module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro cravate avec fil

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Michel, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Selectronics, Ram, Radiospares à Beauvais ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Non, non... Pas à Beauvais à Paris "intra-muros" comme on dit

Oui oui c'est peut-être Selectronics :good:.... Je vais aller voir.
    Ram je connais aussi mais c'est beaucoup moins achalandé, je crois.

Michel

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Oui il n'y a que ça, des droites. tu as raison. Je ferai avec.

Michel

:mdr: notre petite discussion est 5ème sur Google sur "prise jack 2.5 moulée" :-)))))

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de trouver chez moi, un vieux Kit piéton d'un téléphone portable que je n'utilise plus qui a l'air d'être une prise jack stéréo 2.5.... Je sent que je vais l'oxir pour me faire un chtiot cable... :mdr:

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut poster son propre test de l'AT288W et/ou de l'ATR35S enfin l'AT3350 comme ils l'appellent maintenant?

Sinon quelqu'un a un modèle de micro-cravate cardioide en mini-jack avec une qualité potable?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Deux repairenautes Yves56bis, Ricou ont possédé l'ATR35S ... les tests que nous avons fait avec le premier sur sa FX1000 n'ont pas été du tout concluants : manque de niveau ... vraisemblablement un problème dû à l'exemplaire testé (et, hélas acheté !).
    Un micro cravate cardio en mini-jack ? Pourquoi un cardio que l'on utilise en général qu'en plateau ? Lors d'une série d'essais comparatifs sur une mini-caméra Kodak Zi-8, j'ai essayé le cardio AT831b d'Audio-technica (voir également Bcauchy qui le possède) avec un câble XLR>mini-jack Shure A96F, très bons résultats, toutefois ce micro est assez bruyant et demande du soin à l'installation ce qui s'est révélé plus aisé sur le test suivant, avec un omni Tram TR-50 dont je préfère le son plus moelleux (la comparaison directe, il n'y a que ça !), la discrétion, les accessoires bien pensés, mais évidemment la différence de prix est du simple au double ... et par rapport à l' ATR35S ça dépasse les six fois ... encore que le Tram, soit-disant en panne que j'avais acheté 5 € pour ses accessoires après une réparation minime ait depuis repris goût à la vie ...

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    effectivement fx1OOO et l'atr 35 est inexploitable. pas sensible du tout !;)
    je vais recevoir une Z5 prochainement et je suis precisement entrain de lire les posts du repaire pour l'acquisition d un filaire xlr...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    S'il te reprend l'envie de faire des essais, fais moi signe ... sinon dans les bons en rapport Q/P l' AKG C417 mais il ne s'alimente qu'en fantôme....

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci homero ;)

je l'alimenterai avec avec la z5 le micro.

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Pour ceux qui veulent juger sur pièce ce que ça donne un vieux microcravate dynamique omni, Sony je crois, (stereo :-) ) avec un transmetteur VHF 88 audiotechnica (130 $) ils peuvent écouter les itv que j'ai faites chez Pana (voir news)
    Sûrement il y a du soufle mais, ça me va. Le timbre est juste, c'est ce qui compte pour ça.

Perso pour cet usage, ça me suffit largement, pas de pile à changer sur le micro ça fait une de moins ;-). Je n'ai pas encore comparé avec l'AZden (minuscule) recommandé par Pascal D.

Je confirme la sensibilité de la transmission à certaines proximités (écrans, portables etc.) mais ça me parait très gérable.

Bref satisfait de cet équipement. (oui d'accord je n'ai plus des oreilles d'audiophiles mais bon..., chacun peut se faire une opinion :laugh: )

Ah! au fait, pour achever de fâcher Lucien et Jean-Pierre, le niveau auto du GH1 ça me va aussi :mdr:
    Nan pas taper !!! je m'en vais !

Michel

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    S'il est stéréo, de toutes façons ce n'est pas grave, pour recevoir en stéréo il faudrait deux ensembles HF sur des fréquences différentes. Par contre une stéréo à deux têtes omni c'est en général pour du grand AB, pas pour les coller l'une contre l'autre. Tu es sûr qu'il est stéréo ? Essaie de présenter la capsule actile vers la bouche. C'est pas parce que tu traites de la prise de vues en relief que tu te dois de monter un cravate stéréo :mdr:

Le souffle est costaud (t'as essayé de virer une des pistes pour voir ?) heureusement il y a de la présence. Quant au niveau auto bien ... l'environnement semble propre donc peu de problèmes de montées et descentes.

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    :laugh::laugh::laugh: :mdr: T'as raison, je m'en tamponne complètement qu'il soit stereo, de toute façon sur le GH1 ça enregistre en mono:-) Sinon oui il est stereo, si tu le mets sur un enregistreur stereo tu as effectivement deux flux différents.

Ben oui ça je savais bien que tu dirais ça, mais puisque ça fait la blague... :cool:
    Dans l'environnement il y avait la standardiste, les passant dans le hall qui passent des coups de fil tout fort sans se sentir gênés par la caméra. Bon il n'y avait pas, je te l'accorde, un marteau-piqueur inopiné... :D

Michel

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour moi ça marche bien, même si il y a en effet un souffle bien présent, maintenant est il gérable en post prod?? Et, est il lié plus au problème du gain auto du boitier ou de la transmission VHF ??? J'aurais plutôt l'impression que cela vient plutôt de la partie audio du GH1, mais bon je suis pas un expert, loin de là, donc je laisserais ceux qui ont plus d'expérience en parler.. Mais sinon, on comprends bien ces propos, vous me direz que c'est un minimum, pas faux, mais parfois, c'est un niveau qui n'est même pas obtenu.. :laugh:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ca devrait pouvoir être constaté en écoutant directement sur le récepteur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous