module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro et perche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jmxxx, 30 Août 2004.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci du renseignement.

si tu as payé ta suspension ea 86 35 € tu t'es fait avoir, elle coute 19€ ht prix public catalogue beyer 2004 ; c'est la ea 19/25 (celle que j'utilise) qui est a 35€, qui, elle, est reglable, et peut aussi s'adapter a une griffe camera avec l'adaptateur en metal livré aussi avec la ea 86.

ça m'interesserait de voir ton systeme de perche "evier" :cool:

pour ma part je possede entre autres une Kipnet téléscopique réglable a la longueur voulue entre 110 et 200 cm. distribuée dans tous les bons hypermarchés au rayon balais.:D
    j'ai bien essayé les cannes a peche, mais j'en ai pas trouvé de longueur reglable comme les vraies perches. su t'as un tuyau :lol:
    (elle est bonne, hein)...

2. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut personnnellement j'ai acheté deux softies sur le net chez un un artisan allemand, 90 ou 95 euros pièces, ils couvrent mes oktava et c'est parfait. Cet artisan fabrique des softies pour tous les modèles de grande marque (neumann, schoeps,etc). Il a fait les miens sur mesure, car l'oktava n'était pas à son catalogue.
    Je peux donner l'adresse en privé.
    A plus
    Superfly

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    NON, Softie est une marque déposée de Rycote, donc ton artisan ne peut pas fabriquer des Softies.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    voici un modele "kipnet-nicoll" 110/200 de perche+suspension
    non deposé.

la perche est donc un manche a balai telescopique kipnet
    la suspension des un raccord pvc de pomberie nicoll bf 144
    le systeme d'attache sur la perche est un bouchon de visite du raccord ; le pas de vis du bouchon (celui ci il est enlevé) s'adapte exactement (la veine !) sur le pas de vis du mancha a balai, par contre il faut coller le pas du bouchon au raccord.

on peut ainsi changer la suspension rien qu'en devissant (comme une vraie !) et adfapter un autre modele de suspension/raccord de tuyau, en T par exemple.

quelques encoches de chaque coté permettent de passer des elastiques pour suspendre le micro. (a la manière des suspensions beyer)

moins cher et plus simple tu meurs.

Fichiers attachés:

5. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Très jolie et peu onéreuse réalisation! Bravo pour l'imagination! :D

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça vous a plu ? :D alors je continue :

que serait une perche+suspension sans bonette antivent ?
    en voici une , dans le style janisse...

encore au rayon plomberie, on trouve ça : une "crapaudine"
    (je sais même pas a quoi ça sert en vrai) ;une bague de fixation de tuyau diam 40 (c'est le même pas de vis que l'on trouve sous le camescope, ça peut servir a des tas de choses) ;
    ajoutez un bas (noir c + joli), fixez le tout au machin ci dessus et vous obtenez ça :

nota : il faut faire quelques trous dans la crapaudine pour laisser passer... le son par l'avant. malheureusement , on peut pas y mettre un micro trop long ; un 30 cm c'est le maxi.

le tout coute (sans le micro bien sur) moins de 20 €.
    le + dur a trouver ce sont des elastiques larges mais pas longs
    pour fixer le micro. mais des joints toriques ça peut faire l'affaire.

pour parfaire le tout, vous pouvez aussi fabriquer des poignées mousse pour la perche avec de l'isolant pour tuyau.

Fichiers attachés:

• crap1.jpg
      crap1.jpg
      Taille de fichier:
      14.3 KB
      Nb. vues:
      620
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Une crapaudine se met dans la goutière au niveau du tube de descente afin d'empécher les feuilles mortes de boucher le tuyau.

Comme quoi le son mène à tout :lol:

A+

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je pensais que c'etait pour empecher les crapauds de monter dans les tuyaux.:D :D :D

la voilà complète :

Fichiers attachés:

9. Sitip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la, Bravo!

Moi j'aimerais bien la suite: la chaussette sur la crapaudine, ça donne quoi comme son avec du vent dehors?

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tiens, c'est une bonne idée, une chaussette en laine !
    je doute que les resultats soient tres probants, mais je vais essayer. pour la fourrure, je vais piquer le vison de ma mémé, parce que s'il faut l'acheter, ça va serieusement augmenter le prix de revient de l'engin...

cela dit, ça marche pas mal du tout, j'avais des doutes sur le manche telescopique, mais si on le deplie a fond, on a pas de jeu.
    cet engin fait sensation quand je me pointe avec, kitch a mort, tellement que c'en est marrant.
    m'enfin un petit conseil, je le sors quand j'anime des ateliers amateurs, et si tu te pointes avec pour interviewer le president du Conseil Régional, je doutes que tu aies un second contrat.
    :lol: n'empeche que c'est tres efficace !

11. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taille de la bonnette

Salut à tous,

Je suis exactement dans la situation de JMXXX et je me pose la question suivante : si j'achète un softie ou un WindShield, dans mon cas pour ME64, de la taille qui va bien, je risque de me retrouver comme un con le jour où je vais ajouter, par exemple un ME66, plus long à mon matériel.

Selon vous, est-il intelligent d'acheter une bonnette plus grande de façon à pouvoir l'utiliser avec plusieurs micros ? Cela fonctionne-t-il ?
    Existe-t-il différentes tailles de softie ?

Autre truc : connaissez-vous un revendeur Beyer pour la suspension, autrement qu'à Anthony ?

Avez-vous testé des WindJammer de Windex ? Ca marche bien ?

Avec une perche, peut-être est-il plus judicieux de travailler avec un champ plus restreint (ME66) et utiliser le ME64 sur la caméra en remplacement du micro d'origine, ou alors comme micro main de reportage ?

Beaucoup de questions pour un seul post... Mais en fait j'ai trois projets qui vont démarrer d'ici deux semaines, je ne voudrais pas faire de conneries à l'achat à cause de la précipitation...

Merci à vous tous !

@++
    Raph

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    Il existe plusieurs tailles de softies, adaptées aux différents micros (ME64, ME66...).

Si tu fais une recherche sur le forum son, tu veras qu'à priori, le ME66 est plus polyvalent que le ME64. Sur une perche, c'est clair qu'il vaut mieux le ME66. Mais même sur la caméra, il vaut mieux (ou plutôt "personellement, je préfère") le ME66. Je m'en suis également servi comme micro main, et le résultat est tout-à-fait correct. En fait, le ME66 constitue souvent un bon compromis entre le son "visé" et le son d'ambiance. Le ME64 est par contre très bien pour, par exemple, prendre des voix off, faire une interview dans une ambiance calme... et s'avère également plus adapté que le ME66 dans certaines conditions particulières (forte réverbération) ou, c'est logique, pour prendre une scène sonore large (pièce de théâtre avec un seul micro juste devant la scène, captation d'ambiannces...).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous