module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro d'ambiance pour Canon 5D Mark 2

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par JMB59, 15 Février 2014.

Tags:
  1. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un micro d'ambiance pour mon Canon 5D Mark 2. Au tout début, j'avais investit dans un micro qui générait du souffle. Du coup, je l'ai remplacé par un Zoom H4n. Pour les interviews, c'est très bien, mais pour les images d'illustration, c'est galère (ne pas oublier d'enregistrer, synchroniser les plans…). Bref, je cherche un micro d'ambiance qui ne génère pas de souffle.


    Merci pour vos réponses
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le probleme du souffle c'est pas tellement le micro (sauf s'il est hyper pourri) mais le preampli interne de l'ap.

    dans une camera, on a une partie son equivalente a un enregistreur numerique externe
    sauf qu' il est interne et qu' il synchronise le son et les images.
    souvent sur les ap on a juste un minimum, quand on en a un, et c'est pas de la qualité.

    et quand on fait du reportage on utilise une cam pas un ap.
    c'est plus adapté.

    hé oui
     
  3. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé non. Je préfère mille fois le 5D à une caméra. C'est un choix esthétique.
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    l'ap pour faire des clips avec des plans tres courts et tres travaillés esthétiquement pourquoi pas. mais ce que je fais avec une cam en reportage et ses fonctionalités et notamment le son (50% du resultat final) je ne peux pas le faire aussi facilement avec un ap, sauf d'avoir moult accessoires, ce qui m'encombre plutot.

    si tu avais raison, plus personne n'acheterais plus de cam
    c'est comme si un jardinier labourerais son jardin avec une truelle au lieu d'une beche.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai proposé une solution à la même question posée sur le forum son numérique ...
     
  6. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Qui sait, ca peut marcher :p

    Après faut savoir que dans tous les cas, il y aura toujours un mini souffle, et celui ci via Adobe audition, Avid Pro tools, Steinberg Cubase (ou nuendo) il est possible de les supprimer sans trop de difficultés.

    Pour la syncro si tu fais un clap ou tu tapes dans tes mains lors de la prise, tu ne devais pas trop galérer pour la syncro.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    même les jardiniers peuvent être des fashion victims:cry2:
     
Chargement...

Partager cette page