module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] micro AT897

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Jachris, 7 Décembre 2017.

Tags:
  1. Jachris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, j'ai acheté d'occasion un micro AT897 principalement pour faire de l'enregistrement de vidéo style interview en intérieur ou extérieur.

    Branché sur ma petite caméra Handycam Sony avec un cable xlr-mini jack, ça n'enregistre rien du tout.
    Mais, je me suis dit : vieille caméra grand public..peut être normal.

    Je me suis procurée un enregistreur Tascam 60D MKII. Si je règle le gain sur "low", je n'entends rien. ça fonctionne sur "mid" avec le micro à 1m. Le micro ne fonctionne donc que si je l'amplifie beaucoup. Pour l'instant il est sur pile. Je n'ai pas d'alim fantôme. C'est peut être important ?

    Bien entendu, je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre AT897

    Je voulais donc savoir si c'est normal pour ce genre de micro ou bien si le micro que j'ai acheté est défectueux.

    Si quelqu'un a ce micro et peux éclairer ma lanterne, ce serait très sympa

    Merci !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Première chose à faire, vérifier les cables, le XLR/mini-jack et le XLR/XLR.

    Le Tascam possède une alim fantôme, donc à essayer
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai essayé il y a quelques mois l' AT897 d'un repairenaute (Gruuz), on l'a comparé avec d'autres de ma collection : Rode NTG-2, Audiotechnica AT-835b, Schoeps CMC + tête super-cardio Mk41, pas eu de problème de quoi que ce soit, il supportait très bien la comparaison. Sur le Tascam DR-60d Mk II, utilisez les XLR et l'alim fantôme, donc un câble XLR-XLR, 24 V ça suffit pour ce micro qui est assez tolérant sur les tensions d'alimentation, la sensibilité est dans la moyenne. Comme Saint-Kro, je vois un problème dans le câble désymétriseur.
     
  4. Jachris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci pour ces réponses rapides !

    J'utilise un cable xlr-xlr pour relier le micro au tascam. Pour l'instant, je n'ai pas d'alim fantôme J'utilise des piles dans le Tascam et une pile dans le micro. Je suis débutante et je n'y connais pas grand chose.
    L'alimentation sur secteur du tascam avec le mini usb ça suffit ou il faut alimenter le Tascam et le micro à part ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    L'alimentation fantôme, c'est pour alimenter le micro, elle est intégrée au Tascam, suffit de l'activer en positionnant le sélecteur sur MIC+PHANTOM en fonction de l'entrée utilisé

    Repaire-Tascam.jpg
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le micro est alimenté par le DR-60d Mk II que celui-ci soit sur piles ou batterie AA ou secteur.
     
  7. Jachris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaah, merci, merci !!! Je comprends beaucoup mieux ! Je vais essayer ça demain
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous