module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro Azden 330LT UHF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Babyfoot52, 6 Février 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    d'apres les revues, ce Azden perd facilement la connection (beaucoup de drop) et je ne trouve pas de mention qui precise si tu peux avoir une sortie mixee
    des 2 micros sur un canal.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Sauf si le problème est entre le récepteur et la caméra, ne perds pas de vue (ou d'oreille) que la sortie du récepteur Azden est en mini jack.

    Ta caméra possède 4 entrées ?

    Le récepteur sort deux canaux, un pour chaque émetteur.
    pour répondre à giroudf, je ne pense pas qu'il mixe les deux sources, et en plus ce serait une connerie monumentale car dans ce cas impossible de corriger ensuite les deux intervenants.


    Peut-être aussi deux fois moins performant....
    Du prix découle la qualité (pas toujours, mais quand c'est vraiment pas cher faut se méfier)

    A+
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui, je n'ai pas trouver beaucoup de temoignages sur ce modele de chez Azden et je vois aussi que sur Le Repaire c'est assez peu utilise apparemment.
     
  4. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Vraiment pas cher ... heu ... 800 € quand meme ! 200 € pour le systeme Boya (avec 1 emetteur pour 1 recepteur)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso j'ai des sony (assez cher, env 450 euros la piece) ) et j'ai jamais eu de probleme.
    C'est le probleme du sans fil, il n'y a pas de degre de qualite. Ca marche ou ca marche pas.
    J'ai rien contre le matos chinois, donc je fais volontier des experiences (panneau led, micro sans fil, gadget divers) pour du matos
    pas cher (il faut que ce soit au moins moitie prix).
    C'est vrai que dans le bas de gamme, il y pas mal de trucs qui sont juste bon pour la poubelle, mais quand ca marche, ca marche finalement pas mal.
    Si j'etais pro, c'est sure que je pinaillerais pas, et j'irais dans le standard ?(senheiser etc...) mais en tant qu'amateur mon but est de faire
    le plus possible pour le moins d'argent possible.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je prends la conversation en cours :

    Perso, je n'ai jamais vu d'émetteur HF pour micro avec une XLR en entrée.
    c'est plutot de trouver une alim phantom 48V dans un emetteur wireless.

    Les Plug-on émetteurs entre autres les Sennheiser SKP500, 300 etc ... Ca existe aussi dans d'autres marques

    micro cravate dynamique....j'aimerai bien voir ca .... j'ai encore un MD214 N avec XLR femelle au bout du câble

    Bienvenue au club, j'en ai eu deux câblés pour Nagra, incapable de remettre la main dessus, on aurait dit de mini MD21 !

    J'ai constaté (sur les sites) que les émetteurs ne disposaient pratiquement jamais de prise XLR (ZOOM H5 je crois en disposent mais il n'est pas discret).

    Le Zoom H5 est un enregistreur audio et non un émetteur

    chez Azden il ne faut qu'un récepteur pour deux émetteurs alors qu'habituellement il faut un récepteur par émetteur.

    l' Azden : deux têtes de réception et sur des fréquences différentes non harmoniques, Audiotechnica avait d'après mes souvenirs un système analogue


    le LEMO, la rolls du connecteur

    Utilisée pour les cravates sur les émetteurs Audio Limited, certains Sennheiser

    Vraiment pas cher ... heu ... 800 € quand meme ! 200 € pour le systeme Boya (avec 1 emetteur pour 1 recepteur)

    Rien à côté des matériels pro Audio Limited, Micron, Lectrosonics etc ... où les 3000 € sont atteints


    le probleme avec toutes les liaisons radio, c'est leur fiablilite.
    C'est le probleme du sans fil, il n'y a pas de degre de qualite. Ca marche ou ca marche pas.

    Depuis les UHF multi-fréquences à scanner, les récepteurs diversity, très peu de problèmes ... Quant à la différence de qualité, oui elle existe, chez les pro les pourtant performants (pour le prix) EW100 sont considérés comme du bas-de-gamme ... ne serait ce que par la capsule d'origine, mais ça ne se limite pas à ça ...

    Babyfoot52 devrait jeter un oeil sur les récents Rodelink filmmaker et Audiotechnica System 10 numériques qui sont dans ses prix ... et sont vraisemblablement l'avenir des transmissions audio HF à bas prix
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Rodelink filmmaker,, quand meme 400 euros le couple TX/RX
    et meme un chouilla plus cher le Audiotechnica System 10.
    pas vraiment moins chere que du sony UWP ou du EW100
    on est dans le bas des tarifs, mais c'est quand meme bien plus cher que du boya a 150 euros.
    sinon dans les tarifs amateurs a moins de 100 euros.
    Boya WM5 Pro Wireless Lavalier Battery Microphone System for Video Camera | eBay
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le vernis sur les vis de la Cannon est presque d'origine
    MD214N_.jpg

    Tout à fait d'accord, aussi bien sur le Stella que les mini Lemo sur les HF.

    A+
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui j'avais ouvert une discussion il y a quelques mois ici : un HF portable pas cher | Le Repaire où la plupart des systèmes étaient recensés, plusieurs repairenautes avaient craqué : Mickeycam, Video92 ... perso je ne trouve pas la module terrible ...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais pour un ado qui veut faire des petits truc sur youtube, on peut pas vraiment lui conseiller des trucs a 500 euros la piece.
    il y a aussi la voie informatique. on trouve pas mal de matos pas cher qui se branchent sur PC.
    mais bon faut inclure le prix d'un portable.
    PocketAudio for iPhone, iPad and iPod Touch
    WO Mic – Applications Android sur Google Play

    Le seul probleme est qu'en general tout ce qui passe par wifi ou bluetooth induit un serieux retard.
     
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Homero, as tu déjà utiliser le system Azden avec ce systeme 1 recepteur et 2 émetteurs ?

    En fait je ne trouve pas de personnes qui l'ont deja utilise et qui peuvent en parler.
     
  12. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Giroudf pour l'ado. Bon ... 49 ans dans 2 jours ... va vraiment faloire que je traite mon acnee. ! :mdr:

    Bon plus serieusement j'ai un budget entre 400 et 600 euro environ mais je souhaite vraiment pouvoir disposer d'un systeme assez fiable (sans fil) et pouvoir l'utiliser sur et avec mes 2 cameras. Deplus, il faut que je puisse etre a l'aise pour les reunions d'entreprises et les mariages (avec la problematique des eglises).
     
    #27 Babyfoot52, 7 Février 2016
    Dernière édition: 7 Février 2016
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas essayé l' Azden. Comme tu es en Russie, je chercherais un matériel que tu vois fréquemment chez des collègues. Sinon à pas cher en promo tu as actuellement un Nikon Bluetooth ME-W1 sur lequel tu peux brancher un micro externe comme le PZM que Giroudf a signalé plus haut. Pour le prix (moins de 170 €) c'est à essayer même si la bande passante est étriquée tant que tu ne fais pas entrer une basse profonde en pleine liturgie orthodoxe dessus.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  15. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Je reviens en France la semaine prochaine (et avec mes 2 cameras). Je vais essayer de trouver un endroit a Paris qui dispose de ce modele (objectif Bastille ou Cirque Video) et au mieux, faire quelques test si cela est possible. Au pire je pense investir sur Azden pour le tester en situation.

    En Russie je ne frequente pas trop les concurrents, c'est assez ' chacun pour soi ' et a qui prendra le marche (souvent d'ailleurs a des prix tres tres bas). Mais lorsque la qualite est la, ils sont assez bavard et ils savent bien en parler.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous