module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Cravate Hf ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jl34, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite avoir quelques avis sur des système HF (sans fil) avec micro cravate. Connaissez-vous des marques moins chers que Sennheiser ou Sony, avec une qualité potable ? MERCI PAR AVANCE... Julie:approb:

2. valk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro cravate

bsr julie
    alor pour ta question si il y'a d'autre systeme hf de marque moi préstigieuse ,oui!
    apres ca depand de l'utilisation ?

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais cité par ailleurs le système AKG PT40 + PR40 que j'utilise. Il y a d'autres systèmes encore mais que je ne connais pas. Il faut faire des recherches dans le forum car il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    si c'est pas pour monter sur la cam , il existe des tonnes de modeles pas cher.
    mais des que le recepteur doit etre petit et fonctionner sur batterie, les prix grimpent.

5. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel ordre de prix

Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Combien coute les produits que tu cites AKG PT40 + PR40 ? Où je peux les trouver ? Quels sont les produits à piles que je peux trouver à bon prix et de qualité pas trop mauvaise ? Merci encore... Bonne nuit... Julie:approb:

6. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est pour monter sur cam

Désolé, j'ai oublié de préciser que c'était pour monter sur une caméra... Bonne nuit

7. valk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Le sujet a été récemment et à plusieurs reprises sur le Repaire ...

Un HF économique présente plusieurs risques :

- conformité avec les attributions tolérées par les plans de fréquence
    - qualité de la modulation (tête micro, excursion de fréquence audio) et de la transmission : stabilité en fréquence de l'émetteur ET du récepteur, portée réduite, sensibilité aux perturbations électromagnétiques directes ou indirectes
    etc ...

Un HF bas de gamme c'est s' exposer 1) à une qualité audio douteuse combinée à une transmission aléatoire ... pour le prix d'un micro filaire correct

Cela dit on peut s'en sortir quand même :

On peut trouver sur Ebay pour une centaine d'euros des HF anciens des années 80-90, sur la bande de fréquence VHF (170 à 240 mhz environ) qui n'est plus que rarement utilisée, ils sont mono-fréquence autrement dit si vous êtes perturbés (ou pire si vous perturbez = éventuels problèmes avec TDF !) il faudra se rabattre sur une solution filaire.

Je possède dans mon coffre à jouets 3 Sennheiser (VHF), un AKG (UHF), 2 Shure (un en UHF), ... jusqu'à présent pas de problèmes. Tous ont été soit donnés , soit achetés en solde, en brocante, sur Ebay, aucun ne m'a coûté plus de 100 euros, avant de pouvoir les utiliser il m'a fallu attendre des mois avant de les réparer par cannibalisation quand c'était possible ou trouver à l'émetteur un récepteur de la marque sur la même fréquence et utiliser un scanner en attendant l'occase, ce qui est une solution de dépannage (et de test ... ;) ). Des vieux HF "pro" pas chers sont ceux en VHF basse 36 à 39 mhz (Sennheiser, Beyer, ), la portée est correcte mais les antennes sont immenses et les risques de perturbation par parasites locaux augmentent. Ce sont souvent des matos de plateau ou de sono...

Je conseillerai donc de faire des économies ou de guetter des occases de matériels récents en UHF, Sony UWP, Sennheiser EW100 (plutôt le nouveau mais à défaut le vieux à pile 9 V...) ou alors pourquoi ne pas essayer le Sony Bluetooth ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais des repairenautes ont fait cet achat et n'ont pas eu à s'en plaindre, problème : l'émetteur interdit de brancher la capsule de son choix (tout est intégré dans la boîte), le récepteur n' est adapté qu' aux camescopes Sony à griffe 16 contacts.

Il y a aussi la possibilité d'acheter à l'étranger, en général sur les multi-fréquences UHF, une partie des fréquences est commune avec le plan attribué en France ... donc ECOUTER avant de S' INSTALLER .. surtout dans certains pays ... bordéliques sur le plan de fréquence mais néanmoins paranos :D

Pour les HF AKG voir SVC Audio, la Boutique du Spectacle ...

#8 homero, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 13 Mars 2008
  9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou encore, en ligne chez Thomann

Chargement...