module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mettre le son au même niveau

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par enilect, 13 Février 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme l'a déja expliqué Arroeux : tout ce que vous voulez faire sur le son et sur les séquences est faisable directement dans Première.
    Inutile de passer par Audition, ça alourdi énormément le processus et n'apporte rien.

    Première comporte déja pratiquement tous les outils pour traiter le son (il faudra quand même lire la Doc, c'est utile), et on utilise Audition uniquement pour des effets vraiment spécifiques qui ne sont pas inclus dans Première.
    En particulier les possibilités de Première pour le réglage et le mixage du volume des pistes son permettent de réaliser absolument tout, y compris la répartition spatiale des différent sons : prise de vues, bruitages, musiques, sur les différents canaux d'une chaine 5.1.

    Olivier
     
  2. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    Non, je ne suis pas d'accord, Premiere ne permet pas de retirer des bruits de fond (on a eu de la neige, de la pluie, de la grêle, j'ai dû tout enlever, et mettre le même son partout).

    Aussi, le son des voix est beaucoup trop bas, je suis desfois vers les -20 db en niveau principal, et Premiere ne me permet d'augmenter que de 6 DB.

    Je suis obligée de passer par Audition pour augmenter le son.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...effectivement... Tu crées un nouveau projet avec autant de séquences que tes projets initiaux et tu copies/colles le contenu de la time line de chacun de ces projets dans la séquence adéquate. A la fin, tu crées une dernière séquence et tu y mets toutes les autres à la queue le leu dans le bon ordre. Tu pourras encore éventuellement intervenir globalement sur le son de ces séquences s'il y a des déséquilibres. Et tu n'exportes que cette dernière séquence...
     
  4. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    je le ferai une fois que chaque scène sera bien propre, sans musique, que je mettrai dans le plan séquence global.
    Bon ! il ne reste plus qu'à finir (déjà passé 4h hier soir avec les précédents conseils), et je dois encore voir l'aide sur comment mettre l'effet nuit juste sur la fenêtre qui donne dehors ;)
    Après si j'ai le temps, je ferai un logo titre de film sur After effects...
    j'ai encore des tuto qui m'attendent !
    merci pour vos aides !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Premiere ne me permet d'augmenter que de 6 DB"

    Pas du tout : clic droit sur le clip : Gain Audio , vous pouvez normaliser à la valeur que vous voulez.

    "Premiere ne permet pas de retirer des bruits de fond"

    Le meilleur outil est Spectal Noise Reduction (qui existe ausi dans Audition) : il permet d'éliminer des fréquences spécifiques, visuellement.
    Eventuellement à compléter avec le filtre Prélèvement, si le bruit à un spectre trop large.

    Encore une fois : si vous ne lisez pas la Doc (par petits morceaux pour bien comprendre et digérer), vous passez à coté des nombreuses possibilités de Première.

    Olivier
     
    #20 ogt, 14 Février 2012
    Dernière édition: 9 Mai 2012
  6. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci pour le conseil !

    mais comme je vous l'ai dit, la doc est quand même difficile à comprendre !

    je crois que je me débrouille pas trop mal pour qqn qui fait son premier montage de film de 20 minutes... appris sur le tas...

    Audition est cool car effectivement on peut voir le son en images !

    j'enlève donc les bruits de fond via l'effet suppression des bruits. très efficace !

    Je vous remercie tous sincèrement pour me donner plusieurs pistes et m'expliquer un peu ce que je ne comprends pas dans le manuel !
     
  7. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Si la doc est parfois indigeste...

    Y'a quand même une tonne de tutos sur Youtube. Ca aide bcp... y'a pleins de tutos décrits en quelques étapes. Moi, la doc, je m'y penchais quand j'avais un pb, mais j'avoue avoir trouvé plus de réponses sur les forums... et grâce à google!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous