module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro-casque voix off

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par didoi, 30 Avril 2021.

  1. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire des voix off sur ppro, une utilisation occasionnelle pour mes vidéo/tutos sur Youmachin, quel micro casque fonctionne correctement avec première. Budjet : disons une centaine d'euros.

    Merci
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,
    D'après ton profil tu as un AT875R. C'est ce que tu dois utiliser. Tu vas être déçu avec un micro casque. Par contre ça peut être plus intéressant d'utiliser ton budget pour acheter (ou de te confectionner) un panneau isolant acoustique et un filtre anti pop
    upload_2021-4-30_14-17-18.jpeg upload_2021-4-30_14-13-13.jpeg
     
  3. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour votre réponse, ce que je souhaite faire c'est une voix off après avoir fait mes rushs et avoir un micro-casque sur ppro.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    n'importe quel micro casque fera l'affaire, mais comme precise plus haut, la qualite avec un micro casque est relativement moyenne vu que ces engins sont pas fait pour ca. (enregistrer la voix avec une haute qualite).
    De plus ca va dependre sur quoi tu vas brancher ledit micro. Lss entrees PC sont pas parmis les meilleures.
    Mais effectivement si ton environnement ne convient pas bien a ce genre d'operation (appartement bruyant, reverberation de la piece etc... ) un casque peut apporter une solution ou un micro trop sensible creera plutot des problemes.
    tu peux aussi probablement utiliser le micro de ta camera qui est generalement de bonne facture.
     
  5. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je ne vois pas comment, mon micro est en xlr.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ta camera a surement un micro interne.
    pour le XLR, il y a des adapteurs vers USB par exemple qui ne coutent pas cher.
    ou sinon une petite table de mixage USB.
    sinon un casque en effet, n'importe lequel conviendra vu qu'en general la difference ne se fait pas sur le micro mais sur l'ecoute.
     
  7. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ok, je vais voir cela pour l'adaptateur xlr en usb, ça me paraît le plus simple. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
     
  8. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai reçu l'adaptateur xlr femelle/usb. La configuration semble facile sur ppro, mais je n'arrive pas à enlever la réverbération de la voix lors de l'enregistrement. Je ne sais pas si cela vient de l'ordi (w7 pro), ou ppro, j'ai beau procédé par élimination, je galère. J'ai essayé également sur mon laptop (w10 pro) idem.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    alors ca vient de la piece ? en general quand on attrape l'echo de la piece, c'est que le gain est trop fort. ou alors le casque repisse dans le micro. mettre le volume moins fort
     
  10. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonsoir, je vais regarder cela. merci.
     
  11. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    bon ça à l'air de fonctionner, j'ai désactivé tous les effets sonors dans ouindoze 7pro. Merci beaucoup, ça m'a permis d'économiser le prix d'un casque micro.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous