module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro coupure PD150

Discussion dans 'Sony' créé par cedric_du_13, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, je suis dégouté !!!

Voila le resultat :col: :col: :col:

A mon avis le nettoyage n'était pas en cause, le reglage du chemin de bande oui et apres utilisation cassure !!!
    Donc encore la caméra qui retourne au sav !!! :col: :col: :col:

Enfin... :( :( :(

#31 cedric_du_13, 1 Août 2005
    Dernière édition: 1 Août 2005
  2. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression que la fiabilité de cette caméra est vraiment à revoir !! combien d'utilisation as-tu au compteur ?

3. lcd

lcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La casse du support de tête video ne peut pas être un critère de non fiabilité!

4. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ma caméra est revenue mais mauvaise news !!! :col: :col: :col:

Il ne lit plus mes anciennes cassettes enregistrées en dv, pixellisation de la bande plus de son casiment ça saute et on dirait même un ralentissement de la bande...!!! mais par contre les cassettes dv enregistrées en dvcam fonctionnent !!!

Si j'essaye les cassettes qu'ils n'arrivent pas à lire sur un autre camescope tout fonctionne...
    Et des cassettes enregistrées en dv par d'autres appareil fonctionnent sur la PD150 !!!

Par contre si j'enregistre en dv actuellement pas de pb de lecture !!! :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Donc mes anciennes cassettes enregistrées en dv par ma PD150 ne sont plus lisible.
    Alors je sens que je vais le refoutre au sav çà commence à me gonfler serieux !!! :col: :col: :col:

Bon je suis perdu, je comprends plus rien du tout !!!

Peut-être que quelqu'un connait cette panne, je suis preneur...:help: :help: :help:

#34 cedric_du_13, 10 Septembre 2005
    Dernière édition: 10 Septembre 2005
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as été victime d'un déréglage des guides de bandes de ton PD150, probablement depuis un certain temps.
    Ton caméscope a été remis en conformité par le SAV et est redevenu compatible avec d'autres machines en bon état.
    Par contre les bandes qui ont été enregistrées alors que le caméscope était déréglé sont mal relues, ce qui est logique.
    Il est également logique que les bandes enregistrées en DV soient moins compatibles en relecture que les DVCAM car la piste d'enregistrement est plus étroite et pose plus de problèmes de suivi de piste.

Il existe une possibilité de recopier avec un assez bon taux de réussite des bandes qui ont été enregistrées avec un caméscope DV/DVCAM désaligné, il faut effectuer la lecture sur un DSR2000P Sony, ses circuits de rattrapage d'erreurs de tracking sont diablement efficaces. :)

6. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais ça n'explique pas pkoi d'autres camescopes autres que le mien arrive à relire cette même bande c'est à dire le Panasonic NV-GS70 qui appartient à un ami... :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Donc que dois-je faire. :help: :help: :help:

Ben pour l'instant je fait le transfert en numerique de la panasonic à ma PD150 et ça à l'air de fonctionner à merveille !!!

Ouf !!!:bravo: :bravo: :bravo:

Mais c'est qd même bizarre que ma pd150 ne relit pas ses propres anciennes cassetes, ahh le mystère de l'electronique...:rolleyes:

#36 cedric_du_13, 10 Septembre 2005
    Dernière édition: 11 Septembre 2005
  7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ce n'est pas bizarre, c'est tout simplement une conséquence de la limite de rattrapage du tracking.
    L'alignement de la bande sur le tambour de têtes implique certaines tolérances mécaniques et la mise en garde sur l'usage de la vitesse d'enregistrement LP des caméscopes DV en est une criante illustration.

Si ton PD150 a été remis aux normes, tant mieux, n'y change rien et si le Panasonic NV-GS70 arrive à relire tes anciens enregistrement, c'est peut-être qu'il est légèrement déréglé tout en restant dans la limite de la tolérance d'alignement, donc de la compatibilité.
    Il est toujours possible de savoir si ton PD150 est bien réglé, mais vu le prix élevé d'une cassette pour test d'alignement, le jeu n'en vaut pas la chandelle au regard de tes constatations d'interopérabilité.

Comme les documents enregistrés sur ton PD150 semblent être compatibles avec les autres caméscopes à ta disposition, restes-en là et recopie à l'aide du Panasonic NV-GS70 toutes tes anciennes bandes à problèmes. :)

8. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo98, je vois que tu connais vraiment tres bien le fonctionnement des camescopes, mais moi dans se domène je suis un peu perdu !!!

Donc, j'ai bien recopier les bandes que je n'arrivais pas à lire grace au Panasonic NV-GS70 merci à lui !!! ;) et copie dans mon PD150 liaison numérique.

Maintenant tout refonctionne comme avant...:bravo: :bravo: :bravo:
    Et c'est tant mieux si je ne dois pas renvoyer mon PD150 au SAV.

je te remercie, pour ces precieuses informations. :)

9. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai vraiment pas de chance :non: car je viens de m'aperçevoir que le bouton iris quand je passe en manuel ne fonctionne plus !!!

Ils ont mal remonté la caméra !!! pas cool !!!

Je dois donc la ramener pour remontage, en esperant qu'ils ne vont pas me faire attendre longtemps !!! :col: :col: :col:

Pas de chance en ce moment, enfin...:(

10. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu pas mal de problèmes avec ma 150 P à ses débuts (mars 2001). Il y a d'abord eut le fameux bug audio, ma caméra n'avait pas été débuguée en usine (2 passages au SAV). Ensuite j'ai eu droit à un problème d'alignement des têtes (3 passages au SAV). J'ai aussi du faire recopier par ce SAV mon premier reportage si je souhaitais pouvoir relire mes bandes après réparation...
    Depuis plus de problèmes, mais touchons du bois car j'ai entendu dire que la simple prise en charge d'une 150P par le SAV PRO de SONY coutait 700 Euros... quelqu'un peut confirmer?

11. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux m'expliquer ce qu'est ce fameux bug audio... :perplexe: :perplexe: :perplexe:

12. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony a mis cette caméra sur le marché avec un bug audio, un comble vu le tralala publicitaire de la firme au sujet des "performances" audio de la 150P (entrées symétriques et alim fantôme). Le problème apparaissait dans certains sons aigus, avec une sorte de crissement (Hiss en anglais)... Ce problème a fait pas mal de vagues à l'époque sur les sites US, car Sony ne voulais pas prendre entièrement en charge les frais de remise à niveau. En Europe, cette "correction" s'est faite gratuitement, n'empèche .... Certains affirment que même après la remise en ordre, la qualité sonore de cette caméra serait loin d'être au top, et c'est vrai. Il semble subsister des problèmes en mode manuel d'enregistrement. C'est moins évident pour moi actuellement, car j'utilise un micro qui délivre un fort niveau de sortie (AT835ST).
    Juste une remarque: à l'époque je n'avais jamais trouvé de fiche technique donnant les performances audio de cette caméra. Un peu gonflé non?!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous