module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro discret sur appareil photo

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par cournonsec, 4 Mars 2019.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'espère qu'elle n'a pas la myxomatose :D
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    je viens de recevoir le Rode, il me semble très bien.
    Le berceau semble à la fois plus solide et bien plus souple que celui du Boya - peut-être un peu trop dans la mesure où le micro a tendance à osciller au moindre mouvement, mais cela ne semble pas être gênant car il ne touche pas le boitier de mon FZ1000. Elle permet en plus de fixer le micro plus en avant que ce qui est prévu et donc de le rendre moins gênant lorsqu'on cadre au viseur, cela accentue les oscillations mais cela semble tout à fait acceptable.
    J'ai fait juste un petit essai - par vent faible, la bonnette semble bien faire son boulot. Je n'ai pas constaté son glissement signalé par homero, mais il faut voir sur un usage plus près de la réalité.
    Le son me semble très satisfaisant et sa directivité assez correcte pour l'usage "touristique" que je veux en faire.
    Reste à faire des "tournages" en situation et faire la différence entre ce micro et celui de l'appareil, qui n'est pas des plus mauvais.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le glissement n'est pas très important, il n'y a pas de risque de perte de la précieuse bonnette mais les ouïes latérales (concept cardio) sont alors partiellement dégagées et peu abritées s'il y a un vent arrière ou latéral fort, c'est à surveiller entre autres si on le perche par au-dessus en douche.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Après avoir pris connaissance avec beaucoup d'intérêt des réponses apportées par les uns et les autres à la requête de cournonsec;-), j'ai finalement acquis le Sony ECMXYST1M qui monté sur mon A7 III est relativement (voire très) discret.

    D'autant plus que je n'ai même pas besoin d'utiliser le câble de borne : le micro se substitue automatiquement et avantageusement (avec une qualité du son incomparable) aux micros internes de l'appareil.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ce n'est pas la même gamme de prix.
    Et il faudra penser à la bonnette anti-vent.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Concernant le prix, c'est clair… Une bonnette anti-vent est fournie.:rolleyes:
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero c'est quoi ça ? : "faut lui rajouter une couille de lapin"
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La "couille de lapin", tu ne connais pas, un vieux de la vieille comme toi ? C'est une bonnette à poils pour micros-cravate ...
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour utiliser une couille de lapin, il convient, comme je l'ai dit plus haut, de s'assurer que l'animal n'a pas la myxomatose car cette maladie faisant gonfler les testicules (orchite) ils seraient inaptes à l'usage sur un petit micro.
    Il faut noter que les lapins sont quasiment la seule espèce sujette à la myxomatose, mais que d'autres (dont l'homme, voir ci-dessous) peuvent avoir une orchite d'origine différente, par exemple l'écureuil :

    [​IMG] [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ah ben ça alors, j'ai toujours cru que la myxomatose était une maladie des mixeurs :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :mdr::good:L'orchite est à la couille de lapin sur Sanken ce que le Windjammer est au MKH-816
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avec ces hautes considérations philosophiques vous ne manquez pas d'air !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans d'autres circonstances, certains modérateur auraient flaggé ces réponses "hors sujet" :D

    Olivier
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Exact :D c'est fait !
    Tes désirs sont des ordres

    Repaire HS.jpg


    Faut pas confondre HS Hors Sujet avec Humour Suivi :mdr:
     
    #44 saint kro, 21 Mars 2019
    Dernière édition: 21 Mars 2019
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A propos d' orchite ; en 1989 je pars tourner un making-of sur un long-métrage dont l'acteur principal était le plus célèbre du Cinéma français ... je ne le connaissais pas, fallait créer l'occase ... ce jour-là le perchman revenait sur le tournage après ce déboire de santé ... au courant de l'incident, je dis à l'acteur (Vous devinerez facilement de qui il peut s'agir) : "Tiens Grosses c......s est de retour ... !" ... Le lien est créé, G. arrivait subrepticement derrière le convalescent et en regardant ma caméra pinçait ses doigts en gonflant simultanément ses joues ... d'autres fois c'était "Il y a une ombre sur le fond !" ... intervention du même : "Grosses c......s ! Remonte les !" ... Bien évidemment rien de tout cela n'a pu être utilisé au montage sur une émission culturelle qui se voulait chic ...
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous