module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mettre une image/vidéo dans la moitié de l'écran + définir sa taille

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par artem21, 7 Mai 2020.

  1. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en cherchant une solution à mon problème celle-ci s'est divisée en 2 possibilités, donc je les posent toutes les deux ici.
    Voilà à la base je cherche à mettre une image qui remplisse toute la moitié de l'écran (1920x1080) dans sa largeur. Donc il faut que la largeur de mon image soit exactement égale à la moitié de celle de ma séquence (même si cela la fait dépasser du cadre dans sa hauteur).

    Mes deux problèmes : - Comment définir en pixel la taille de mon image ? je sais que je peux modifier l'échelle de mon image grâce à l'effet de trajectoire mais cela reste uniquement en pourcentage, ce que je cherche c'est un outil dans première qui me permette de définir l'échelle en fonction d'une taille en pixel (ici mettre l'image avec une largeur de 960p).
    - Comment mettre le bord d'une image précisément sur le milieu de l'écran ? là encore avec la trajectoire on peut bouger l'image mais pas de manière précise au pixel près (et après il ne me reste plus qu'à agrandir mon image jusqu'à l'autre bord).

    J'ai conscience qu'en résolvant juste un de ces problèmes je pourrai faire ce que je souhaite, mais pour mes montages futurs j'aimerai savoir comment faire ces deux choses. Je précise que je ne cherche pas à rogner l'image, seulement à changer son échelle. Donc il ne s'agit pas d'utiliser Recadrer (ou alors je n'ai vraiment pas compris comment fonctionne l'effet...).

    De plus si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si j'ai bien compris...

    Moi je mettrais ta video en V1

    De l'amorce (vidéo noire) en V2. Effet recadrage sur cette vidéo noire à 50% (gauche ou droite)

    De la sorte, tu peux recadrer ou modifier l'échelle de ta V1, tu seras toujours sur une moitié d'écran
     
  3. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris ce que tu voulais dire mais le problème ce que pour que les bords de mon image/vidéo correspondent précisément à ceux du bord de la séquence et de son milieu je suis obligé de la bouger et de l'agrandir uniquement avec les outils de Trajectoire. Un cache noir serait donc une aide mais cela me prendrait un temps incroyable juste pour positionner 1 image au pixel près.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le cache noir recouvrant la moitié de ton image, t'as rien à caler du tout, je ne pige pas bien ce que tu veux dire ?

    [​IMG]
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Meuh non.
    Vous pouvez très bien définir la position au pixel près (il y a les valeurs en X et Y)
    En l'occurence pour du 1920*1080, il faut mettre x=0

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu bosses sur la 2018 en ce moment Ogt ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je bosse sur n'importe quelle version, je les ai toutes en ligne depuis CS6 jusqu'à la 2020
    sur W10, jusqu'à CC2018 sur W7 qui est mon système principal.

    PS : je ne bosse pas, j'essaye de me changer l'esprit, car là je sors d'une séance de chimio.

    Olivier
     
  8. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que là vous avez coupé la moitié de votre image. Ce que je cherche c'est mettre mon image entière (dans sa largeur pas sa hauteur) dans la moitié du cadre. Donc modifier son échelle et pas la recadrer.
     
  9. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec x=0 c'est que x ne correspond pas au bord gauche de mon image mais à son milieu, donc toute la partie gauche de mon image est hors cadre.
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Donc tu veux juste un truc comme ça ?

    [​IMG]
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc si vous voulez l'image entière dans la moitié de l'écran, il faut
    Position x=480
    Echelle = 50 %

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c'est ça (mais dans la moitié de la largeur et pas celle de la hauteur).
     
  13. artem21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais mon image n'est pas en 1920x1080. Ma séquence à cette résolution mais les images que je veux mettre dedans (en les mettant dans la moitié du cadre) ont toutes des dimensions variables.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vousq ne l'aviez pas dit !
    Donc vous serez obligé d'adapter la position X et l'echelle de chacune pour trouver le bon cadrage.
    Plus simple, je vous conseille de façon préliminaire d'adapter leur largeur à 1920 à toutes avant de les importer, par un logiciel externe de traitement d'images, et ensuite d'appliquer ma solution.

    Olivier
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Autre possibilité :

    Tu sélectionnes tous tes clips, clic-droit "Ajuster à la taille d'image"

    Ensuite, pour chacun d'eux, diviser la valeur x par 2

    edit : on pourrait aussi tous les mettre en bout à bout dans une séquence, les ajuster à la taille en les sélectionnant tous. Puis mettre cette séquence imbriquée dans la séquence définitive et ainsi, on ajuste une seule fois la position x
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous