module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravate pour documentaire

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jeannedeb, 7 Mai 2021.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cela fait partie de la théorie que l'on ne peut pas toujours mettre en pratique sur le terrain.
    Pour une batterie on utilise des noise-gate permettant de n'utiliser le micro qu'au moment de la frappe.

    Je sens que notre ami "saint kro" va nous faire une chronique à part sur la phase des micros.
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Surtout que là vous êtes de plus en plus loin de la demande initiale... Pas étonnant qu'elle ne revienne pas Jeanne...
     
    #32 Charlie, 13 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    pas forcement, si tu comprend la "matiere" ( le son) que tu travailles, c'est plus facile de faire les bons choix. Suffit pas simplement d'acheter un "bon" micro cravatte. c'est pas lui qui va faire le boulot, c'est toi en le placant correctement, sur le bon appareil avec les bon reglages et en monitorant le resultat pour corriger les problemes qui apparaissent.

    sinon on aurait pas besoin de bons chirurgiens , seulement de bon scalpels, ni de bons photographes, seulement de bonnes cameras.
    Remarques qu'avec l'IA on s'achemine de plus en plus vers cette mentalite ou on delegue de plus en plus notre responsabilite de faire a de l'equipement.

    le chef: il est pas surper bon cet enregistrement.
    le lampiste: Ouais c'est parce que mon matos est pas super bon..
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que je suggérais au post #26 ... mais il semble qu'on se soit laissé entraîner par ce sujet "phase" qui est très intéressant ... ailleurs !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous