module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro cravate à 19€

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by robinhfr, Dec 15, 2010.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    l'émetteur HF sur lequel on branche le micro-cravate, le récepteur HF avec son antenne et le câble de liaison avec la caméra ou l'enregistreur. Sur l'émetteur, je pense que l'antenne est interne, en patch ou boucle, ne la voyant pas sur la photo.

2. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra

Merci, si je comprends bien il faut sois brancher le récepteur sur la caméra, sois sur un pc ? Sachant que sur ma caméra je n'ai qu'une sortie HDMI , AV ....

3. qilith

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Lorsque l'on veut choisir son matériel, tu as oublié un point important : l'objectif de tes films. Le micro cravate est une solution idéale dans certains cas, mais vu que tu te décris comme un débutant ... Pour un caméra man qui débute, je pense que l'achat d'un micro est plus pratique. J'ai acheté le Micro Sennheiser MKE 400 pour environs 150€ et j'en suis très content.

Par contre il faudrait que tu vérifie mais il semblerait que ton caméscope ne dispose pas d'une entrée son. Peux tu vérifier ce point ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Le premier truc à vérifier comme le dit Quilith, la caméra dispose t'elle d'une ENTREE micro ... ? Si non, soit changer de caméra, soit utiliser un enregistreur séparé.

5. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. qilith

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité tu n'as pas de prise audio sur ton caméscope. Enregistrer depuis le pc, vla la misère. Le plus simple serait et bien d'utiliser le micro interne (pas terrible). Sinon de changer de caméscope pour en prendre un avec prise audio (encore faut il avoir les sous). Sinon d'utiliser un enregistreur indépendant, mais est ce vraiment la meilleure solution pour quelqu'un qui démarre ...

7. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro

Je débute mais je sais quand même bien me débrouiller avec un pc. Ce n'est pas possible de prendre la sortie micro (rose) sur son pc et d'y brancher le micro cravate ?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Ce n'est pas une sortie mais une entrée ... Tu as des camescopes pas chers comme les Kodak Zi-8 et Zi-10 qui possèdent une entrée micro.

9. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3mois

Mon caméscope n'a même pas 3 mois. Je ne vais quand même pas en changer. En plus j'ai pas 400€ à sortir tout les 3 mois.

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Ca se comprend, c'est pour cela que c'est important de ne pas se planter à l'achat en achetant des matériels non évolutifs. Dans ton cas, faudra donc faire avec ... cela dit si ton objectif est Youtube et que tu penses pouvoir t'en sortir avec ton camescope et ton ordi, le risque n'est pas grand, ça vaut le coup d'essayer.
    Question tarif : une Kodak Zi-8 avec entrée micro, j'ai payé la mienne - de 130 € et ça convient parfaitement pour ce mode de diffusion Internet.

11. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu n'as pas d'entrée micro sur ton caméscope, ça règle le problème.. Comme dit plus haut. Déjà, est ce que tu as besoin d'acquérir de l'audio, ou tout simplement, est ce que rajouter, au montage, une musique d'ambiance ne ferait pas la blague, car dans ce cas tu te simplifierais drôlement l'affaire.. Attention, si ta musique est bien choisit, ça peut être très bien, as tu vraiment besoin d'enregistrer du texte ou une ambiance réelle lors du tournage?? A ta place, c'est la première question que je me poserais.. Sinon, peut être, peux tu prendre un enregistreur à prix raisonnable comme un zoom H1 ( autour de 100€ ) voir juste un peux plus cher un Tascam DR7, dans ce cas un simple petit micro cravate économique comme un Azden EX503 ( autour de 30€ avec les frais de port depuis les US) et tu récupérera des commentaires corrects à monter ensuite sur ta piste image.. Car si tu es devant la caméra à parler, je ne pense pas que tu auras quelques chose de bien avec le micro interne de la caméra... :rolleyes: Qui plus est, cela te servira aussi pour prendre des ambiances, et même, si tu change ensuite de caméra un petit enregistreur c'est très utile.. Perso, je trouve qu'il est préférable d'acheter des produits que l'on pense pouvoir utiliser dans le temps.. ;-)

12. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je film, je joue

Pour mettre les choses au clair, je voudrais créer un petit journal qui paraîtrai toutes les semaines. Comme cette émission pour exemple

#27 robinhfr, Dec 19, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Dans une situation statique avec une bonne partie en OFF comme celle de ton exemple, ton dispositif peut fonctionner, tu as des micros-casques pour ordi qui pourraient faire l'affaire, voir aussi si tu peux récupérer directement le flux video de ta caméra sur l'ordi. Faut tenter le coup tant que cela ne te coûte pas de pognon, si tu vois que c'est difficilement gérable, il sera toujours temps de changer de dispositif. Avec les caméras de blogueurs comme la Kodak et à condition d'avoir un logiciel de montage qui en supporte les formats, pas de problème et l'avantage c'est que tu n'es pas cantonné à ton "studio".

14. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage

Pour le montage ce n'est pas un problème, j'ai Vegas pro 9.

15. robinhfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IPhone

J'ai remarquer que l'enregistrement de son était très intéressant sur iPhone.
    Pourquoi ne pas l'utiliser avec un micro cravate rattacher à l'entrer audio ?
    Avez-vous déjà essayer ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous