module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravate cardioïde compatible RODELink wireless audio system

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ibusof, 31 Mars 2016.

Tags:
  1. ibusof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis autodidacte et je fais de la vidéo; J'ai un sony HXR-NX30. et comme je fais beaucoup d'interviews, je me suis procuré un micro cravate HF RODELink wireless audio system. Je l'ai utilisé en environnement bruyant mais il capte beaucoup le son ambiant. Aussi, j'aimerais savoir quel micro cravate (cardioïde) je pourrais utiliser avec le système HF en environnement bruyant?
    Merci

    Bangda
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rode n'a rien au catalogue, il faudrait faire une adaptation d'un micro existant dans une autre marque ... mais pas évident que l'on obtienne des résultats qui vaudraient l'investissement dans un Sennheiser MKE-40 par exemple, la meilleure solution matérielle serait d'utiliser l'émetteur plug-on : RØDE Microphones - TX-XLR et d'y brancher le micro main de votre choix, un dynamique hyper-cardio tenu à maxi 15 cms des lèvres possède un bon pouvoir nettoyant sur l'environnement mais le plus efficace est le micro serre-tête (inexploitable en interview) ou ... de se déplacer dans un environnement moins bruyant !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous