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micro cravatte pour canon XHA1 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nico54, 20 Février 2008.

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  1. nico54

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    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un micro cravatte HF pour ma XHA1.
    Je n'ai aucune idée des différentes marque ni des tarifs, si quelqu'un pouvait me renseigner ....... merci d'avance.
     
  2. ricou

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    bon j'espere que t'as pas trop peur...

    un bon micro cravate avec fil ça coute deja 200 euros. (par ex audio technica at 803b)

    un micro cravate sans fil avec recepteur pour camera (donc mobile et alimente par pile) c'est ... beaucoup plus cher.

    voici ce que l' on peut trouver:

    Sony uwp
    Sony : UWP-C1/62 (UWPC1/62) : Vue d’ensemble du produit : France

    sennheiser ew 112 eng2
    Audio Pro - Casques - Microphone - Amplificateurs

    audio technica 1800
    Audio-Technica : 1800 Series : Systèmes sans fil UHF avec fixation pour caméra-

    samson airline (plus grand public, moins pro)
    Samson - Produit SWAMSAL

    pour les plus connus.

    bon courage
     
  3. nico54

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    merci beaucoup pour les renseignements, je n'ai plus qu'a faire mon choix !
     
  4. kiz

    kiz

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    Concernant les micros cravate HF, vérifier que la sortie est en niveau micro, beaucoup de caméras n'acceptent pas une entrée en niveau ligne (je ne sais pas ce qu'il en est de la votre).
    Le Sony et le Sennheiser sortent en niveau micro, le AT pas tout a fait sûr, le Samson j'ai des doutes.
    Il y a aussi un AKG (PT40+PR40+capsule), pas trop cher, qui conviendrait.
     
  5. homero

    So

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    Sur la XH-A1, il y a le choix des niveaux d'entrée mais puisque Kiz parle d' AKG, j'ai eu une surprise avec mon récepteur de base SR40, il y a deux sorties arrière une en XLR marquée MICRO et l'autre en jack 6,35 marquée LINE .... eh bien elles sortent toutes les deux en niveau MICRO, curieuse bévue chez un grand constructeur. :perplexe:
     
  6. valk

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    micro cravate

    bjr a tous je suis nouveau sur ce forum qui a l'aire d'etre trés trés simpa ou j'ai pu deja avoir plein d'info
    je suis aussi a la recherche d'un micro cravate avec emetteure recepteure mobile pour une camera canon mvx 250 i , sur ma camera il y'a un fiche micro jack 3.5
    mais je ne sais pas si ca peut marcher ou pas?:o
    ceci est dans le but de faire quelque maket a l'interieure et des interview a l'exterieure

    le probleme c'est mon budget et surtout face a bcp de modele je ne sais pas quoi prendre
    connaissais vous ces model et si ces compatible avec ma cameras :o

    Monacor ATS-10TL ATS-10TM

    Nady 151 vr

    je ne pense pas que ca vaut un senneheiser ew 122 p g2
    ou le sony wmp

    le model akg pt 40 n'est pas terrible sur la distance et vous aurez bcp d'interferance avec j'ai un amis qui travail avec il et pas trés content voila !

    merci d'avance pour vos reponse
     
    #6 valk, 26 Février 2008
    Dernière édition: 26 Février 2008
  7. homero

    So

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    HF bas de gamme

    A priori pas de problèmes pour rentrer sur votre caméra Canon MVx-250 i ... au pire en cas de non compatibilité des niveaux, il suffirait de bricoler un atténuateur.

    Quant à la qualité, mystère ...

    le Nady fonctionne sur la bande VHF, l'excursion de fréquence est étroite contrairement aux Sony UWP et Sennheiser EW100 .... on est plus près des caractéristiques d'un matériel de sono que d'un matériel aux normes habituelles en video. Cette bande n'est pas perturbée par la TNT. Bien qu'elle nécessite des antennes relativement longues (entre 30 et 40 cms), celles ci ne sont pas apparentes ce qui laisse présager d'un rendement moyen à distance. Cette bande est plus sujette aux parasites radioélectriques environnants : néons, ordinateurs, moniteurs etc...

    Le Monacor en UHF dispose de 16 canaux, ce qui est un plus pour passer entre les nouvelles perturbations de la TNT. Pas d'infos concernant l'excursion de fréquence, vraisemblablement étroite. L'antenne est une 1/4 d'onde apparente. Théoriquement sous réserve d'essais (stabilité en fréquence souvent douteuse sur les matos bas de gamme), ce matériel semble mieux équipé sur le papier que le précédent.

    Le petit AKG est un récepteur diversity, il fonctionne en UHF. Mon ensemble SO40/SR40 (compatible PT40) mono-fréquence ISM2 864,375 mhz et non diversity est également à excursion de fréquence étroite. Pas de problèmes de perturbations remarqués mais il sert si rarement.

    Il y a également un HF non diversity chez Samson : SAMSON VIDEO COMBINATION SYSTEM - Cyberstore International Français , mono-fréquence en UHF, Azden, Vivanco en font aussi, il existe aussi des modèles économiques VHF non importés en France chez Sony. La raison en est souvent qu'ils ne sont pas conformes au plan de fréquence français.

    J'utilise un émetteur UHF Shure UC2-UA pas cher, qui n'est pas mauvais du tout en caractéristiques (FM large, multi-fréquence) et qui mériterait mieux que l'emploi que j'en fais (retour son, contrôle en sortie de caméra) si Shure lui avait fait un récepteur portable, ce qui me force à utiliser à sa place un scanner après avoir relevé toutes les fréquences possibles au fréquencemètre.

    On est loin sauf dans le dernier cas, des performances des Sony UWP-C1 et Sennheiser EW100G2 ... et évidemment du matos vraiment pro Audio-limited, Micron, Sennheiser fréquemment utilisés en France et ou ceux rencontrés plus fréquemment aux USA : Audiotechnica, Lectrosonics, Zaxcom etc... qui coûtent minimum 10 x plus.
     
    #7 homero, 26 Février 2008
    Dernière édition: 9 Mars 2008
  8. valk

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    micro cravate

    bsr a tous
    merci a toi homero pour ta reponse rapide

    pour ce qui concerne ma camera j'ai appeler canon support technique pour avoir des info sur la compatibiliter de ma cam est l'ensenble hf je suis tomber sur une hotline surement delocaliser ds un pays meme pas francophone ( je ne suis pas un lepen ;) ):col:bref je n'ais pas eu de reponse concrete:col:

    alor le samson que tu as mis ma l'air d'etre trés interessent puisqu'il et trés complet: micro mains ideal pour les interview plus micro cravate nikel ca rentre dans mon budget 500€

    le hic c'est que les tournages vons ce passer a biarritz et il y'a bcp d'interferance acause de sous-marins militaire alors et ce que le samson tiendera le coup?
    je connais quelques ingenieur qui travailler avec du ew 100eng et il y'avais le meme probleme
    la boutique de musique qui me propse monacor a 340 € ttc ma informer que lui meme rajoute une puce electronic pour eliminer tt interference ?http://www.monacor.de/de/FLE/ATS10TL.pdf qu'en pense tu?
    sinon j'ai trouver le ew 122 p g2 a 500€ ttc
    a ton avis samson,monacor ou sennheiser,sachon que le bute c'est de faire des maket avec une qualiter de son acceptable sont rien retoucher par la suite au niveau du montage =un bon compromis

    derniere question puisque j'ai une entrée micro sur ma cam logiquement ca devré marcher un ensenble hf j'ai connecter ce micro qui est destiner pour les md ECM-DS70P
    sur mon camescope pour voir si ca peut marcher ,il me note sur l'ecran de la cam A-vent OFF et la camera n'enregistre plus de son je ne comprend pas est si j'amais il me faudrez un atenuatteure commen je fais pour en avoire un il faut que je sois sure que l'ensemble marchera sur ma cam, si tu pouvez m'aidez
    merci encore une foi pour la 1 er :) et dsl pour le nombre de question :o car je debute
     
  9. homero

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    compatibilité électromagnétique

    Ben là il y a un gros problème, les sous-marins émettent en très basses fréquences (faut bien que ça sorte de dessous la flotte ...) mais je ne pense pas que le problème soit là, j'y verrai plutôt si toutefois les militaires en sont responsables leurs transmissions en agilité de fréquence qui occupent une large partie du spectre .... soit puisque le Sennheiser de ton pote est en UHF plus vraisemblablement la TNT civile, donc il te faut mieux éviter les appareils mono-canaux comme celui que je t'ai indiqué. Si c'est de la HF qui passe directement (proximité d'un émetteur), tu peux essayer de rouler les câbles autour de ferrites et une gaine tressée métallique et d'entourer les boîtiers dans un étui gainé en feuille d'alu (sans toucher l'antenne) .... mais il vaut mieux le jouer sécurité, est ce que ton tournage a absolument besoin d'un HF ou peux tu l'organiser en filaire ? (Attention à la liaison asymétrique qui doit être courte sinon même motif même punition)

    Quelques exemples pour ceux que ça intéresse : du temps où nous bossions en 3/4" BVU (années 1980) il était pratiquement impossible de tourner sur l'esplanade du Palais de Chaillot sans décrochage image dû au champ HF rayonné par les KW des émetteurs de la Tour Eiffel (Hitler dans les mêmes lieux en 1940 n'avait eu ce problème puisqu'il s'était fait shooter en film à l'Arriflex 35 ;) ), parfois en bougeant de quelques mètres le phénomène disparaissait, il y avait quelques combines pour arriver à s'en sortir (relier à la terre avec un câble de démarrage etc ... jusqu'à faire couper l'émetteur pour une interview dans les locaux dans une radio libre !) ça s'est arrangé avec le Betacam; sur ces premières Beta il était impossible de "pomper" avec un talky-walkie UHF 444 mhz à côté de la caméra, il fallait tomber la puissance d'émission à moins de 200 mW, la génération suivante encaissait sans broncher les 5 Watts d'un Motorola MX3000 UHF. Il y a quelques semaines je tournais avec ma caméra amateur un véhicule de pompier, chaque fois qu'il passait en émission (une vingtaine de watts en 85 mhz) j'avais un moirage à l'image (enregistré) même à dix mètres, il fallait que je sois sous l'antenne, protégé par la carrosserie métallique. Je n'aurai pas eu ce problème avec du matos pro correctement blindé. S'ajoutent aussi tous les ennuis provenant d' harmoniques, d'additions et de soustractions de fréquence entre tout ce qui rayonne dans l'air de nos jours combinées avec les caractéristiques des composants de notre matos, je pense que ton problème est peut-être dû à ça. Pas gagné ! Avant tout achat de HF il faut connaître l'origine de cette perturbation ... une chose est sûre, ce n'est pas du matos économique qui va t'aider : je te déconseille d'investir tant que tu n'as pas identiflié la source du problème, fais des tests avec le Sennheiser EW100 de ton copain qui est un matos correct, en essayant d'autres fréquences et changeant les positions des émetteurs et récepteurs, + rajouter les combines blindage de fortune évoquées plus haut, également changer les polarisations d'antennes : avoir les deux antennes horizontalement plutôt qu'en vertical. Mais attention aussi à ce que tu veux obtenir comme portée, il y a des HF bas de gamme qui faiblissent au delà de 10-15 mètres parfois même avant, par contre avec un Audio-Limited pro, antennes dégagées et à vue directe tu peux taper les 300 mètres sans décrochage !
     
    #9 homero, 27 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  10. valk

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    micro cravate

    slt homero
    dsl pour le retard des remerciement( merci noos , numericable :col: )
    d'abord merci pour tes explication trés instructif :bravo: enfin , on pourez t'appeler le bogosse du son lol.
    pour ma cameras il mettent dans le menu utilisateur que pour utiliser un microphone externe il faut un micro avec alimentation integrée ( micro electrostatique )?

    sinon j'ai une griffe porte acces inteligente qui elle alimente le micro que canon mes en vente (dm 50).

    je suis presque decidé a prendre le samson swamsal car il y'a un emetteure de plus que celuis du micro cravate pour fixé n'importe quel micro main et je pense que ca ca peut m'aider pour les interwies?!

    sennheiser vend le meme syteme mais avec 400 euro de plus le ew 100 eng de plus il est pas diversity comme le samson ,je voudrais avoir ton avis sur le samson avant de le commander ?
    sinon je suit avec bcp d'interré tes essayes avec ta parabole meme si je ne comprend pas tout , ca a l'aire d'etre sympa
    merci d'avance
    V:cool:
     
  11. homero

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    Merci mais je ne suis pas un boss dans le son, ça m'intéresse parce que c'est rigoureux et très riche c'est tout ... les boss, ce sont de vrais pros comme Saint-Kro, Cendron, Pronto etc ... et beaucoup d'autres de passage ... :jap: File moi le lieu de tournage principal de façon à ce que je repère le canal TNT local à éviter pour le choix de fréquence .... !
    Oui les deux émetteurs main et cravate c'est un plus intéressant mais évidemment tu ne pourras pas les utiliser en même temps !
    Quel modèle t'intéresse dans cette gamme Samson ? Samson Système Hf pour caméra - Cyberstore International Français

    Quant au diversity, oui c'est mieux par principe, dans le haut-de-gamme tout est actuellement diversity, mais en dessous ... entre deux systèmes HF milieu de gamme l'un diversity : le Sony UWP C1 et le Sennheiser EW100G2 non diversity pas vu de différences en portée ... et je préfère ce dernier pour les accessoires. Donc le diversity du Samson ... faut voir si ce ne serait pas qu'un argument commercial ... Donc il vaut mieux soigner le dégagement des antennes de part et d'autre, émetteur et récepteur, éviter les obstacles et ne pas trop demander en portée ...

    Pour tes autres questions qui ne concernent pas les micros HF mais les micros sur caméra :
    DM50 et accessoires dédiés de la marque, en général vaut mieux oublier sauf pour des films familiaux ...
    Pour monter un micro sur ta caméra, il faut un micro à électret alimenté par pile; il existe des modèles mono et stéréo tout dépend de ce que tu veux faire ... de ce côté pas de problèmes il y a (aussi) le choix entre le meilleur ... et le pire ...

    La parabole c'est pour un usage très spécifique, prise de son animalière etc... pas un truc à sortir tous les jours ... moi j' en suis à l'expérimentation (comme pour le reste, du moins en partie)
     
    #11 homero, 6 Mars 2008
    Dernière édition: 6 Mars 2008
  12. valk

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    micro hf

    slt homero
    alor pour le micro , celui qui m'intersse c'est celui ci http://http://www.thomann.de/fr/samson_video_combination_system.htm
    grasse a toi d'ailleur car au debut j'aller vers le senneheiser ew122 p g2 ,la difference c'est l'emetteure en plus pour le micro main qui va etre important apres je ne s'est pas au niveau qualiter le quelle est mieux.pour les tournage il vas y'avoir du paris bcp bcp dans la capitale les champs elysées la tour eiffel tou les coin connus est non connus et puis le soucie de biarritz alor la ca va etre sur le port acoter du casino le rocher de la vierge le centre ville voila quoi
    il y'a aussi la question du px alors :
    le samson il est a 559 € ttc chez total music (75)
    le senn il est a 500€ chez pbs (75)
    thank you :)
    V
     
  13. homero

    So

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    Le Sennheiser est une valeur sûre que tu pourras conserver par la suite ou revendre très facilement ... l'autre ne sera jamais pris au sérieux par un pro ... de plus je trouve son tarif français plutôt élevé par rapport au lien allemand (celui que tu as donné ne marche pas) ... et bien que cette boîte ne soit en général pas chère.. A l'avantage du Samson la double possibilité micro-cravate, on peut même porter l'émetteur au bout d'une sangle de cou , il y a une capsule micro sur l' émetteur, et micro main avec le plug-on pour micro dynamique ou à électret ... : http://www.samsontech.com/products/relatedDocs/airline_micro_manual.pdf , tu peux faire la même chose en multifréquences et avec excursion de fréquence large avec l'accessoire Sennheiser SKP100 qui est vendu avec le kit complet EW100G2. C'est quand même autre chose ... si tu as les sous ! ;)
     
    #13 homero, 9 Mars 2008
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  14. kiz

    kiz

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    C'est vraiment pas cher... A ma connaissance il est à plus de 600€ HT. Mais si tu as trouvé un revendeur à 500 TTC (en tous cas ce n'est pas chez PBS) achète-le vite !

    Par ailleurs je ne connais pas le Samson mais au vu de la photo (qui peut être trompeuse, je sais) la capsule n'a pas l'air d'être des plus discrètes question taille.

    ___
    Edit :
    dsl, je pensais que tu parlais du EW-100. Effectivement le EW-122P est à un peu moins de 500 HT. Mais attention, sa capsule est cardioïde. C'est le 112P qui a une capsule omni.
     
  15. valk

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    micro cravate

    slt a tous

    effectivement je trouve que le prix francais du samson est un peut cher
    j'attend une reponse de la part de total music si il peuvent baisser le prix .
    pour le ew100 g2 il y'a une difference de plus de 200€ de plus pour mon utilisation je ne sais pas si ca vau la peine ou pas ,sachant que c'est pour faire des maket que j'enverez a quelque boite de prod ,est si ca marche pas je diffuserai sur le net
    entre les deux systeme c'est une question de bon compris que je n'arrive pas a trouver :perplexe: mon budget est de 500€ ?
    senn ew 122 car ew100 c'est trop cher ou le sam ?
     
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