module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro et commentaires dans un montage...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dwilde06, 26 Mai 2008.

1. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aime bien ajouter des commentaires dans mes montages mais j'ai toujours des soucis de qualité de son.

1) Si je branche mon micro direct sur ma carte son j'ai un volume très faible et inaudible ni enregistrable par Vegas

2) J'ai branché le micro sur un vieil ampli de guitare et l'ampli sur ma carte son mais j'ai deja grillé 2 cartes son !! mais ca a marché un moment avec un son acceptable mais probablement le volume etait trop puissant

Comment faites vous ?

j'ai un micro Philips MD150 qui est certes pas le top masi qui devrait me permettre d'avoir un son correct.

Merci !

2. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi
    moi je passe directement par ma canon XM2 et sa marche tré bien

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais eu le même problème avec la prise mic de ma carte-son, en changeant de prise micro pour celle en façade, il n'y avait plus d'interférence. Mais celui-ci utilisait un autre pilote que celui de ma carte-son...

4. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je vais voir si je trouve un autre pilote poru ma carte son sinon je vois pas trop...

5. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1°) Y-a t-il une entrée micro sur ta carte son ?
    Ne pas confondre entrée ligne et entrée micro.
    (voir sur le manuel de ta carte) Le signal d'un micro est de l'ordre de quelques millivolts, alors qu'une entrée ligne (pour un usage non pro) est de 300 mv, et un lecteur CD par exemple délivre allégrement 1,2 v ... Un micro dynamique délivre 1 ou 2 mv !!

Si Oui l'utiliser ! Quelque fois il faut sur le logiciel de la carte son activer le préampli micro pour que l'entrée ligne devienne une entrée micro.

Si Non il faut impérativement utiliser un préampli micro externe ou mieux, une table de mixage qui elle alimentera l'entrée ligne de la carte son

Il faut aussi que tu gères les niveaux : (je pense à ton ampli guitare qui doit délivrer beaucoup de niveaux pour ta carte son ...)
    cela se passe généralement sur le bouton avec l'icone HP sur la barre de tâche à côté de l'horloge.
    Ouvrir la table de mixage et choisir Enregistrement, dans les propriétés chosir les entrées que tu veux activer (Micro !)
    Dans les cartes son plus sophistiqués il y a un logiciel qui gère cela.

Dans Vegas, choisir aussi dans les propriétés Audio, quel est l'entrée que tu veux être en enregistrement

A plus

6. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour ces réponses.

J'ai branché le micro sur ma carte Son dans la fiche Rose qui doit etre prevue à cet effet normalement. Mais le niveau est trop bas.
    Effectivement je pensais à une table de mixage sinon.
    Mais je vais essayer ce que tu me dis et voir si j'ai une entree ligne

Merci !

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi une solution qui fonctionne toujours : enregistrer avec le micro de la caméra et capturer l'audio avec le fire wire.

8. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'image jointe, exemple sur une carte son Realtek (carte son standard intégrée à la carte mère)

Régler le niveau d'enregistrement du micro.

L'autre symbole permet d'amplifier le signal au niveau microphone (de 0 à +30db) par rapport à une entrée ligne.

Il y a aussi une autre possibilité : l'entrée micro ne correspond pas à celle qui est indiquée par le code couleur. Le logiciel HD Realtek (en exemple) permet aussi d'affecter à une entrée le signal que l'on veut (au cas où il y aurait inversion du câblage interne)

Robertho

Fichiers attachés:

9. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas ce type de carte son mais je vais essayer voir ce qui est proposée avec la mienne notamment la possibilité de reaffecter une entrée au cas ou...

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous