module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravatte et Canon 6D ? Avec ou sans mixette ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Scarlett, 12 Mars 2013.

  1. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais étant donné que je vais voyager avec, et non pas l'utiliser que en France,du coup, lequel faut-il prendre ? :perplexe:

    J'ai peur de me tromper et d'arriver sur un tournage et que ça ne marche pas ! :unsure:
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Quelque soit le choix que tu vas faire, rien ne t'empêche d'avoir en plus dans le sac un petit rallonge de 2 à 3 mètres assez fine, une rallonge jack 3.5 pour en cas de gros problème pouvoir tout même tourner sans HF. Ou peut être avoir en plus de ton UHF un petit VHF comme position de replis..
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca marche partout, pas de quoi s'affoler ... il y a suffisamment de fréquences sur les ensembles UHF actuels. Tu évites juste d'acheter le modèle sur les fréquences non autorisées en France.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok impec merci !
     
  5. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai le kit Sennheiser EW 112P G3 (fréquence G), pas de problèmes à signaler ça fonctionne très bien avec mon Tram50 (excellent micro cravate à l'instar du VT506...) Il y a juste une petite modif pour l'adapter sur le kit Sennheiser. J'ai même essayé avec succès, le Rode NTG2 de l'ami Homéro avec le module SKP EW300 G3 (avec option alim phantom). Quant au cravate livré avec le kit je ne l'ai pas même pas utilisé - il est toujours dans son emballage - mais à l'occasion, je suis prêt à l'essayer pour infirmer ou confirmer les problèmes que Lexcalvin a rencontré.

    À noter qu'il ne faut pas oublier de régler le niveaux de sensibilité du récepteur et de l'émetteur pour ne pas saturer. En général on est aux alentours de -10 à -18 dB pour un cravate Tram50. Mais c'est selon la situation et la voix...


    Je ne veux pas faire de pub mais comme dans ces forums je vois toujours des liens chez Thomann, il est intéressant de se renseigner chez Tapages ou autres enseignes de chez nous comme Areitec (pour le VT506, cité plus haut) et de leur demander un devis (il y a parfois de bonnes surprises en matière de réduction et Thomann peut se révéler au final moins intéressant). En plus, les conseillers sont sympas et très compétents et pour ton kit HF ils te conseilleront quoi prendre en bloc de fréquences selon où tu as l'habitude de tourner. Même si ce site peut donner déjà de très bonnes indications : www.scanzone.fr à ce sujet. À noter qu'ils te feront les adaptations nécessaires selon ton matos, dans le cas où tu devrais adapter un VT506 ou le Tram50 pour ton kit EW 112P G3, par exemple.
     
    #20 Coffee-Break, 21 Mars 2013
    Dernière édition: 22 Mars 2013
  6. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci pour vos conseils je vais commander le G3 en C band ;)
     
  7. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui le C ira très bien. C'était mon deuxième choix après le G. Faut juste éviter le E comme cela a été rappelé maintes fois avant.

    Concernant le microphone d'origine, l'omni ME 2, livré avec le kit. Il fonctionne très bien. Pas de problème avec le câble et pourtant c'est pas faute de l'avoir titillé.
    Lexcalvin a dû tomber sur un loup.

    Bien sûr c'est moins bon qu'un Tram50 ou un VT506 ou encore un Sanken COS11 mais c'est pas le même prix mais cela reste tout de même honnête.

    Avec l'ami Homéro on a fait une comparaison avec son kit VHF (qui n'est pas de la première jeunesse) en tournant autour du pâté de maison (l'enregistreur étant un caméscope AG-AC90 qui est resté à l'intérieur du logis). Aucun décrochage du coté du G3 ce qui n'a pas été le cas du VHF, donc il serait dommage de se priver de la technologie "Diversity" du 3G.


    Et puis n'oublions pas ce site : www.scanzone.fr
    Très pratique pour savoir quelles fréquences sont libres dans toute la France. ;-)
    Je crois que l'appli existe aussi pour les smartphones.

    À essayer ici pour l'Europe : Sennheiser Frequency Finder
     
    #22 Coffee-Break, 22 Mars 2013
    Dernière édition: 22 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ! :good:

    Et pour ceux qui désire entendre la différence entre le micro d'origine et l'excellent Tram 50 :

    https://vimeo.com/15979250
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    20 ans séparent ces deux HF Sennheiser ...
    Le vieux SK2012 est mono-fréquence ce qui est moins grave en VHF où l'on n'a pas à craindre la TNT et non diversity (sauf si on utilise un récepteur secteur), s'il reste largement utilisable pour l' usage courant que l'on fait d'un micro HF, il ne peut prétendre faire le poids contre l' EW100G3, lors de l'essai effectué en marchant le décrochage est apparu à une distance d'environ 30 mètres pour le premier; alors que les 100 mètres étaient atteints voire dépassés avec le jeunot, à aucun moment les antennes émission et réception ne se sont trouvées à vue directe, les deux récepteurs étaient branchés chacun sur un canal de la caméra, le SK2012 a dû être légèrement désavantagé par une antenne de réception souple ne tenant pas la verticalité (donc polarisation fantaisiste) ... l' EW100G3 est question radio vraiment performant. Dans les deux cas les émetteurs étaient équipés d'une capsule Tram, aucun bruit de frottement, le vent assez faible a permis de tester l'efficacité des bonnettes d'origine.
     

    Fichiers attachés:

    #24 homero, 23 Mars 2013
    Dernière édition: 11 Mai 2013
  10. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce qui est déjà largement suffisant pour la majorité des cas !
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je dois manquer de pratique sur ce type de micro cravate, donc mon avis ne compte pas sur ce topic, j'ai fait un caca nerveux avec un matériel trop sensible, ou peut être que j'en attendais trop.
     
  12. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite chose au niveau de la doc filée avec le Kit Sennheiser.

    Sur cette dernière, ils préconisent de brancher le récepteur sur l'enregistreur en LIGNE ; c'est évidemment une balourdise !!!
    L'entrée XLR ou la mini fiche de l'enregistreur doit être en niveau MIC.
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Pas certain ; souvent les récepteurs HF sont en sortie LINE ... A vérifier.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai des HF plus ou moins anciens Sennheiser, Audiolimited, Shure, AKG et Audiotechnica ... le seul que j'ai eu qui où il y avait une sortie (jack 6,35) marquée unbalanced LINE à côté de la sortie XLR, c'était un AKG SR40 secteur ... et lorsque j'ai testé pour voir , ça sortait en niveau micro ! :weird: Faut dire que c'était de l' AKG made in China. Dans le boulot on entrait dans les mixettes ou les caméras en niveau micro ou micro atténué.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Etant de la partie je confirme que le niveau de sortie des hf; en tout cas tout ceux cités au dessus, est un niveau micro...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous