module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravate pour environnement bruyant

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par baggynou, 24 Octobre 2013.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    "Erreur"

    ;-) baggynou 1° Solution proposée par Pascal D. que j'ai retransmis ici
    2° comme d'habitude !! :sad:...ayant parcouru les échanges en diagonale .. me suis trompé

    Pour ton besoin spécifique ce sont bien les "micro-casque" qui te procureront le meilleur résultat

    Les "Micro cravate" sont adaptés aux personnages filmés face aux caméras.

    Bertrand :jap:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    :hello: Bertrand
    :bravo: Ca marche aussi lorsqu'ils sont filmés de dos :mdr:


    Bon on ne me cherche pas, je suis loin.....:D


    A+
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Saint Kro

    " ...Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour .... (P.Dac) " :mdr:

    Bertrand :approb:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je croyais que tu avais un micro-casque d'ordi ...
    Le WCM16 d'après la doc est un électret, il est câblé en miniXLR TA4F c'est pour les émetteurs HF Shure qui fournissent la tension nécessaire. Le mieux serait de trouver un micro serre-tête non câblé et tu mets ce que tu veux au bout comme connecteur.
     
  5. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non câblé ? Ça me semble un peu technique comme manœuvre, non ? :)

    Au final c'est assez simple, je cherche juste un micro serre tête (puisqu'on s'est mis d'accords là dessus) qui puisse, directement ou via un adaptateur (auquel cas, lequel ?) être connecté en mini jack à ma VG30 et qui offre la meilleure qualité possible en environnement bruyant, pour moins de 400€.

    Je comprends tous les points abordés, mais je ne suis pas expert et absolument pas technicien. J'ai retenu :

    - Shure WH20QTR avec besoin d'un adaptateur (lequel exactement ?)
    - Rode HS1-B (besoin d'un adaptateur "MiCon", qu'est-ce donc ?)
    - Samson SE10 (semble être proposé avec les adaptateurs nécessaires)

    Des remarques sur ces produits ? D'autres propositions ?

    Merci beaucoup, je pense acheter le produit dans la semaine.

    Axel
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour le Shure un adaptateur gros jack 1/4" > mini-jack 3,5" , tu peux aussi prendre la version WH20XLR et rajouter un adaptateur Shure A96f XLR vers mini-jack. C'est une solution que je préfère à l"adaptateur gros jack > minijack rigide limite dangereux pour la prise caméra (porte-à-faux), avantages : liaison souple, désymétriseur de haute qualité, filtrage du plug-in-power caméra, possibilité de utiliser l'accessoire sur les caméras à entrée mini-jack avec bon nombre de micros, attention cette interface ne permettra pas d'être utilisée avec les micros alimentés en fantôme.

    - Rode, MICON c'est une série d'adaptateurs dédiés au HS1-B pour à peu près tous les systèmes existants HF ou non : RØDE Microphones - HS1-B. Survie de matériel assurée en cas de changements de config ultérieurs

    - Samson SE10 , sûrement ce qu'il y a de plus simple et économique dans l'immédiat. A essayer comme d'ailleurs tout le reste avant choix définitif.

    Pour tous, s'assurer avec une boule mousse antivent et respecter la position du bras de micro pour éviter pops et souffle.
     
    #21 homero, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  7. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, du coup je vais probablement partir sur le Samson SE10 qui semble être un très bon produit pour commencer et qui me permettra de booster la qualité audio de mes vidéos sur les salons.

    Cela semble un bon choix à tous ? :)

    Dans tous les cas, un grand grand merci pour votre coup de main (Homero, Rolland, Bcauchy).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aurais fait auparavant un test avec un micro-casque d'ordi emprunté à un un copain.

    Un petit retour d'expérience à l'occasion de ce Samson !
     
  9. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul produit du type que j'ai autour de moi c'est un Razer Carcharias qui est un très mauvais produit, qui a en plus besoin d'être alimenté via USB. Dans tous les cas même si le budget est parfois moindre, je ne suis pas fan de l'encombrement d'un micro casque étant donné que ce produit sera principalement utilisé en déplacement.

    Oui bien sûr :)
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
  11. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma VG30 je n'ai qu'une entrée micro ("plug in power"), je peux me prendre un adaptateur XLR mais d'après ce que je vois ça douille pas mal -> XLR-K1M | Autres accessoires | Panorama | XLRK1M.CE | XLRK1M | Sony

    Excusez ma question, mais qu'est-ce qu'un préampli ?

    Pour le Fame, n'est-il pas possible de brancher directement le 3.5mm sur la caméra ?

    Merci
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Il faut vérifier que le plugin power possède le même câblage. Je n'en sais rien.

    Mais sinon le premier modèle ou un autre fame pas cher en XLR4 doit facilement être adaptable, il suffit de changer son connecteur et de savoir manier le fer à souder.
    Attention quand même à la longueur du câble, il n'est pas très long (normal pour un micro qui se raccorde a un pocket) Donc pourquoi ne pas faire une rallonge miniXLR4 male vers jack 3.5 plulginpower?
     
  13. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortir le fer à souder (que je n'ai pas, sans oublier les compétences) alors qu'il existe des solutions qui fonctionnent "dès la sortie de la boîte", ça ne me branche pas trop.

    J'ai besoin d'aller au plus simple, je vais opter pour le Samson, en espérant que ça colle :)

    Merci à tous pour votre coup de main !

    edit : arg j'hésite quand même pas mal entre le Samson et un combo Shure WH20XLR + adaptateur A96F, vous en pensez quoi ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    vous en pensez quoi ?

    ;-) baggynou mais alors mais même pas un quart de poil d'hésitations ...

    et la foule ébahie plébiscite le ...?

    " combo Shure WH20XLR + adaptateur A96F " :good:

    :bravo:

    Bertrand :jap:
     
  15. baggynou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roger that sir !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous