module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro doublage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Galdon, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Quels T-Bones? Il y en a une quarantaine... et ils sont loin d'être tous potables. J'ai déjà signalé mon dégoût profond de ceux qui se vendent "avec son ampli à lampes".

Cela commence à être agaçant, à la fin. J'ai donné sur ce forum et sur plusieurs messages, les références de 4 (quatre) micros T-bone, deux que je trouve vraiment bien, et deux que je trouve acceptables. Pour un (le SC100) j'ai posté des enregistrements de test pour argumenter mes dires. Cherchez-les, ils sont encore dans le forum.

Si vous êtes d'avis que d'autres références T-bone sonnent comme des casseroles rouillées, pas de problème, c'est aussi mon avis.

Si vous n'êtes pas d'accord que les deux références que j'ai citées comme "vraiment bien" sont correctes, pas de problème non plus, mais j'attends des exemples. Parce que chez moi ils marchent bien, donc je voudrais bien savoir pourquoi ils ne marchent pas bien chez vous.

À ce sujet, j'attends encore les exemples comparant le U87 (en mode cardio) au SC400. Note: je n'ai jamais dit que le U87 sonnait aussi bien que le SC400, simplement je voudrais bien entendre la différence, sur la même prise de son. Merci d'avance.

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Mais il n'y a pas de problème. Si la majorité des membres de ce forum trouvent que mes opinions sont trop tranchées et les dérangent, je peux aller poster ailleurs. Tiens, je vais même faire mieux: si 5 membres de ce forum me disent que je les dérange, je vais poster ailleurs. Avec toi, nous avons un. Pour les autres: postez ici ou en m.p.

3. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait. J'étais à l'origine de ce post et je te remercie encore pour tes efforts, qui m'ont encouragé à acheter ces petits micros dont je suis très content.

4. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je parlais pas de la majorité des membres. Ce ne sont pas eux qui modèrent.

Je disais simplement que si on met en cause trop directement les erreurs techniques de quelqu'un, on passe pour quelqu'un d'agressif et on se fait (au minimum) rappeler à l'ordre.

Mais ça ne m'empêche pas de relever les contrevérités quand il y en a, je le fais simplement de façon délicate. Ceci pour répondre à ta mise en cause du "courage de mes opinions".

5. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Il ne m'est encore jamais arrivé de me faire rappeler à l'ordre par un modérateur, je n'avais pas compris.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Tu as bien de la chance ..!!!

;) salut Jérome ...
    Euh ..!!! :o " moi je " ai quelques vécus "intéressant :rolleyes: " ..faut dire ..qu'il y a modérateur et modérateur.....sensibilité à géométrie variable ..!!!
    Quand on compare ..les écarts de rendus sont impressionnant... avec "Cendron " et un Tascam HD P2 ... on a testé plusieurs micros pour caméscopes ...
    ben... entre mon Rode NTG2 (dont j'étais content moi !! :( avant !! ) ..et Un K6/ME66... "y a comme un gouffre !!"
    Bertrand :cool: :cool:

7. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Cela ne m'étonne pas. J'ai dit dans le post "musiques du monde" le bien que je pensais de Sennheiser en micro canon.

8. bink

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors le samson ?

Bonjour

Alors quelqu'un la t'il testé le Samson C01U ?
    Moi j'aimerais me le prendre pour ma saga mp3.

J'ai vu qu'il y avait le modèle aussi Samson C03U (environ 30 a 40€ plus cher je crois), y a t'il une grande différence entre les deux ?
    Merci pour vos avis

9. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Le C03U peut changer de caractéristique entre omni, cardio et 8. Pour un usage podcast, je ne vois pas l'intérêt. Autrement: il est peu probable qu'il ait un son très différent du C01U. Tous ces micros sont dérivés de la même capsule de base qui, pour un prix ridicule, donne un son très, très correct. Et l'on dit souvent: "le mieux est l'ennemi du bien"... Ainsi, les modèles dérivés avec "ampli à lampes" sont infects. Je ne sais pas si les modèles dérivés "avec caractéristiques variable" sont bons, mais j'ai des doutes. :rolleyes:

10. bink

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

Ok Merci

Alors le modèle C01U me suffira :)

Chargement...

Dernières occasions