module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

Les rendez vous de la VR - #3 Kandao Obsidian Pro le 24 Juin 2021 - Live Youtube Visual Impact France

[VotreAvis] Micro cravate "pro" pour YouTube

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Rivaol, 3 Mars 2021.

1. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Mais alors, je me demande comment procèdent ces vidéastes par exemple :

J'imagine qu'ils accrochent un micro directement SUR leur caméra, et le résultat est bien meilleur. Seulement, mon setup est plus compliqué que ça. Je me filme en 100mm, ce qui m'oblige donc à éloigner ma caméra hyper loin (au moins 2 mètres). On est d'accord pour dire que c'est trop loin, et que ça risque d'enregistrer tous les sons de la pièce ?

Sur le deuxième exemple, comment fait-il pour se filmer d'aussi près, avec un fond aussi flou ? Il faut un objectif à très très grande ouverture ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    571
    Appréciations:
    +717 / 3 402 / -15
    Pour les problèmes de prise de vues ce n'est pas sur le forum audio. En bref s'il a le fond flou, c'est qu'il a du recul en arrière-plan et que le sujet est proche de la caméra.
    Un 100 mm, faut voir sur quel matériel ... mais on en reparlera sur le forum adéquat.

Pour ceux qui touchent la prise de son, les valeurs permettent surtout le second exemple de planquer facilement un micro sur pied-perchette. Pour le premier qui est en valeur plus large rien aussi n'interdit de clipper un micro sur le pupitre.

3. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +181 / 688 / -6
    Ou un micro cravate dans la cravate ! à voir à 5' 07"

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions