module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro: ECM HGZ1 ou ECM HS1 mon coeur balance...

Discussion dans 'Sony' créé par molin, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens juste d'acheter une Pc 1000 et comme le micro interne n'est pas bon, j'hésite entre ces deux micros et j'ai l'impression qu'ils sont identiques?
    Je n'arive pas à trouver leurs spécifications ni chez Sony ni sur le Web :col:
    Avez vous testé les deux ou un des deux?
    Merci à vous.

2. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne?
    Je m'explique:
    sur le site de sony:
    http://www.sonydigital-link.com/DIME...v/mdv.asp?l=fr
    Il n'y a pas grand chose pour les deux voir rien si ce n'est la directivité et les poids donc c'est un peu sec!
    Avez vous des avis d'utilisateur et des caractéristiques concernant ces deux micros (Bande passante, bruit résiduel avec le moteur...).
    Bref merci pour les avis et pour les précieux conseils de choix....:) :) :) :) :) :)
    Bien à vous.
    Michel.

#2 molin, 15 Janvier 2006
    Dernière édition: 15 Janvier 2006
  3. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponses.
    Suis je donc seul au monde?:col: :col: :col: :col:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, faut dire que tu n'es pas tout à fait dans le bon forum. Mais, à ta décharge, il est vrai qu'il ne fait pas toujours bon poser une question dans le forum audio sur une question de micro !

Néanmoins, ce que tu dois savoir, c'est que pour avoir un bon micro, un amateur doit casser la tirelire.

L'audio, c'est indispensable. Un bon micro, ça fait la diffrénece ... en images ! Mais c'est coûteux.

Des 2 micros sur lesquels tu as porté ton choix, je ne connais bien que l'ECM HS1. Il ne vaut pas grand chose. Il permet de s'affranchir du bruit moteur lorsqu'il est très présent sur un modèle vertical, mais pas plus. La fonction gun est la seule un tant soit peu utile.

Si l'autre est dans la même gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à un meilleur résultat.

Personnellement, pour mes enregistrements amateurs, j'utilise un Sennheiser K6 + ME 66. Il me convient bien. Il se connecte sur XLR. Les résulats n'ont rien à voir avec les micros d'origine, non plus qu'avec l'ECM HS1.

Si ça peut t'être utile...

Bob

5. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Bob,
    Merci de ta réponse (je désesperais!)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le ch prix d'un micro de qualité!
    Mais j'ai une Pc1000 et donc je dois utiliser le porte griffe "intélligent (qu'ils disent)" ->donc forum Sony?.

Dans quel forum poster ?

Ma question est:
    En gros quel est le meilleur micro (stéréo ou mono) à acheter pour cette Kméra?
    Je vois que tu utilise un K6 qui est vraiment bien mais connais tu une façon simple et économique pour le connecter à ce P... de porte griffe?

Par ailleurs,je travaille beaucoup avec des bandes sons rajoutées mais reste la parole!!!
    Tu dis que les micros de type ECM.. sont mauvais mais sont'ls cependant un peu meilleurs que celui intégré à ce type de caméra?

Sur les sites: pas grand chose même chez Sony.

Ca fait beaucoup de question!

Gros merci et bien à toi!

#5 molin, 18 Janvier 2006
    Dernière édition: 19 Janvier 2006
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde sur le forum "son numérique". On y trouve des micros de qualité à installer sur griffe intelligente porte accessoires. Je crois que Christine a trouvé quelque chose d'intéressant, à un prix raisonnable.

Si tu ne crains pas synchro, bourru de nature, mais le coeur bien caché sous la main, il sera de très bon conseil.

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55
    Déja écrit cela ..

Balade toi ...http://www.repaire.net/forums/numerique/109313-prise-de-stereo-dilemne-2.html

Attention ..petit micro ..efficace .pour amateur ne se compare pas à des micro de 1000€..

( Je l'utilise pour prise de vue et de son "discretes" le micro (très robuste) forme une excellente poignées ..il est orientable par rotule sur les deux plans horizontal et vertical ...)

Bertrand :cool: :cool:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    molin, tu vois, tu as un exemple de ce qu'on peux pomper sur le form "son numérique".

Mais, moi, je le préfère avec son fil rouge, car ça permet de mieux trouver le fil du montage !!! :approb: :lol: :approb:

Bob

#8 Bob Art, 19 Janvier 2006
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  9. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour tous ces précieux conseils.
    Bonne journée à toi :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous