module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro ECM-HGZ1

Discussion dans 'Sony' créé par criscap, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    L'idée en soi n'est pas mauvaise, faut voir les possibilités de choix au niveau directivité, mono et stéréo qu'offre le micro de l'émetteur, l'idéal étant que l'on puisse aussi brancher le micro de son choix dessus ... mais faut pas rêver ! Comment cela se comporterait il dans une foule à l'heure des GSM Bluetooth omni-présents ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici une information un peu en marge de cette discussion, mais qui peut rendre service. C'est un extrait de schéma de caméscope Sony de la famille TRV890 (couvrant le TRV900 et partiellement le TRV950) qui montre la connexion des micros sur les circuits d'entrée. Comme les lignes des micros passent par des connecteurs, toute bidouille n'en sera que facilitée. :)

Le schéma
    http://img170.imageshack.us/img170/6311/micro900fy3.jpg

3. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je confirme le micro ECM-HGZ1 fonctionne normalement. J'ai bien fait attention et l'on sent bien le zoom sur le son. La fonction gun fonctionne aussi normalement du moins sur la caméra (j'ai bien fait attention, le son reste audible normalement). C'est lors de l'acquisition sur Magix video 2006 +, qu'il y a problème, car j'obtiens une désynchronisation du son vis à vis de l'image (son en avance) et cela à partir où je me suis servi de la fonction gun, lorsque je repasse en zoom le son est de nouveau audible mais en retard bien sûr (la bande son est dejà finie qu'il y a toujours des images). Je vais réinstaller Ulead video pour voir avec ce programme si j'ai le même programme

4. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le bluetooth, il me faudra préparer le test afin de voir si tout va bien et s'il n'y pas d'interférence. Je ne connais pas la technologie bluetooth. En radiocommande, il suffit de changer les quartz afin de modifier la fréquence de transmission mais pour le bluetooth ???? Alors, je vais essayer de me renseigner mais s'il y a des réponses, je suis preneur....

5. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, j'ai regardé la vidéo par l'intermédiaire de VLC et je confirme qu'en position gun, je n'ai plus qu'un canal et atténué

6. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acquis la vidéo avec Néro Premim 7, ensuite je l'ai lu avec Windows Media Player: il s'est bloqué au niveau du gun. J'ai réessayer de le lire avec Néro vision, et là, son et image synchronisée jusqu'au bout. Je ne comprend plus rien. Je réinstalle Ulead pour voir

7. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur de ma part, j'ai acquis la vidéo en DV, d'où pas de fichier son séparé, d'ou impossibilité de le traiter. Lorsque je fais l'acquisition en AVI, tjrs avec Néro, si c'est un petit fichier, ça va mais si la vidéo est plus longue, l'ordinateur rame (images perdues, mise en mémoire tampon, traitement des images perdue et comme résultat, bande son normale mais image: écran vert????? Jusqu'à présent, je suis condamner à ne pas me servir de la fonction gun si je veux que tout aille bien. Je cherche encore et encore comme disait un chanteur....

8. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Homéro et bien sûr pour les autre aussi
    Traduction google sur un site allemend
    "Le récepteur est simplement mis et fermé à clef sur la nouvelle chaussure d'accessoires intelligente(AIS-Active interfaces Shoe) d'un Sony-Camcorders actuel. Par le raccordement proprietären, de Sony des caméras markenfremde pour l'engagement n'entrent pas en ligne de compte malheureusement d'emblée. Nous avons donc expérimenté le microphone avec cela Sony HDR-HC3 pour des deux raisons. Cette caméra n'a pas d'abord de raccordement pour un microphone externe, grâce à quoi l'ECM-HW1 représente un élargissement particulièrement valable. Et deuxièmement on trouve aussi une prise pour un écouteur sur la minipoignée au récepteur. Un tel raccordement manque également au HDR-HC3. Avec l'ECM-HW1, de deux des plus grands points critiques du HDR-HC3 avec un ont laissé ainsi se supprimaient théoriquement „régler « .
    On manque en pratique toutefois une possibilité de contrôle manuelle pour le microphone ainsi qu'un régulateur de volume pour l'écouteur, puisque Sony n'a pas prévu directement pour cela de régulateurs distincts à des émetteurs ou à des récepteurs. On dépend toujours dans ce cas du mécanisme du HDR-HC3, ce qu'aucun mode de travail vraiment professionnel ne permet. "
    A la lecture, il semblerait qu'il y ai une prise sur le recepteur afin d'y connecter un écouteur
    A vérifier lors des essais.......
    Voilà le lien.
    slashCAM Test : Sony ECM-HW1 Bluetooth-Mikrofon
    Si quelqu'un peut nous éclairer, je ne connais pas l'allemand

Sur autre site (Américain, cette fois, il semblerait que ce soit un genre de micro cravate, je confirme que c'est une griffe 16 pins (ok pour la 96)
    Caméscopes - Accessoires d'appareils caméscopes - Microphones vidéo - Sony Style Canada

#23 criscap, 2 Février 2007
    Dernière édition: 2 Février 2007
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    S'il y a réellement une prise casque et comme ça semble être une des rares ouvertures sur des micros externes ... pourquoi pas ? Mais pour ma part je pense qu'il faut réfléchir à l'achat sur les entrées et sorties audio et choisir sa marque et son modèle en conséquence ... ou se rabattre sur les occases d'il y a 3 ans !

10. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je verrai celà lorsque j'irai faire le test.
    En tout cas, jer ne parviens pas à me dépêtrer de cette histoire de gun qui désynchronise tout. Je viens de réessayer sur un moniteur et là, tout est ok. Je suis aller voir sur le site de Magix, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Au fait 16 ou 12 bit, cest quoi la différence ?

11. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecm-hw1

J'utilise de temps en temps l'ECM-HW1 sur un cam Sony HC3.
    Le micro est mono, omnidirectionnel livré avec une "bonnette" rudimentaire et différents clips d'attache.
    Le recepteur est muni d'une prise casque et permet avec les témoins lumineux de vérifier que la liaison bluetooth est active.
    Il fonctionne sans problème à 20m et plus s'il n'y a pas d'obstacle, il peut enregistrer à une dizaine de mètres ou plus dans des pièces différentes ( à travers les murs et selon la nature des obstacles. Attention micro espion !).
    Je trouve qu'il restitue une voix claire et audible. Il est interessant pour cette utilisation.
    Pour ce qui est d'enregister des instruments de musique, je trouve le résultat meilleur en s'approchant de la source avec les micros intégrés de la cam qu'avec ce type de micro, mais en dépannage...
    Jamais eu l'occasion de relever des interférences dans la liaison.
    Pas de possibilité d'utiliser un autre micro ou un 2ème micro.
    Aucun contrôle des niveaux.

En conclusion : utile pour enregistrer une conversation d'un petit groupe de personnes à distance.

Eric

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    Très bon test fourni par EricFra ! Le premier dans le genre ! Du coup ça redonne de l'intérêt à cette solution. Quant au réglage demandé par Criscap, comme j'aime le son j'utilise toujours le réglage 16 bits.

13. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'avais bien compris ce qu'ils expliquaient sur le site allemand qui en disait du bien. Et franchement, celà m'intéresse vraiment..
    Moi aussi j'enregistre en 16 bit mais je me demandais si ce n'était pas cela qui posait le problème de synchro.

14. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Eric

Eric, comme c'est un mono, tu n'as pas de problème de synchro au niveau montage ? Je ne sais pas si tu as lu mon problème avec ma fonction gun qui semblerait être en mono. De quel logiciel te sers-tu pour tes montages ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    Un micro canon (gun) est toujours mono ... un micro stéréo avec ses deux lobes latéraux serait à l'inverse de l'effet de captation dans l'axe recherché. Certains micros stéréo ont le look canon 'Audiotechnica par exemple) mais ne sont pas directifs, ce sont en général deux capsules en X/Y cardioïdes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous