module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro Cravate pour Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rom1bx, 27 Octobre 2010.

  1. rom1bx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute dans la vidéo. Je réalise des petits interviews pour une diffusion sur internet
    Je possède une caméra panasonic HDC-TM700.
    Prise micro jack 2.5

    J'aimerais trouver un micro cravate pas trop cher qui puisse faire l'affaire.
    Pouvez vous m'aider ? lequel je dois acheter ?
    Merci baucoup de votre aide précieuse.:hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    2,5 mm ? C'est comme le GH-1 alors, ça ne va pas être simple à trouver, va falloir faire un adaptateur. Cherchez dans les contributions de Pascal D. sur plusieurs forums, il en a réalisé pour son GH-1.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  4. rom1bx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En ce qui concerne le micro cravate, pouvez vous me conseiller un modèle économique et qui fonctionnera aisément avec ma caméra.
    J'y connais rien mais ce type de micro cravate ferait l'affaire ?
    [ame=http://www.amazon.fr/Hama-46109-Micro-cravate-LM-09/dp/B00006JB4R/ref=sr_1_cc_2?ie=UTF8&qid=1288208357&sr=1-2-catcorr]Hama - 46109 - Micro cravate 900 ohms "LM-09": Amazon.fr: High-tech[/ame]
    Merci encore pour votre aide.
     
  5. rom1bx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, après lecture de test et des caractéristiques sur internet c'est une entrée 3.5...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca m'étonnait aussi que ce ne soit pas du 3,5 mm ... ça devrait aller, voir aussi l' AT3350
     
  7. rom1bx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je peux donc commander le modèle
    Hama - 46109 - Micro cravate 900 ohms "LM-09"
    Il fonctionnera sans aucune alimentation ou boitier externe.
    Merci pour vos lumières.
    Excellente journée.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'après ce que je vois sur la description, il est alimenté par une pile R6 donc pas de problème. Quant à l'impédance elle est un peu élevée mais pas au point de créer de gros soucis.
     
  9. rom1bx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero,

    Je vois que vous êtes en ligne. Merci pour vos réponses.
    Vous seriez à ma place, vous achèteriez le quel ? :) Hama 46109 ou AT 3350 ou Sony - ECM-CS10 ? Merci encore.
    Je l'achète aujourd'hui promis après j'arrête avec mes questions! :)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans ce genre de matériel, il est difficile de se prononcer sans l'avoir sous la main, donc je ne vous conseillerai que de prévoir une possibilité d'échange si le modèle choisi ne vous donne pas satisfaction.
    P.S. Le Sony CS-10 est stéréo ce qui doit expliquer la différence de prix. La possibilité de l'utiliser en micro de table est intéressante. On utilise d'emblée les deux canaux.... Cela dit, Sony l'a arrêté ... pourquoi ? Parce l'usage d'un cravate stéréo ne se justifie que très rarement et dans des dispositifs bien précis ? D'ailleurs en pro je ne vois guère que le marginal Sanken Cos22. Et mes essais avec le Sony ECM-719 utilisé en interview en cravate stéréo ont donné des résultats très médiocres, inférieurs aux solutions classiques et éprouvées . Dans le genre "éco" voir les produits Vivanco, Monacor ... je doute que l'on puisse en attendre de grands résultats. Pour moi les bons cravates économiques commencent vers 100 euros comme l' AKG C417 . C'est une technologie classique, sans souci de miniaturisation de la tête, ce qui explique son prix par rapport aux modèles pros discrets les plus utilisés (Tram, Sanken etc ...) mais il est inadapté à votre caméra (connectique et alimentation fantôme).
     
    #10 homero, 28 Octobre 2010
    Dernière édition: 29 Octobre 2010
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous