module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro Azden 330LT UHF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Babyfoot52, 6 Février 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le sony est beaucoup plus puissant
     
  2. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Homero, le Sennheiser me parait plus confortable et semble plus recent que le sony et son prix est aussi bien placer comparer a du neuf. En russie ce kit coute 545 euro (neuf), alors 380 € c'est dans mon budget et d'apres ce que vous dites tous, c'est de la tres bonne qualite et tres bonne fiabilite.
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    En transmission (distance) ou en force (gain) ou les 2 ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    j'ai eu a essayer les deux en situation et le sony portait 120m sans probleme alors que le senheiser coupais deja apres 50m
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    A oui, ça fait une sacrée difference ! et 50 m en mariage c'est peu voir meme ... tres peu.
    D'ailleurs c'est ce type d'info que je n'ai pas trouver sur l'Azden 330LT.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend beaucoup de l'installation et la position des antennes, des lieux et de l'état des batteries .... Si la portée peut poser problème, autant planquer un enregistreur audionumérique, c'est moins cher et le son sera de meilleure qualité et stéréo ...
     
  7. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui Homero, je comprend mais si ce que dit Giroudf est vrai ca fait une grosse différence de portée importante pour mon utilisation. Les églises, les parcs, les rues a Moscou ou l'on trouve souvent 2 x 5 voies avec un trottoir de chaque cote. Tout est grand ici, la petite ville ou je vis de 36000 habitants fait 7 km2 presque aussi grand que le centre de Paris (10 Km2).

    Entre 50m et + de 100m c'est tres important pour moi sans parler des épaisseurs de mur dans des bâtiments qui ont souvent plus de 150 ans. Si sur ce plan la les Sony sont mieux dotees, je ne me risquerais pas a investir moins.

    Quelle indication sur les fiches techniques dois je prendre en compte pour la portees des VHF ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je connais un peu Moscou pour y avoir tourné un doc culturel avec une équipe russe il y a quelques années (à l'époque de la tragédie de Beslan). Ce ne sont pas des VHF mais des UHF des fréquences plus élevées, moins sensibles aux parasites radio-électriques, aux antennes plus courtes mais aux ondes parfois capricieuses, il faut veiller à ce que les antennes soient dégagées de part et d'autre et dans la même polarisation (quoique le diversity permette de limiter les pertes de signal), le moins d'obstacles possibles surtout près des émetteurs et récepteurs, éviter les déplacements émetteur et récepteur. Normalement tous ces matériels doivent être efficaces à 30 mètres ... après c'est une autre histoire, j'ai fait un tour de pâté de maison avec le Sennheiser G3 sans décrochage, récepteur à l'intérieur ... j'en étais le premier surpris, le Sennheiser SK2012 VHF (non diversity 20 ans d'âge) que j'utilisais conjointement a commencé à crachouiller à 25 m pour décrocher définitivement à 40 mètres. Le SKP fonctionnait bien tant qu'il était en hauteur au bout de la perche mais a décroché lorsque l'on a perché par le bas. Pas d'indication de portée, ça dépend vraiment des conditions donc aléatoire ... j'ai chopé des interphonies en 800 mHz au scanner à 2 kms, des HF Audiolimited à 250 m et plus ... mais on avait optimisé les antennes ce que permet ce matériel.
     
  9. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Tu me conseils de ne pas acheter mon systeme en france et plutot commander en russie ? Mais meme si j'achete le systeme en France et que les frequences sont plus basses cela devrait meme etre un avantage ? Non ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Actuellement on n'utilise plus sauf en sono les VHF. l'avenir est aux UHF numériques, tant que ça passe la qualité du son est nickel, pas d'affaiblissement ... s'il y a une grosse chute de signal, c'est carrément le trou dans le son alors que l'analogique tu as juste une impression d'affaiblissement. Tu peux louer des systèmes pro plus performants. Mais pour des transmissions à longue distance relativement fiables, tu peux utiliser des talky-walkies si possible en mode FM (et non NFM), ce n'est pas un bon son, mieux vaut un téléphone portable.
    Autre solution : utiliser un second récepteur sur la même fréquence, tu le mets bien dégagé dans un un endroit élevé avec un enregistreur au cul. Les récepteurs secteur possèdent souvent des connecteurs pour des antennes extérieures à gain, en général des directives log-périodiques et amplifiées, les liaisons atteignent ou même dépassent largement le kilomètre à vue.
     
    #55 homero, 8 Février 2016
    Dernière édition: 14 Février 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous