module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravatte et Canon 6D ? Avec ou sans mixette ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Scarlett, 12 Mars 2013.

  1. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Je souhaite acheter un micro HF (micro cravatte) pour faire l'enregistrement d'interviews avec le Canon 6D.

    Question 1: quel micro-cravatte acheter ? (je me suis baladé sur le net et celui qui ressort est le Sennheiser ew 112-p G3 )

    Question 2: Faut-il obligatoirement une mixette ? (si oui, laquelle?ou un TASCAM où je branche le HF?)

    Merci pour vos réponses :good:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    la mixette n'est pas obligatoire sauf si l'on veut aussi les questions de l'intervieweur (et par conséquent un micro supplémentaire). S'assurer que le récepteur HF est fourni avec le câble mini-jack > mini-jack en plus du câble XLR.
     
  3. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta réponse.
    Mais du coup, si je n'ai pas de mixette je ne peux pas vérifier le son, ni le contrôler ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qu'il faut chaque fois que c'est possible c'est contrôler au final ... le 6D a t'il une prise casque comme le 5D Mk III ? Contrôler sur une mixette permettra de tester la liaison HF mais si le problème est entre sortie mixette et 6D parce que cet APN n'a pas de prise casque, on restera dans l'inconnu. La mixette c'est mieux que rien c'est sûr mais n'est pas complètement rassurant.
    Autres avantages de la mixette : on peut appliquer des corrections, détecter des coupures ou des frottements, rattraper des niveaux ... c'est déjà pas mal, mais on ne saura être renseigné sur ce qui entre vraiment sur l' APN que si on a la possibilité d'écouter un essai préalable.... à moins que le 6D n'ait une prise casque.
     
  5. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vois...Du coup ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un Tascam qui serait un enregistreur séparé, y brancher le récepteur HF dessus ? Comme ça on peut contrôler le son, et entendre exactement ce qu'il sera enregistré ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une bonne solution ... si l'on accepte de resynchroniser au montage.
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir,

    Pas de prise casque sur le 6D c'est sûr et bien désolant. Scarlett tu ne pourras monitorer le son sur l'appareil qu'avec les vu-mètres, c'est pas terrible.

    Solution probablement la plus simple, un kit Azden bicanal UHF diversity, dont le récepteur se fixe sur la griffe porte-flash et qui comporte une prise casque, comme une mixette, sauf qu'on ne peut régler que le niveau d'émission. Il se branche sur l'entrée minijack du reflex en niveau micro. Il existe un kit 330ULX qui comporte un émetteur-cravate et un plug-in, 899€, et un kit 330 LT qui comporte deux émetteurs cravate, 859€. C'est quand même moins cher que les Sennheiser, mais probablement de moins bonne qualité.
     
  8. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais m'orienter vers l'achat d'un HF, probablement Sennheiser G3. Mais voilà, je regarde sur les sites internet où l'acheter, et je vois différents modèles, en fonction des FREQUENCES. Est-ce important ? Il faut prendre laquelle ? :weird:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut juste éviter la bande entre 790 et 864 mhz.
     
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et normalement un vendeur competent ne te le proposera pas ou alors c'est un escroc
    et yen a des tas qui ont en stock des hf dont ils ne savent plus quoi faire.
     
  11. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    non

    prenez le G2 d'occasion, 2 fois moins cher pour un rendu egal.

    Pour info, et homero m'en sera témoin, j'ai exactement pris le G3 chez thomann, je l'ai renvoyé aussitôt. Thomann m'a remboursé aussitôt. Le micro était hypersensible et l'utilité discutable en court metrage. En interview pourquoi pas, tout dépend avec quoi il est couplé (micro chant, canon etc).

    Sans compter les problèmes de fréquences autorisées en France, bien sur.
     
    #12 lexcalvin, 17 Mars 2013
    Dernière édition: 17 Mars 2013
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, Scarlett, as-tu bien lu le descriptif du produit?
    Gamme de fréquences E-Band: 823 - 865 MHz (...) Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l'Europe de 863 à 865 (en MHz)

    En France, il faut choisir les
    A-band (ici)
    B-band ()
    C-band ()
    GB-band (et là)

    Pour les D-band entre 780 et 790MHz et, pire, E-band, tu ne peux te servir que de 863 à 865MHz, c'est vraiment dommage.

    Pour plus d'info, voir le lien ici
     
  14. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh merci heureusement que je passe par le repaire avant de faire mes achats...

    Cette histoire de fréquence me fait un peu peur du coup, parce que je vais voyager dans toute l'Europe pour faire des interviews ! ooo
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de quoi s'affoler, on trouve toujours avec ces multi-fréquences un endroit où se placer mais il est important de ne pas choisir le modèle dans la bande que signale Louloux.
    Quant au G3 il possède un intérêt refusé au G2, c'est le récepteur diversity ... surtout utile lorsque l'on suit des personnages en mouvement en intérieur. Je ne m'explique pas les ennuis qu'à eu Lexcalvin en dépit de tous ses efforts, un exemplaire défectueux ? Je n'ai testé que les 1ers et seconds modèles EW100 mais un pote vient d' acheter un G3 avec capsule Tram, donc retour d'expérience dans le courant de la semaine.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous