec la Z1 ?

A+

mcprod

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Attention il n'y as pas de micro "livré" avec la Z1 ... il y a un mico stéreo intégré au camescope indiqué ici par la flêche verte et un micro externe qu'on branche sur prise xlr livré en option indiqué par la flêche rouge .
    Si c'est le micro externe dont tu parles qui est beaucoup mieux évidemment que le micro intégré ( encore que ça dépende de ce que tu captes ca si c'est un fond sonore ou une ambiance générale, le micro intégré stéréo sera parfaitement adapté en rendant ces ambiances très réalistes du fait de leur spatialisation que tu n'auras pas à recréer au montage ) tu peux brancher n'importe quel micro standard et chacun a ses caractéristiques précises, éminement subjectives quand à ton taux d'exigence sur la qualité sonore, et étroitement liées au traitement de son fait par le camescope.... et à tous les prix ... Bref ça dépend koâ ...

Le traitement sonore du z1 lui est assez complet avec 2 prises xlr avec alim phamtoms, deux molettes indépendantes de réglages et limiteurs et réducteurs de bruits et tu en a ici un début d'analyse à la rubrique intitulée MICRO N'SON: mais je serais curieux qu'un preneur de son affuté donne son avis sur la partie son de ce camescope que je trouve très complête eu égard au prix de la machine ... mais après l'avoir vraiment essayé et pas uniquement au vu des caractéritiques techniques qui ne donnent qu'un début de réponse à cette question très importante.

3. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Hugues, tu as répondus à ma question, c'était pour le micro externe...

A+

mcprod

4. portenawak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je voulais quand même signaler que le micro stereo integré à la Z1 ne permet malheureusement pas d'être utilisé en même temps qu'un autre micro branché sur XLR.
    En résumé on peut

1/ soit utiliser le micro stereo et enregistrer ainsi un son d'ambiance stereo sur les pistes A et B

2/si on branche un micro semi-canon type MKH 416 mono sur l'entrée XLR numero 1 il est impossible d'enregistrer un son d'ambiance mono sur le canal 2 avec le micro interne.

perso je trouve ça plutôt dommage.
    Rien que pour cela je vais devoir investir dans un micro d'ambiance pour completer ma prise de son.

Qui pourrait me conseiller sur l'achat d'un micro d'ambiance à bon rapport qualité prix?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous