module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro cravate sans fil pour 5DmarkII

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freeleo, 2 Août 2011.

Tags:
  1. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre j'aimerai vos avis sur ma recherche, que choisir, quels sont les produits aux meilleurs rapport qualité/prix.

comment ça marche au niveau du branchement avec le 5D en mini jack etc

Merci !

2. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Comme pour les camescopes à entrée mini-jack ... sujet fréquemment traité sur le forum son numérique. Sony (UWP, Bluetooth) Sennheiser (EW100) fournissent un câble en mini-jack en plus du câble XLR.

4. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero mais 700 euros le Sennheiser EW100 ouch

J'avais plutôt un budget de 300e - ai-je toujours des opportunités d'achat d'un tel système ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Voir alors le Sony Bluetooth ECM-AW3

6. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peur que le Sony à 200 euros soit de la daube et ne fonctionne plus rapidement.
    Des retours d'expérience sur ce micro ?

Je crois que je vais devoir débourser 600e dans un Sennheiser ...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Non je ne pense pas qu'il y ait problème de fiabilité, c'est le concept qui surprendra celui qui est habitué à des ensembles HF traditionnels analogiques avec des capsules cravates externes et éventuellement la possibilité de branchement de micros traditionnels. Quant à la bande passante, elle semble réduite à l'essentiel pour les voix. Souvent d'ailleurs cela aide à les sortir d'un environnement bruyant ... Et puis à ce prix là ...

8. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant on l'entend bien le camion qui passe à 2min09

#8 freeleo, 3 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    C'est un micro omnidirectionnel, c'est-à-dire qu'il capte tous les sons autours à 360°.

Un camion qui passe juste à côté, c'est toujours problématique avec ce type de micro.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Avec tous les micros directionnels ou non. Ne pas croire que la directivité fait tout, une tête directionnelle n'est pas un télé-objectif. La plupart des capsules HF utilisées en reportage sont des omni-directionnelles contrairement en plateau où le cardio est préféré pour éviter de trop reprendre son voisin. Même avec un canon 816, un camion à proximité passerait ... seul moyen d'atténuer ... couper des basses (ce que l'AW3 fait un peu copieusement :weird:) et surtout fermer les vitres ou alors utiliser un micro Coles 4104 de commentateur de F1. Quant aux tests Youtube & Cie j'ai toujours tendance à me méfier de leur professionalisme lorsque l'essayeur a laissé le diaph auto activé sur sa caméra. :D

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux aussi regarder les "Azden 105LT" autour des 270€, qui doivent marcher bien, homero confirmera peut être si il connait ce matériel. Et sinon pour un budget moindre les Audio Technica Pro 88W ( autour des 130€) coupler à un micro Azden EX503 ( autour des 20€) par contre c'est du VHF, perso ça marche bien, mais bon, c'est pas du UHF, et je suis pas une référence en Audio...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je n'ai jamais utilisé ces micros quant au choix UHF et VHF, pour ma part je suis équipé en VHF (matériel ancien Sennheiser, Shure, Audiotechnica),

En général on peut dire :

avantages VHF : portée en général plus élevée en espace libre, pas de perturbation TNT

désavantages VHF : beaucoup moins de canaux disponibles, antennes plus longues, plus grande sensibilité aux parasites radio-électriques. Les VHF ont en grande partie disparu chez les pros sauf pour des applications de sono, on les trouve encore sur des modèles très économiques souvent merdiques.

avantages UHF : excellent comportement en intérieur, le diversity leur a redonné de la fiabilité par rapport aux obstacles, on tire parti des réflexions propres à cette bande à courte distance, nombre de canaux disponibles, taille des antennes réduite, insensibilité aux parasites radio-électriques. Ca correspond donc bien à l'utilisation d'un micro HF où il n'est pas utile d'abattre des kilomètres (les anciens micros VHF en 37 mhz atteignaient des portées pharamineuses, incontrôlables ... et inutiles, il n'est arrivé de capter des taxis des pays de l'Est sur ces fréquences !)

désavantages UHF : à part la perturbation par la TNT, il y en a peu. Toutefois sur des matériels anciens existant sur les deux bandes comme le Sennheiser SK2012 les VHF étaient plus fiables que les UHF qu'il fallait souvent réaligner pour éviter des décrochages au bout de quelques mètres..

13. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page